Ma premiére fois, j'ai peur !

invitée0051 - 14 mars 2012 à 01:09
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 14 mars 2012 à 14:38
Bonjour,
j'ai 17ans, et j'aimerai commencé ma premiére fois.. Mais j'ai trés peur, pas peur de la douleur ou autre, mais peur de ne pas s'avoir quoi faire en cas de la "capote qui craque" ou autre.
Je suis pas trés bien renseigner pour sa.. :S
Du genre, si il y a la capote, et que elle ne "craque pas" il n'y a pas besoin de pillule ?
Si le preservatif craque, il faut prendre la pillule du lendemain ?! Il faut juste la prendre le landemain si j'ai bien compris ? Ou aprés il faut prendre un tablette de pillule ?
AIDEZ-MOI SVP !
Merci d'avance bisou.
A voir également:

6 réponses

Tanne_x Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
14 mars 2012 à 02:26
Tu sais , tu a une chance sur 5 qu'elle brise ...la pilule du lendemain , je crois que maintenant c'est 1 semaine si je me souviens bien ... Mais plu jte tu la prend plus vite sa fais effet .. Attend d'être avec kk1 que tu aime vraiment & explique lui ta peur , il sera la pour te rassurer ! Bonne chance ;)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
14 mars 2012 à 06:42
bonjour
si tu te poses toutes ses questions ses que tu n'es pas prête à passer le pas donc rien ne sert de courir ses pas une course

ensuite pour ton information:

=>préservatif= protégé contre les MST/IST et les grossesses, s'il craque, glisse du pénis de ton copain tu vas prendre la pilule du lendemain (1 pilule) a la pharmacie

=>un autre contraceptif (pilule, implant.....) te protège contre la grossesse mais pas contre les MST/IST donc il faut prendre le préservatif jusqu'au test MST

pourquoi ne pas aller avec ton copain au planning familial de ta région pour t'informer
0
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 387
14 mars 2012 à 08:31
Salut, je suis du même avis que 1tibou, rien ne presse, et tu devrais prendre le temps d'aller chez le gyneco et de te faire prescrire une pilule. Tu seras mieux protégée et tu te sentiras mieux.
0
bonjours,
si tu es prète alors sans problème
comme tu la dis, si le préservatif ne craque pas alors c'est sans danger
mais si ca craque alors tu dois prendre la pillule du lendemain immédiatement ( voir le plutot possible ) après les rapports.
lorsqu'on prend la pillule du lendemain tres tot (dans les 12qui suit le rapport),la chance de tomber enceinte es quasi inexistant mais le l'endemain ou trois jours apres les risques sont plus important
alors bonne chance a bientot!!!!!
0
si la capote craque, elle prend la PDL, mais question mst.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
a la lecture de ton post, tu n'es pas prête du tout
renseigne toi d'abord sur la contraception, va voir ton médecin... le jour J tu seras protégée et déjà tu auras un souci en moins
tu te rends compte ??? avoir ton premier rapport en pensant "pourvu que ça ne craque pas, pourvu que ça ne craque pas...." quel pied!!

ceici dit, la douleur varie selon les femmes... beaucoup n'en ressentent aucune... et franchement, il faut arrêter de psychoter la dessus.

attends donc un peu...comme dit Tibou, ce n'est pas une course

de plus, si ton partenaire n'en est pas à sa première fois, passez les tests des MST... quand vous saurez que c'est négatif, là aussi, vous serez plus tranquiles
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
14 mars 2012 à 14:38
Ce n'est que pendant 72 h.
0