Abces dentaire enfant 26 mois

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2012
-
 melimage -
Bonjour,

j'ai mon fils de 26 mois qui a un abces sur la gencive au fond, je suis allée chez le docteur hier soir car franchement c'est vilain, la gencive est tres enflée, pleine de pus et evidement çà lui fait un mal de chien, mais le docteur m'a dis "mais c'est rien c'est un abces dentaire car il a une dent qui arrive" et voila il m'a juste dit de lui donner du doliprane mais franchement je suis etonnée qu'il n'ai rien donner de plus qu'en penser vous ? quelqu'un a-t-il deja eu un enfant qui a eu un abces lors d'une poussée de dent ?
je vous remercie par avance de vos reponses et conseils car aujourd'hui toute la gencive du haut est enflée et le pus se propage sur le palais
A voir également:

3 réponses

Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
bonjour
lors de la poussée dentaire il y a chez certain enfant la peau qui forme une bulle (comme une cloque) qui est en fait l'a dent qui perce à son aise pour soulager ton loustique tu peux lui donner un antidouleur habituel, anneau de denture/glaçon (que tu fais avec des "moule" à glace à eau et que tu tiens toi-même un peu sur la gencive)

courage
C'est probablement la maladie pied-main-bouche. Ca fait des abcès dans la bouche, et/ou sur les mains, et/ou sur les pieds. C'est très commun et à part les anti-douleurs et le repos, il n'y a rien à faire. Le tout disparait après une dizaine de jours. Ca ressemble vraiment à ça! Bonne chance!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2012

merci a vous pour vos réponses
fianllement je ne suis pas sure que le docteur ai eu raison et que ce soit bien un abces dentaire car j'ai l'autre de mes fils qui a 8 ans qui depuis vendredi me faisait un forte fievre sans symptome (comme le petit avant que son truc a la bouche apparaisse) donc le docteur m'a dis que c'etait une grippe et finallement hier soir ont commencer a apparaitre tout un tas de bouton dans sa bouche ainsi que comme le petit un endroit avec du pus et finallement ce matin çà c'est etendu sur le palais avec tout un tas de bouton et de pus, donc je fini par me demander si çà ne serait pas de l'herpes car il me semble qu'a la creche y'avait eu un cas d'herpes y'a 2 semaines dc demain direction le pediatre comme çà je devrais etre fixer et rassurer et au moins ils auront un traitement adapter
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
de rien

herpes ou Muguet

si tu vois qu'ils ont du mal à manger passe au potage liquide à la paille si la cuillère leur est trop douloureuse au contact des plaies

dans les 2 cas prévenir la structure d'accueil pour faire passer le message aux autres parent ainsi qu'à l'école du plus grand