Visite médical permis de conduire [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Morphé -
Bonjour,

je passe ma visite médical dans 10 à 15 jours. durant trois semaines du 10 avril au 1er mai, j'ai bu de l'eau.

Sauf entre le 1er mai et le 8 mai : une dizaine de biéres + 7 Wisky. fete de famille.

depuis le 8 mai abstinence totale jusqu'à mes analyses, pensez vous que je serais dans le rouge pour les gamma et CDT !? en vue permis de conduire !?

Pour info dernière fete début avril 5 6 verres.

Voila vous connaissez tout.

Vous remerciant.
Olivier
A voir également:

5 réponses

je passe ma visite medicale le 12 mai je n'ai pas bu une goutte d'alcool durant 3 semaines est ce suffisant
143
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjours suite à un retrait de 5 mois pour conduite en état d'ivresse

j'ai du passer une visite médical.
quelques conseils:

1)arrêtez tout alcool un mois avant.
2)faites un bilan cdt vgm ggt avant.

- si cdt supérieur a 1.3 il vous faut attendre 2 semaines
- si ggt supérieur a 60 (tout dépend des labo!!!) arrêtez 2 semaine si supérieur a 100 arrêtez un mois avant (si il ne baisse pas alors consultez un médecin)
- vgm supérieur a 100 il vous faut attendre plus d'un mois (3 mois en théorie si vous n'avez pas d'autres origines de macrocytose par carence en falote (alcool))

3)ensuite le jour J soyez honnête, discutez (mais pas ami ami avec les médecins) expliquez non pas que votre permis vous est vital mais que vous avez fait un extra un soir et que heureusement vous vous êtes fait arrêter avant de tuer quelqu'un ou vous même.
- les ggt sont haut? oui je viens d'en parler à mon médecin traitant qui viens de me prescrire une nouvelle prise de sang pour savoir l'origine
- le vgm est élevé? oui il semblerait que cela soit le cas depuis qq année sans raison

ajoutez que vous êtes un très gros fumeur et que vous buvez beaucoup de café et mangez mal.

Pour plus d'informations sur le dosage des gama GT : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2534320-dosage-cdt-alcool-indication-prix-remboursement-faux-positif-baisse-taux/#q=gama+gt+&cur=2&url=%2F
après une deuxième visite médicale négative on me demande de faire une visite cdt. Si tout est bon vont ils me rendre mon permis ?
Bonsoir olivier!
A mon avis, je ne pense pas que tu sois dans le rouge! en tout cas je l'espère pour toi Du moment que tu n'as pas fumé de shit... ( eux sont visibles 3 mois après)
Voila bon courage

attention au sportif comme moi qui font de la musculation et prennent des protéines et pilules d'acides aminés. la cdt est une protéine de fer constituée de molécules d'acides aminés, si comme moi, vous en consommez régulierement, sans prise d'alcool bien sur, les gamma gt e vgm vont tomber mais la cdt va crever le plafond
Salut French Cook,
Quand tu dis que les cdt vont crever le plafond avec une prise de protéines et de pilules d'acides aminés, ca monte à quel taux: 2%, 3%, 5%, plus???
En gros, qu'est-ce que tu entends par "crever le plafond"?

Merci