Probleme avec les anti douleurs (opiacé)

Fermé
patricia - 1 mai 2008 à 11:10
 Rupert971 - 17 juil. 2011 à 18:36
Bonjour,

Je vous expose mon problème, en commençant par le début bien sur;)

Jusqu'en juin 05 je supportais toute les sortes d'anti douleurs (a base d'opiacé: codeine, morphine, etc) Mais il y a eu un changement quelques 3 ou 4 mois après la pose d'un anneau gastrique et une ablation de la vésicule biliaire..après cette opération, j'étais sous codeine effervescent, sans problèmes jusqu'au jour ou j'ai eu des nausée, crampes au ventre et obligation de m'allonger..au départ je me suis dis bon c'est le coté effervescent qui n'est pas accepté par la nouvelle taille de l'estomac,

le dr a trouvé un autre médicament a base de paracetamol..donc tout allais bien, mais depuis un certain temps cela repose problème pour des maux de tète, depuis 1mois douleurs au genou (irm passé hier, rdv lundi pour voir la suite :"petite image évoquant un manque de substance au niveau du cartilage tibial externe avec autour un un os un peu enflammé. cartilage aminci et eau dans l'articulation") ce qui fait que depuis + d'un mois nous avons passé 3 ou 4 autres anti douleurs dérivés d'opiacé et j'ai a chaque fois le même problème: a la 1ere prise impeccable pas d'effets secondaire et si je viens a en reprendre en cas de maux, ben rien a faire la douleurs sans va mais laisse place a ces satanés effets secondaire !! je ne comprend pas du tout est ce a cause de ces 2 opérations ou est ce mon corps qui fait une allergie, si l'on peut parler d'allergie bien-sur?

Je me sens un peu perdue, merci de vos aides ou conseils

Patricia
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je sais que le sujet date un peu...

Voilà j'ai un peu le même souci, voir pire.
Depuis l'ablation de ma vésicule, j'ai eu un vilaine bronchite, on ma donné de la CODEINE, au premier cachet, 5 mns après, je me suis écroulé à terre, avec des douleurs intense, je pensais mourir, semblale à des spasmes, ou une crise cardiaque, crie de douleurs etc...
Les pompiers sont venu, directement urgences... etc après, ils m'ont donné qq chose pour faire éliminé la codéine.

J'ai appris en faisant des recherches sur le net, que parfois certains patients qui on eu l'ablation de la vésicule souffrait des mêmes maux...

depuis je n'ose plus rien prendre, alors que je suis sujette au migraines... des idées?
1
Bonjour Kittyhello,

Le sujet date, mais il est toujours d'actualité, la preuve tu y a contribuer.
Alors me concernant pour les migraine, je suis suivit par mon medecin traitant qui me prescrivait du Migpriv, on ne le reçoit que sur ordonnance et ensuite cela dépend aussi de ce que toi tu peux ou non prendre, la seul solution est de poser la question à ton medecin et éventuellement lui parler de celui dont je t'ai donné le nom !

J'ai mis " prescrivait " car n'est plus compatible avec les antidouleurs que je suis obligé de prendre pour un souci de genou (bientot 3 ans pour le souci malgré 2 opé dont 1 pose d'une semi prothèse et 2 ans sous morphine), d'un autre coté il s'avère que mes pseudo migraine viennent surement à cause d' une arthrose cervicales...depuis ma dernière "crise" ou l'on ma soit disant diagnostiqué l'arthrose cervicale je n'ai plus pris d'anti migraineux...et surtout pas avec la morphine.

Le mieux je pense pour etre sur que ce soit bien des crises de migraines, est de consulter..et bien sur d'en parler le plus simplement avec ton medecin .

Tiens moi au courant si tu le souhaite,

Patricia
0