Régime ados...

L@ur@ - 17 avril 2012 à 20:10
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 17 avril 2012 à 20:26
Bonjour, j'ai 15 ans et je fais 175 cm pour 88,9 kilos. Je suis obsédé par ce poids que me hante l'esprit. J'ai demandé à plusieurs personnes si ils me trouvaient grosse ils me répondent tous que je ne suis pas grosse mais je suis en forme ou soit je ne suis ni trop grosse ni trop maigre : je suis normale pour eux! Pour ma famille je suis aussi une enfant normale : mais le pèse personne affiche toute autre chose ! J'ai calculé mon I.M.C dans le rubrique enfants et adolescents : le résultat est 29 et une personne en bonne santé son I.M.C est compris entre 18,5 et 25. Je suis en sur-poids et personne ne se rend-contre sauf moi. Selon le diagnostique de Lorentz, je dois faire 65 kilos et selon celui de Devine je dois faire 66 kilos! Je fais 22 kilos ou 21 kilos en plus!
Je veux perdre du poids et je suis décidé à changer mon équilibre alimentaire. Mais voilà, depuis la 5e j'ai arrêté de pratiquer le sport et depuis j'ai grossi comme une dinde d'élevage! Je veux qu'a mon entrée en Seconde au lycée,que je fasse approximativement ces 66 kilos. Je n'ai pas fini de grandir, même si personne ne voit que je suis grosse, mon corps peut le ressentir et empêcher ma croissance(je crois).
Je sais que je ne pourrais pas faire de régime : je suis une adolescente
Je sais que je dois faire du sport : aller faire une heure de marche ça m'arrangerai car j'adore la marche, mais voilà personne ne veut venir marcher avec moi. Il y a un tapis à la maison mais une pièce qui permet la rotation du tapis roulant à lâché. La danse, j'y est pensé mais je n'arrive pas à faire 20 minutes ! J'ai entendu parler du phénomène Zumba,
ça me plait mais je ne l'ai pas.
AIDEZ-MOI JE VOUS EN SUPPLIE. Je dois perdre du poids et je remuerai Ciel et Terre pour cela.
Merci et Cordialement
Laura
A voir également:

2 réponses

soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
17 avril 2012 à 20:23
Bonsoir,
Les mannequins aussi ont des rondeurs très bien cachées.
1
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
17 avril 2012 à 20:15
bonjour
à ton âge pas de régime car ce n'est pas bon pour ta croissance donc si tu as un souci de poids tu en parle à tes parents et va voir ton médecin de famille qui te donnera son avis et te guidera vers un professionnel (nutricioniste/diététicien) si ses nécessaires
0
Coucou 1tibou, j'en parles à mes parents mais rien y fait. Pour eux je n'ai pas un corps disproportionné et je ne suis pas grosse. C'est pareil à toutes les personnes que je demandes.
Il est vrai que mes rondeurs sont très bien cachées, mais j'ai des "bourrelets" au niveau du ventre(1 bourrelets même 2). J'ai envi de perdre tout ça et retrouver une vie normale. Depuis 1 an je me plaints. J'ai une cousine qui est docteur mais qui a 20 de plus que moi je crois(elle est généraliste) et pour elle aussi je suis normale.
Mais le problème c'est que je ne le suis pas et j'ai envie de l'être.
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
17 avril 2012 à 20:22
parle en à l'infirmière de ton école pour avoir son avis
0
Merci j'irais la voir, mais sinon que puis-je faire personellement ?
0
17 avril 2012 à 20:26
de rien

manger de tous à tous les repas de manière équilibrée
supprimer soda, sucrerie, grignotage
bouger: faire une activité physique journalière
0