Je suis toujours vierge ou pas

@Mél - 9 avril 2012 à 19:18
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 9 avril 2012 à 19:52
Bonjour, j'ai 15 ans et je voudrais savoir si je suis encore vierge. Je n'ai jamais eu de rapports sexuelle mais dès fois il m'arrive de me "masturber"(je me caresse le clitoris). Une fois j'ai mis dans mon vagin un capuchon de stylo mais je ne l'ai pas mis trop profond et je n'ai eu aucun saignement , je pratique aussi beaucoup de sport comme la gymnastique et l'équitation et j'ai lu que l'hymen pouvais se prompteur avec ces sports. Je m'inquiète car dans ma famille et dans ma religion une jeune fille dois rester vierge jusqu'au mariage...
Répondez moi vite s'il vous plaît.

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
9 avril 2012 à 19:21
Bonjour

La définition que l'on peut trouver dans le dictionnaire est la suivante : la virginité désigne l'état d'une femme qui n'a pas connu de relations sexuelles avec pénétration du pénis.

De nombreuses personnes considèrent l'intégrité de l'hymen comme un témoin de la virginité. En réalité, les nombreuses variations anatomiques de l'hymen de la femme ne permettent jamais de déterminer avec certitude si il y a eu ou non pénétration par un sexe masculin. En effet, il existe des hymens très lâches et très souples qui ne sont pas déchirés lors d'un rapport sexuel, d'autre part, certains hymens peuvent avoir été déchiré par pénétration de doigts ou d'accessoires, voir lors d'un traumatisme physique. Donc, une femme peut se considéré comme étant toujours vierge à partir du moment où, elle n'a pas eu de relations sexuels avec pénétration d'un sexe d'homme.

Source : https://www.sexoconseil.com/faq/hymen

Une fois de plus, vous confondez virginité et état de l'hymen....

©Top.


Evite de mettre n'importe quoi dans ton vagin, aux risques de chopper des infections.

@+
0
Ah merci de m'avoir répondu je suis rassurée , c'est vrai que je ne connais pas la différence entre l'hymen et la virginité..
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
9 avril 2012 à 19:22
bonjour
si tu n'as jamais eu de rapport sexuel avec pénétration du sexe d'un garçon tu es vierge

ensuite l'hymen et simplement une membrane perforée pour laisser le sang de tes règle passé et qui peut se rompre/déchirée lors d'un activité physique, d'une masturbation mais qui n'est pas preuve de virginité
la seule preuve est ta parole

et l'insertion d'un objet dans le vagin n'est pas très propre et hygiénique (risque d'infection)
0
Merci de m'avoir répondu :)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
9 avril 2012 à 19:52
de rien
0