Mauvaise cicatrisation

Résolu/Fermé
Signaler
-
 pailledor -
Bonjour,

J ai de gros problemes de cicatrisation, depuis que j'ai vecu en Guyane, et toujours malgre mon retour en Europe.
La moindre petite plaie prends des semaines a cicatriser, ce qui n etait pas le cas avant.

C est comme si la peau ne se referme jamais (sur une plaie, un bouton...), et la croute a rarement le temps de se faire.
La plaie parait infectee, mais je la nettoie toujours, et jamais de pus ou autre. Pourtant, un simple petit bouton, ou petite plaie devient une vraie plaque rougeatre, enflee, et douloureuse. Et la plaie apparait comme un cratere...

Des conseils avant d aller consulter un dermato ?

Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2010
173
va consulter ton médecin traitant, et si c'est vraiment urgent t'aura un rdv plus vite chez le dérmato. pourquoi ty a pas été de suite? dans ces cas la il ne faut pas attendre, surtout pas sur un forum. ici on est pas médecins, ca se trouve c'est grave...
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2017
12
salut !

est ce que tu es diabètique ? si ce n'est pas le cas je te conseil de faire des analyses de sang ( glycémie )

@++++
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2010
173
justement seul un médecin pourra tu dire si tu peux faire toi meme ou pas.
Le rendez-vous chez le dermato est la prochaine etape. A savoir que je suis tres tres souvent en deplacement a l etranger, et il est donc tres difficile pour moi d assurer un suivi de ce cote la.
En outre, si ce probleme de cicatrisation est penible, je ne me coupe pas non plus tous les jours, je n en suis ni au point de me faire amputer d un membre ni a souffrir l agonie au quotidien.

Je sais bien qu il s agit la d un forum, et non d une consultation medicale. J attends justement des pistes seulement, et si je sais me soigner par moi meme, c'est du temps en plus pour les medecins pour leurs patients qui en ont un reel besoin, et moins de frais pour la communaute...
Hello,

Merci pour ton retour.
Je ne suis pas diabetique...
Le rapport entre la glycemie et la cicatrisation ? J avoue que le corps humain est souvent tres surprenant, et je ne connais pas le role de la glycemie dans le processus de cicatrisation...

Merci !
Salut Pailledor.
J'ai un peu le meme problème que toi mais moi, c'est depuis que je suis partie au Vebezuela. Je ne sais pas si il y a u rapport avec les pays à climats tropicaux, mais avant d'entamer les visites chez le médecin, j'aimerai savoir si tu as eu des infos....
Merci.
Hello,

De mon côté, mon souci de cicatrisation c'est calmé presque par soi-même. Les climats chauds et humides ne facilitent pas la cicatrisation, c'est certain.
En revanche, si tu as des plaies de couleur ou odeur inhabituelles, si ta plaie est infectée ou autres symptômes qui te sont inconnus, alors effectivement, mieux vaut aller voir un médecin. Lui seul saura te dire si tu as besoin simplement de patience, ou d'un traitement, qu'il te donnera alors.

Bonne guérison!