Sentiment d'abandon

inconnu - 10 mars 2012 à 20:29
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 11 mars 2012 à 18:54
Bonjour, j'ai 19 ans et cela fais plusieurs années que je me sent seule/abandonné alors que je suis entouré par ma famille. j'ai des ami(e)s mais à chaque fois que j'ouvre la bouche j'ai l'impression que tous le monde fais semblant de m'écouter. J'ai du mal à me sentire apprécié. je sais que d'autres personnes connaissent certainement pire que moi mais j'ai de plus en plus de mal à lutter contre ce sentiment, j'ai souvent pensée à en finir.
A voir également:

9 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
11 mars 2012 à 13:51
Bonjour,

Je ne pense pas que personne fasse semblant d'écouter.
C'est un mauvais tour de votre esprit ni plus ni moins.

Y a t-'il eu un événement particulier que vous avez mal vécu dernièrement ?
0
Je ne sais pas s'il y a un événement , mais même si je fais semblant que tous va bien j'ai toujours ce sentiment en moi. Parfois je veux vraiment croire que mes ami(e)s m'écoute mais je fini toulours par retrouver ces pensées.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
11 mars 2012 à 16:03
Es-tu de nature introvertie ?

Tu dois bien savoir si il y a eu quelque chose qui a déclenché cette situation non ?
0
non je ne suis pas introvertie. Comme n'importe qui il s'est passé des choses dans ma vie passé mais je ne suis pas certaine qu'ils aient avoir avec ce qui m'arrive.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
11 mars 2012 à 17:38
Tu dis que cela fait plusieurs années que tu te sens seul, j'essaie par élimination de comprendre ce sentiment.
Mais vu que tes réponses sont fugaces, j'ai du mal à trouver un fil conducteur ;)
Développe un peu plus si tu peux, s'il te plait.
0
Imagine que tu vis avec un père qui ne te laisse pas sortir, lunatique et qui passe son temps à te rabaisser. Imagine que tu ne puisse pas en parler à tes ami(e)s de peur qu'il ne croit pas ou qu'il t'ignore aprés coup. Imagine qu'à chaque fois que tu dis quelque chose la plupart de tes ami(e)s ne te réponde pas ou fond semblant de ne pas t'avoir entendu ou même ce moque de toi. J'ai le sentiment que personne ne peux comprendre et quand je pense à ce que je ressent je me sent coupable parce que je sais que d'autres connaissent pire.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
Modifié par soraya80 le 11/03/2012 à 18:05
Ton père est alors un incompétent en matière d'éducation et relation père-fils/fille.
As-tu une activité, un loisir ou une matière ou tu te débrouilles bien ?
Autrement dit, si ton père te dévalorise à toi de te valoriser toute seule.

Concernant tes relations, si elles ne sont pas au beau fixe, c'est peut-être parce que tu te cache de trop et que tes camarades sentent que tu n'es pas à 100% toi-même.

Essaie pour commencer par prendre confiance en toi.
Ce travail est primordial si tu veux être heureuse.
La Vie j'en ai, j'en Donne ;))
France Adot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai aucun loisir car je ne peux pas en avoir en raison des horaire qui ne conviennent pas à mon père. Je suis assez forte en sport et j'ai des note convenable en cours. Ma mère m'a déjà dis de ne pas faire attention à ce qu'il me dis et c'est ce que je fais. J'essaie réellement d'être moi même avec mes "ami(e)s" mais je vois des comportements de lassitude de leur part quand certain me voit ou lorsque je parle. Récemment j'ai reçu une nouveauté et une amie m'a envoyé un message texte pour savoir ce que j'avais fais de mon après midi alors je lui ai di que j'étais allé cherche cette nouveauté et elle m'envoie un message qui ne me semble pas être destiné et qui dis " mort de rire elle va me la montrer toute la journée lundi je le sens". Elle m'a déjà dis qu'elle serai toujours a l'écoute pour moi mais quand je vois qu'elle ce moque de moi lorsque je lui parle j'ai juste envie d'évité toute les personnes qui m'entoure. Je peux comprendre que ca ne paraisse pas grand chose mais pour moi c'est comme si à chaque fois que je parlais j'étais une misérable sans vie.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
11 mars 2012 à 18:45
Tu as le soutien de ta mère, c'est dèja très bien et cela veut dire aussi que ton père a tort également pour ta mère et je suis certaine qu'elle lui a dèja fait cette remarque.

Ton amie est une hypocrite et tu devrais lui faire remarquer publiquement ou pas.
Quoi qu'il en soit, ne perd pas ton temps avec elle, elle cherche plus la notoriété qu'une amitié sincère et franche.

Sépare chaque chose, au lieu de les mettre bout à bout, en faisant ainsi tu te te soulagera d'un poids.
0
Merci pour tes conseils :) !!! Je vais faire de mon mieux pour ignorer cette hypocrite mais je ne saiis pas si je me sentirais vraiment mieux.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
11 mars 2012 à 18:51
Tu vas passer par un moment de solitude, encore des moqueries probablement, donc prépare-toi et sois forte.

C'est ce genre de décision (compliquées mais courageuses) qui fera de toi une personne de qualité ou pas.

Courage et donne de tes nouvelles s'il te plait.
0
Merci encore !!!
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
11 mars 2012 à 18:54
Il n' y a pas de quoi.
Reviens quand tu veux.

Bonne soirée et @ bientôt ;)
0