Cause de décès chez un nourrisson

marineT93
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2012
- 15 mars 2012 à 08:37
1tibou
Messages postés
40676
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
- 26 mars 2012 à 15:55
Bonjour,

Je m'apelle Marine, j'ai 27 ans, le 5 mars dernier j'ai perdu mon petit bébé à peu plus de 8 mois de grossesse.
Ma grossesse s'est très bien passée, ainsi que on accouchement, tout allait bien sur le monitoring mais malheuresement à la sortie de mon ventre il a eu dû mal à respirer, les medecins ont essayé de le faire respirer pendant une heure et demie mais rien à faire il n'a pas survécu.
Les medecins n'ont pas su me dire pourquoi, ils ont remarqué d'après une radio, qu'il avait les poumons blancs, et d'après les premiers résultats de l'autopsie, ils n'ont rien trouvé de morphologiques ils 'ont pas de réponses donc ils vont faire des analyses plus poussées (génétiques, cellulaire etc..)
C'est vraiment dure de ne pas comprendre la cause de son décès, j'ai vraiment besoin de savoir, y-a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ?qui aurait vécu la même chose?
Merci
A voir également:

3 réponses

1tibou
Messages postés
40676
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 843
Modifié par 1tibou le 15/03/2012 à 10:13
bonjour
les medecins ont essayé de le faire respirer pendant une heure et demie il était sous assistance respiratoire?

ensuite est-ce que ce poumon était assez mature que pour pouvoir travailler?
je suis vraiment désolé pour ce que tu as vécu et vivras encore n'hésite pas à te faire aider par un psychologue si tu en ressens le besoin

courage

Ps je t'envoie un Mp (enveloppe a coté de ton pseudo en haut a droite)
0
le 30janvier passé j ai vécu le même drame j ai accouché a 36semaine mon bébé a fais une très bonne adaptation primaire donc pas de mal formation ni retard mental ni trisomie ni autre mais il a fais une détresse respiratoire précoce au début il m ont dit que c pas grave et qu il s agit d un prématuré il faut seulement le mettre sous oxygène et tout va rentrer dans l ordre mais le soir il avait du mal a respirer ils tout fait mais le lendemain a 10h il est décédé sa radio aussi a montrer que ses poumons étaient blanc et le pédiatre a dit qu il est mort parce qu il souffrait d une immaturité pulmonaire don des poumons prématurés peut être il avait besoin qu on lui augmenter le surfactant dans ses poumons je ne sais plus rien.j ai lu sur internet que 3bébésur 1000décèdent suite a une détresse respiratoire .je comprends parfaitement ce que vous ressentez je suis désolée pour vous
0
1tibou
Messages postés
40676
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 843
26 mars 2012 à 15:45
bonjour
étant accouchée d'un prématuré ils ne t'ont pas fait les injections de corticoïde 24h avant la naissance pour stimuler la maturité des poumons?
0
oui vous avez tout a fait raison il y a eu une négligence au niveau de la maternité et le service néonatalogie. je déprime
0
1tibou
Messages postés
40676
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 843
26 mars 2012 à 15:55
je sais pas si sa aurai sauver ton loustique mais il faut te dire qu'il est toujours là dans ton coeur et il est toujours sur ton épaule pour te suivre partout où tu vas et te soutenir donc rester positive pour ce loustique qui a son nuage au paradis des anges
0