Tachycardie, fatigue...

Fermé
-
Messages postés
79904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
-
Bonsoir ,

Je n'ai jamais posté sur un forum, je m'excuse d'avance si la catégorie ne correspond pas.

Alors j'ai 18 ans, fumeuse depuis 1 an et demi, il y a deux semaines environ j'ai fais un malaise (vertiges, sueurs froides, nausées) avant même de finir ma clope, j'ai pensé que c'était dû au stress ou à une crise d'hypoglycémie. Mais suite à cela, pendant une semaine, j'ai eu des pertes d'équilibre, des maux de tête, je ne pouvais plus me tenir debout ni rester assise.

Je pensais que ça allait passer, je me disais que c'était psychosomatique , mais au bout de quelques jours, j'ai perdu 4 kg (alors qu'il me semblait avoir mangé beaucoup plus que d'habitude), et la tachycardie est apparue d'un coup, je me suis donc décidée à aller voir un médecin.

Il a suspecté un problème au poumon, mais j'ai fais un bilan sanguin et une radio du thorax et c'était négatif (Youpi!!!)

Sauf que le problème, c'est que ma tachycardie dure depuis plus d'une semaine (mon pouls est toujours aussi rapide minimum 120/min au repos, mais est devenu irrégulier), je ne dors plus, je suis essoufflée au moindre effort, fatiguée pour rien et je commence sérieusement à déprimer parce que je ne sors plus et surtout je ne peux plus travailler.

Voilà, je m'excuse pour la longueur du message, j'ai pourtant essayé de résumer.
Je voudrais préciser que je ne cherche pas à avoir un diagnostic, juste des témoignages/conseils.

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014
6
Bonjour
J'ai 23 ans depuis une semaine je galère, ayant ressenti comme des bulles dans le thorax qui remonte légèrement dans l'oesophage je décide de regarder sur internet et la je tombe sur différents sujets extrasystoles, différentes tachycardie dont certaines très graves et invalidantes.
Je me souviens que j'avais été voir un cardiologue il y a à peut prêt deux ans qui disais légère tachycardie et il y a 3 semaine j'ai eu un incendie chez moi et pareil l'infirmière me dis le mot tachycardie pareil j étais quand mm hyper angoissé après l'incendie (normal) hors moi quand je prend.mon.pouls dans des conditions calme au repos je suis à environ 66 dois m'inquiète plus que je ne le fait ou dois je être un peu rassure ?
Merci pour vos réponse en espérant que je me.monté le choux.pour rien
Messages postés
79904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
35 364
Il ne faut pas ajouter ta question dans une discussion qui n'évolue plus depuis plus de 2 ans.
Clique plutôt ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/new

Et crée ta propre discussion concernant ton problème perso.
les causes de la tachycardie sur un coeur normal en bonne santé sont:
le stresse,la panique ....
l anémie
problèmes respiratoires

problème de goitre
le café la cigarette......
et autres liés a d autres maladies.j espère que vous n êtes pas malade je vous conseil de bien manger de se reposer de ne plus penser a votre problème de santé;je suis passé par la et je connais très bien ce genre de problèmes bon courage
Merci pour votre réponse.
Justement, j'en ai marre de me reposer, je ne fais que ça puisque je ne peux rien faire d'autre...
Je vais devoir aller voir un cardiologue, parce que j'ai fais un ECG et il a montré pleins d'extrasystoles, donc je verrai bien ce que ça va donner.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012
2
bonjour j'ai les meme symptome que toi depuis un bon bou de temps j'ai 20 ans on peux se parler sa nous fera surment du bien ?
As tu des migraines? (tu en as parlé à ton médecin?)
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012
2
oui jai mal a la tete oui il ma di que cete crise d'angoise enfin le stress
ah et il t'a donné quelque chose ou pas?
Moi, c'est différent, il me confirme que ce n'est pas psychologique, ce n'est pas des crises.
Ma tachycardie dure toute la journée même la nuit, et ce depuis une semaine.
D'ailleurs, là pendant que je fumais, j'ai dû m'arrêter pour vomir et je me sens vraiment mal...
Tu devrais essayer la méditation si tu n'as pas envie d'être shootée aux calmants, et si ça ne te convient pas, va voir un homéopathe ou un psy carrément.
c pas bien de rester sans rien faire trop de repos aussi ça pousse a stresser .le cardiologue va peut être vous demander de faire le holter E C G pour bien observer votre rythme cardiaque et les extrasystoles.il vous a fait une écographie du coeur??
Un électrocardiogramme à l'hôpital, parce qu'une fois en pleine nuit, je n'arrivais plus à respirer...
Oui je sais bien, ça me saoule aussi de ne rien faire, quand je sors je ne supporte pas de rester plus d'une heure dehors. En ce moment, j'ai des vertiges et la nausée (des fois je vomis) donc je n'ai pas envie de me retrouver mal dans la rue.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012
2
wintergreen ces quoi alors que tu a pourquoi as tu ces symptomes ? PARCQUE moi ces tres dure pour moi de sortir dehor ausi apar aller dans la cour ces tout sinon dans la rue je peux pas je me sen mal et dans les magasins ces imposible la..
Justement je ne sais pas du tout, à un moment je pensais que c'était à cause de la cigarette, alors j'ai décidé de ne pas fumer pendant 8h (dur-dur) mais ça n'a rien changé. Le médecin m'a dit d'attendre deux jours si ça continue, je retourne le voir, les 2 jours sont déjà passés, mais j'ai l'impression de l'emmerder du coup, je ne sais pas quoi faire...
Au fait, tes symptômes persistent, ou c'est des crises passagères? (parce que si ça dure depuis un bout de temps, il vaut mieux consulter)
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012
2
ces tout les jours ces tres rare que je me sente bien .. OK et bien pour moi aussi ces dure parcque sa fait 2 jour que je me pose plin de qestion alors jevite la cigarette jen né fumer 1 sur 2 jour :s ..
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012
2
le probleme aussi ces que jai peur d'aller au medecin ou autres .. peur de faire un malaise .. eh que je nes pas encor de cmu donc je dois tout payer et je nes pas trop les moyens .
Messages postés
79904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
35 364
Bonjour,

Un bilan sanguin a t-il été réalisé, notamment avec recherche d'une anémie ?
Bonjour,

Oui tout est en ordre.
Qu'est ce tu as comme symptômes toi?
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012
2
vertige jai limpression que ma tete et compresser ma vu et bizar mes jambe son tout leger si je ne misole pas je croi que je tomberais ds les pommes
Jai exactement les memes symptomes, cest la troisieme fois que je vais aux urgences et qu'ils ne trouvent rien ( prise de sang, electrocardiogramme tout est bon) Je vais faire un scanner de la tete dans quelques jours. Avez vous des resultats ? Savez vous ce que vous avez ? cordialement