Ma compagne est alcoolique

Chandellino - 9 avril 2012 à 12:34
albizzia Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 2 mars 2013 à 12:27
Bonjour,
Ma compagne ne pense qu'à l'alcool. Elle se cahe pour boire, lorsque j'ai le dos tourné ou je m'absente, elle boit.
Nous avons un bébé de 11 mois et je me fais énorméement de souci pour elle quand je ne suis pas présent.
Je l'ai accompagné dans un centre alcoolique anonyme ou elle est suivie par une infirmière et medecin mais elle ne leurs raconte que des mensonges. Sa famille est au courant du problème qepuis bien longtemps mais rien n'a été fait du coup je me retrouve seul face à cette addiction , ce fléau, cette maladie qui détruit tout sur son passage.
Ma famille est au courant et m'aide, le médecin de famille est au courant et il a une discussion avec elle.
Aujourd'hui, elle continue à se cacher pour consommer et je suis à bout de voir autant de laxisme du coté de ses proches.
Je n'arrive plus à supporter l'odeur que l'acloolisme dégage.
J'aimerai qu'elle prenne la décision de se soigner pour de bon mais elle dit "oui" pour faire plaisir aux gens mais elle ne fait rien du tout.
Depuis que j'ai découvert son addiction nous avons perdu notre complicité, nous ne recevons plus personne à la maison, nous n'arrivons plus à partager des choses ensemble, j'ai honte sortir en sa compagnie car l'acloolique marque son visage... Je l'ai soutenu et je la soutiens encore mais pour combien de temps? Je pense qu'elle n'est pas consciente du mal qu'elle procure à tous son entourage proche (sa fille et son compagnon).
Je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser. Que dois je faire pour l'aider? Ses parents sont inéxistants, ils sont égoistes, ils ne sont jamais venus la voir pour la soutenir... ceux sont des parents indignes.
A voir également:

11 réponses

armani56 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 20
8 oct. 2012 à 14:44
Je suis dans le même cas que "Chandellino" ma compagne a eu des soucis avec l'alcool, depuis 10 jours elle est sous "Aotal" ca lui enlève ses pulsions. Elle pouvait ne pas boire pendant une semaine mais elle pouvait se prendre 10 bières et rentrer à 4h00 du matin, on a un fils de 8 ans. Elle allait dans les bars...maintenant elle fait des efforts, elle reconnnait avoir un problème avec le produit, c'est un grand pas vers la guérison. Si ta compagne se ment à elle même, joue un jeu...il faut que tu sois ferme, poses un ultimatum, vous avez un enfant ensemble, lui faire comprendre que des parent ont des droits mais aussi des devoirs, alors si elle ne veut pas au moins faire des efforts, pendant un moment ne plus lui donner son enfant, elle réagira peut être sinon l'enfant devenant grand va haïr sa mère d'une violence !!! c'est vrai on se sent seul, la famille souvent fait plus de mal que de bien...c'est un problème psychiatrique, pourquoi elle boit ??? ma compagne s'est faite violée, tabassée quand elle était plus jeune, elle est ensuite tombée dans la drogue mais s'est relevée grâce à sa volonté et à l'amour des siens...ton message date d'avril je ne sais pas si tu es toujours sur ce forum. Bon courage à toi
>>Armani
3