Prise en charge institut d'amaigrissement

sabine - 4 mars 2012 à 22:58
 hln - 30 oct. 2014 à 02:47
Bonjour,

je pèse 100 kg pour 175 cm, j'ai 38 ans, et je fais beaucoup de natation, je n'avais encore jamais atteins ce poids même après mes grossesses dernière grossesse il y a 7 ans. Voila 2 ans 1/2 je me suis mise a grossir sans manger plus, je ne comprend pas trop, je fais toujours du sport natation 3 fois par semaine,
aujourd'hui j'ai mal au dos, au jambe, je m'essouffle vite, j'ai fait un tas d'examens IRM, scanneur, etc mais a part un peu d'arthrose il ne trouve rien, ça ne m'empêche malheureusement pas de continuer à souffrir. Je parle a mon généraliste de mon surpoids mais il me dit de moins manger et ne vois dans ce soudain surpoids rien d'alarmant je suis au bord de la dépression mais je ne suis pas du genre a le faire voir; comment faire, quelqu'un peut il me dire si lui aussi a ce problème et qui allait voir pour être pris au sérieux et pris en charge pour maigrir, voir faire une cure d'amaigrissement en institut

merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 23:26
Bonsoir,

Pour ton problème de kilos superflus, va voir un médecin nutritioniste .

Bonne nuit.
1
Bonjour j'ai le même souci que vous et toujours pas de réponse à mes question j'aimerais aussi faire une cure mais bon c'est pas donné quoi !!!! Déjà était chez une diététicienne mais aucun résultat
0
bonjour, Il semble parfois qu'on ne mange pas beaucoup, mais si on mettait sur la table tout ce qu'on mange dans la journée, peut-être qu'on y verrait plus clair.

Prendre un cahier, et noter absolument tout ce qu'on mange dans la journée avec les quantités, sans oublier les grignotages, ainsi que les boissons et sodas.

Quelques petits trucs :

- on sait qu'il faut boire un litre et demi d'eau par jour réparti sur la journée.. le faites-vous ?? ça calme un peu l'appétit entr'autres.

- mettre tout le repas sur une même assiette un peu comme à la cafet. sans se resservir. ça permet de mieux visualiser ce qu'on mange.

- manger LEN TE MENT, on sait que la satiété vient au bout de 20 mn d'où l'intérêt de manger lentement. Compter jusqu'à 15 avant d'avaler chaque bouchée, manger avec une petite fourchette (genre fourchette à escargots) qui ne permet de prendre qu'une petite quantité à la fois.

- et bien sûr, on sait tous que les frites, les pâtisseries ainsi que tous les produits sucrés du commerce, ainsi que la charcuterie (sauf jambon blanc) sont à éviter.
Pour le fromage, aller doucement, et si on en mange un peu au repas, il faudrait réduire un peu la portion de viande pour compenser. Certains fromages sont très caloriques.

- si on aime le sucré, manger des fruits. en ce moment les pommes peu caloriques avec effet coupe faim sont intéressantes, les kiwis apportent des vitamines et facilitent le transit.

- un bol de bouillon en début de repas, aide à ne pas manger excessivement, ou plus simplement un grand verre d'eau.

L'excès de poids vient d'un apport caloriques trop important par rapport aux besoins, donc, il faut faire attention de ne pas complètement perdre le contrôle.

il faudrait évaluer à peu près combien de calories on prend par jour (sans rien oublier) pour voir où l'on en est, et faire en sorte de réduire.

Il ne faut pas être pressé pour perdre du poids, ne se peser chaque jour, mais une fois par semaine à la même heure. Notre poids n'est pas fixe : on mange, on boit, ensuite on élimine. Je bois demi litre d'eau, je pèse 500 g de plus, j'élimine, je vais perdre du poids.
0