15ans histoire d'amis...

goodguy - 11 mars 2012 à 00:20
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 mars 2012 à 13:52
Bonjour, Pour me comprendre je dois vous raconter mon histoire (un peu longue):
Je vais bientôt faire 15ans. Je suis un mec. J'étudie dans la même école depuis la 6ème, mnt je suis en 3ème.
Depuis la 6ème je déprime parce que je n'ai pas d'amis, pas de vie sociale(tout ces trucs là) car je n'avais pas d'activité et je ne m'approchais pas des autres. Je voulais que les autres s'approchent de moi... Il y avait en 6ème un groupe de potes qui venait tout juste de se former, Je voulais tant en faire partie ! c'était des gens cool et populaires. Ils ont voulu que je fasse partie de la bande mais moi, sans le comprendre, je refusais sans faire expret et je les repoussait. J'y pense et j'y repense et je me dis : " ces gens là, il voulaient tellement être mes amis et moi je les repoussait sans m'en rendre compte en déprimant et en disant que je n'ai pas d'amis" => Maintenant, ce groupe d'amis est devenu le plus populaire et le plus cool et c'est moi qui m'acharne pour en faire partie depuis près de 2ans. ( et dire que je les repoussait avant... )
J'ai tout fait pour les satisfaire et donner un bonne impression sans paraitre pour un leche-botte... Je me suis un peu approché d'eux ces derniers temps mais il y a quelque chose qui me gêne énormément: Je sens qu'ils m'ignorent ! Lorsqu'ils font des fêtes, rdv, balade... je ne suis jamais invité. Je sens qu'ils me repoussent et qu'ils ne veulent plus de moi.
Pourtant, à l'école je sens que je m'entend bien avec eux mais en dehors de l'école, je suis complétement ignoré, ni contacts, ni msg ni rien ! je suis coupé d'eux !
Que faire ? Tout ce travail acharné depuis 2 ans n'a servi à rien ?
Ce groupe d'amis, c'est les seuls gens que j'ai énormément aimé, respecté et soutenu.
L'idée de les oublier et de me faire d'autres amis m'est impossible.
Personne n'est comme eux.
Financièrement, ma famille et moi, on est à la limite...
Physiquement, je me trouve assez bien.
Je ne sais pas ce que je dois faire... (je suis pas paranoïaque )
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 11/03/2012 à 06:28
Bonjour.

" Je voulais que les autres s'approchent de moi...
L'idée de les oublier et de me faire d'autres amis m'est impossible.
Lorsqu'ils font des fêtes, rdv, balade... je ne suis jamais invité. "


Ces 3 phrases sorties de ta question peuvent faire imaginer que tu es plutôt du genre un peu passif.

Pour t'éviter de tomber dans la solitude et la déprime, tu pourras chercher à faire juste le contraire, comme par exemple :

Tu t'approche toi-même des gens, tu te cherches d'autres amis avec lesquels tu proposes toi-même des activités.

Pas besoin d'être riche pour trouver des loisirs sympathiques et constructifs.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Oui c'est vrai mais après peut-être a-t-il en lui une timidité. Ce qui pourrait être on ne peut plus gênant.
0
Ba je m'approche d'eux tout le temps.
Mais quand je suis avec d'autre amis je sens qu'ils sont pas si bien que ça.
Dans ma tête il y a comme un truc qui me dit : "tu ne te feras pas d'autres amis apart ceux là !!!!!"
Et quand je suis avec d'autres gens: je sens qu'ils sont...hum... " nuls "et..." sans intérêt "
Je veux à tout prix rentrer dans la bande et je ne sais plus que faire.
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
11 mars 2012 à 13:52
C'est à toi de décider. Il n'y a pas beaucoup d'autres conseils à proposer dans cette situation.
0