Déstockage des graisses et éliminations

Signaler
Messages postés
877
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
-
Messages postés
75447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
-
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes ici, je désire maigrir. Je ne suis pas spécialement gros (1m88 pour 84kg - 20 ans) mais j'ai un bidon disgracieux depuis que j'ai l'âge de 12/13 ans (période où je mangeais pour 3).

Aujourd'hui je fais du sport (j'essaye de courir plusieurs fois par semaine) et je vais en salle de musculation depuis 1 an mais je reste un énorme faignant et plutôt gourmand (en restant raisonnable).

Le problème reste ce ventre.

Alors il est vrai que je n'ai pas une super alimentation. Les 5 fruits et légumes par jour et tout le tatouin, c'est impensable. Je suis jeune et étudiant donc je mange souvent sur le pouce le midi. Par le temps ni les finances pour m'acheter des blancs de dinde à faire cuire etc...

Je regardais donc pour prendre des compléments alimentaires pour le déstockages et l'élimination des graisses. Mais il y en a tellement que... je m'y perd.

Je favorise les prises liquides plutôt que gélules.
J'achète sur Sport *******.
Je tombe sur tous ces compléments alimentaires : Supprimés par modération

Comment choisir le bon ? Avez vous déjà tester certains de leur produit pour faire maigrir ?

Cdlmt

TS
A voir également:

4 réponses

Messages postés
79249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
34 209
Bonjour,

Les adresses commerciales sont interdite sur le forum.
Pour répondre à ta question relative aux "bruleurs de graisse", ces produits n'ont aucun intérêt et aucune efficacité sinon de faire gagner beaucoup d'argent aux distributeurs et fabricants.

Mais ils n'ont jamais fait perdre le moindre gramme.
Messages postés
79249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
34 209
Je suis catégorique car ma profession me permet de l'être !

Les solutions "naturelles" ne reposent que sur une hygiène de vie et une hygiène alimentaire adaptée et cohérente. Pour cela, le recours à un nutritionniste ou diététicien est souvent le moyen le plus efficace pour perdre de poids en évitant de le reprendre.

Messages postés
877
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020

Et quand tu n'as pas les moyens pour un nutritionniste ou même diététicien ?
Messages postés
79249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
34 209
Ce n'est pas non plus indispensable.
Il suffit d'associer une bonne hygiène alimentaire, une bonne hygiène de vie et une activité physique régulière.
Messages postés
877
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020

Oui.. tu tiens un peu le discours de 'base'. Mais tu te doutes bien que si je viens poster ici c'est que cette solution ne m'est pas franchement adaptée. Je ne connais personne qui " a une bonne hygiène alimentaire, une bonne hygiène de vie et une activité physique régulière". Vraiment personne pour le coup. Donc aucun compléments alimentaires ne peut aider?
Messages postés
877
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020

Pour le coup, je te trouve bien catégorique...

Au pire, quelles solutions naturelles pour ça ?

Excusez les liens commerciaux, je ne savais pas.
Messages postés
75447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
9 279
Bonjour.

" Donc aucun compléments alimentaires ne peut aider? "

Une pomme, une poire, une orange, une banane, un youghourt, un verre de lait, un jus de fruits, un bouillon de légumes, une tartine avec un morceau de fromage, quelques tomates, etc...offrent, parmi tout le reste des légumes, fruits, salades, viande, poisson, oeufs, etc..., un bon complément alimentaire naturelle sans mettre la santé en danger.
Les compléments alimentaires ne sont indiqués qu'en cas de certaines maladies et sous prescription médicale et/ou en tenant compte de l'avis du médecin.

Pour le ventre : ce lien du site Santé-Médecine peut, peut-être, t'intéresser (c'est gratuit) :
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2541176-maigrir-du-ventre-rapidement-et-durablement-en-12-etapes/

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Messages postés
877
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020

Merci beaucoup de ta réponse , je vais y jeter un coup d'oeil.
Messages postés
75447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
9 279
Cela peut être utile aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Pratiquer sans excès biensûr.
Bonne continuation.