Ictère (jaunisse) [Résolu]

bruno59 - 8 avril 2012 à 10:14 - Dernière réponse :  bruno59
- 18 avril 2012 à 09:17
Bonjour,
Je suis alcoolique et un problème vient de survenir: un ictère. Je viens de faire des analyses d'urine et je suis allé voir mon médecin vendredi, qui m'a fait faire des prises de sang. J'y retourne mardi.
Pour l'instant, cela se traduit par un jaunissement de la peau et surtout du blanc des yeux. Ce matin, mes yeux étaient encore bien pus jaunes.
Dois-je m'attendre à une aggravation, encore, de ce phénomène très gênant socialement? Sur une longue période?
Merci pour toute réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

^^Marie^^ 114907 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 8 avril 2012 à 10:21
-1
Merci
Bonjour

L'ictère dû à une maladie du foie (hépatite virale, cirrhose, parasitose, infection, ...) entraîne un excès de bilirubine conjuguée. Dans ce cas, les urines sont foncées.
Le traitement est celui de la cause.
++
Publi-information
Bonjour Marie,
Oui, j'ai parcouru Internet à ce sujet. Ce que j'aimerais savoir c'est, je vais vraiment devenir "tout jaune" dans les prochains jours, et jusqu'à quelque effet du traitement.
DCI 65706 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 8 avril 2012 à 13:49
Bonjour,

Tout dépend de l'état de ton foie aussi bien sur le plan anatomique que physiologique (son fonctionnement)
Si l'on se base sur ton histoire, il serait urgent d'envisager sérieusement un sevrage alcoolique.
Commenter la réponse de ^^Marie^^
0
Merci
Bonjour,
Je suis effectivement devenu "tout jaune", mais le phénomène décroît en même temps que le taux de bilirubine (-40% après 6 jours, je ferai une nouvelle prise de sang en fin de semaine).
Je ne bois plus, bien sûr.
Sujet résolu.
Publi-information
Commenter la réponse de bruno59
Publi-information