Peur affreuse du d........

chokolats - 4 mars 2012 à 15:02
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 5 mars 2012 à 14:52
Bonjour,
je suis une jeune femme de 4O ans et je suis très confuse de vous appeler a mon secours j'ai une peur panique de me rendre chez qui vous savez j'en tombe malade meme. le pir c'est que j'ai très honte en plus que l'on me voit y aller au secour aidez moi je n'en peu plus
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
4 mars 2012 à 15:24
bonjour,
me rendre chez qui vous savez


non désolé je ne suis pas voyante donc je sais pas
n'ayez crainte d'utiliser les mots votre clavier ne va pas vous sauter au visage (Lol)
0
je sais que vs n'ètes pas voyante et vous savez de qui je parle du dentiste mai ce né pas grave j vs remercie d l'aide q vs me porterez c très difficile pour moi vous n'y pensé pas merci
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
5 mars 2012 à 06:04
bonjour
Peux-tu expliquer d'où vient cette peur? pourquoi tu as honte?
0
bonjour j'ai très peur de tout ce qui concerne le secteur médical peur de la douleur et je suis super mal quand il faut me rendre en consultation ou aller voir quelqu'un malade sauf en maternité ou lors d'un décès là je suis bien et n'éprouve aucune gène en plus j'ai remarqué que quand un proche est très souffrant entrain de partir je trouve la force de le toucher le masser lui donner à boire sans défaillir........mais pour ce qui concerne ma personne c'est catastrophique panique maux divers larmes comme un enfant....la honte elle vient du fait que je me dit que les autres vont se moquer et penser que je suis négligente.........j'ai envie besoin et doit y aller mais je ne le peux .....c'est très grave et j'ai peur
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
5 mars 2012 à 14:42
te sens-tu en confiance quand tu vas chez un médecin ?

ensuite pourquoi ne pas demander à quelqu'un de confiance de t'accompagner pour ne pas te sentir seul face au souci et quand tu prends ton rendez-vous expliquez bien au dentiste ou autres professionnel de la santé que tu es angoissée,mal a l'aise, que tu as des craintes et que donc tu as besoin d'être rassurée, d'avoir les explications pour pouvoir te sentir en confiance

pour ma part j'ai toujours eu une peur bleue des dentistes et cela venait d'une mauvaise expérience par la suite j'en aie eu besoin pour des soins dentaires comme tout le monde et bien lorsque j'ai pris rendez-vous j'ai bien précisé que rien que l'odeur des produits, qui se promène dans le bâtiment me rendait malade, que j'avais une peur bleue et le jour J elle m'a pris dans les premières (à 8h du mat.) et elle m'a fait rentrer dans son bureau, m'a expliquer comment elle travaillait;qu'elle avait fait une aération dans le cabinet pour que l'odeur soit moins présente et lorsqu'elle m'a examiné elle m'a dit voila j'ai vu tel et tel souci et je vais te soigner comme cela, tu ressentiras telle chose à tel moment et tous ses supers bien passés
0
Merci bien je vais essayer de le faire merci beaucoup on croise les doigts!!!!!!!!! a bientot bonne semaine sincères salutations
0