Il faut faire cesser ces agissements !!!

Fermé
Signaler
-
Messages postés
14143
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
-
C'est sûr !!!
Voilà un article du Republicain Lorrain ou on appelle bientôt au lynchage du médecin"fautif"....La mère pouvait très bien se rendre aux urgences s'il elle était a se point inquiète ...mais non elle ne s'y est pas rendue parce que ça lui aurait pris trop de temps pour habiller la gamine ..alors là on se pince .....c'est sûr, il fallait que le médecin se déplace pour éviter qu'elle n'ait à devoir le faire .

ALors tant que la presse se vautrera dans le caniveau et s'obstinera a publier des inepties pareilles il ne faudra pas non plus s'étonner de ce que plus un médecin ne veuille s'installer.


http://www.estrepublicain.fr/doubs/2012/03/03/un-serment-d-hypocrite





Médière (25) : invité à un dîner, le médecin de garde refuse de se déplacer
Une enfant a près de 40 de fièvre, le médecin refuse de se déplacer. Colère d'une habitante de Médière, près de Montbéliard.

Catherine Petitjean avec Wendy et Fanny : « Les parents n'ont plus le droit d'être inquiets ». Photo Francis REINOSO
LE 13 FÉVRIER, un Montbéliardais, Daniel Rémy, dénonçait le fait que le médecin de garde ne se soit pas déplacé pour sa femme infirme (notre édition du 14 février). Son témoignage a réveillé la colère d'une habitante de Médière : « Je suis vraiment horrifiée pour cet homme ainsi que pour son épouse qui a dû souffrir. Mais, malheureusement, je ne suis guère étonnée », s'exclame Catherine Petitjean, mère deux petites filles, Wendy, 5 ans et Fanny, 3 ans. Et de faire partager, à son tour, une malheureuse expérience en la matière, survenue le 4 décembre. « Car on ne peut pas laisser passer de tels agissements », assène-t-elle.
Ce dimanche d'hiver, aux alentours de 20 h 30, Catherine et son mari, Christophe, sont en proie à une légitime inquiétude. Leurs deux petites filles sont malades. Wendy tousse, elle a de la fièvre. Mais c'est la petite Fanny qui les angoisse le plus. La fillette monte à 39, 9.
« On devrait s'en vouloir d'être inquiets »
Malgré des bains, des soins, la température ne baisse pas. « Subitement, Fanny s'est mise à courir dans tous les sens. Elle était très excitée. On ne comprenait plus ce qu'elle disait. C'est, habituellement, une petite fille très calme ». Les parents, qui essaient de ne pas céder à la panique, composent le 15. « Rhabiller la petite pour aller à la maison médicale de Montbéliard aurait pris beaucoup trop de temps ».
Au téléphone, un praticien gère les appels et fait preuve de compréhension : « Je vais essayer de contacter le médecin de garde », dit-il à la maman. Quelques minutes plus tard, l'homme reprend le combiné, visiblement très embêté : « Ce docteur du SAMU m'a expliqué que le médecin de garde ne pouvait pas se déplacer chez moi parce qu'il était à un dîner qui allait durer jusqu'à minuit... ».
Catherine Petitjean tombe des nues : « J'ai demandé s'il était possible de l'avoir au téléphone pour, au-moins, me donner un avis médical ». Toujours très ennuyé, son interlocuteur lui répond que le médecin de garde « ne souhaite pas lui parler ». Alors que faire ? « Le régulateur du SAMU m'a demandé ce que j'avais dans ma pharmacie, il m'a conseillé de donner des anti-inflammatoires à ma fille et de la surveiller. Il était très gentil et paraissait aussi dégoûté de l'attitude de son « confrère » ». Résultat : une soirée d'angoisse. Heureusement, la fièvre de la petite finit par diminuer. « Si on était allé aux urgences, je pense qu'on aurait encore eu droit à une réflexion du style, vous auriez pu attendre demain... Il faut prouver que son enfant est malade. On n'a plus le droit d'être inquiets et d'être rassurés. On devrait s'en vouloir » tempête la maman.
Le lendemain (5 décembre), c'est la croix et la bannière pour une consultation chez un docteur : « Il a fallu évidemment prendre rendez-vous. On l'a eu l'après-midi. L'état d'excitation de Fanny était dû à la fièvre. ». Catherine Petitjean est outrée du comportement du médecin de garde : « Certains docteurs s'assoient sur le serment d'Hippocrate pour faire un bon gueuleton. On devrait parler d'un serment d'hypocrite. Je ne profite jamais des services sociaux et de santé. Mais j'étais en détresse et je me suis sentie trahie. J'apporte tout mon soutien aux parents, aux personnes vulnérables à qui ça a pu arriver... ».
La mère de famille a signalé les faits aux gendarmes : « Ils ne peuvent rien faire mais, eux, ils m'ont écoutée ». La dame a écrit à l'Ordre des médecins. Pour le moment, elle n'a reçu aucune réponse.
Aude LAMBERT
Malaise
Le 13 février, Daniel Rémy faisait lui aussi part de sa colère. À 3 h du matin, la nuit d'avant, il avait tenté d'appeler le médecin de garde : sa femme, infirme, souffrait le martyre à cause de sa poche urinaire qui était obstruée. Mais aucun médecin ne s'était déplacé. Directeur de la stratégie et du pilotage à l'Agence régionale de la santé (ARS), François Daudier précisait : « Sur certains secteurs, après minuit, les médecins de garde ne se déplacent plus. Mais les gens peuvent composer le 3966 (régulateur) toute la nuit. S'il y a urgence vitale, les personnes sont aussitôt mises en relation avec le SAMU ». Oui, mais quid de la proximité ? De la communication directe ? Il est vraiment loin le temps des médecins de campagne aux petits soins pour leurs patients. Qui se déplaçaient, de jour comme de nuit.
A voir également:

12 réponses

Messages postés
14143
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 234
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il est improbable que l'interlocuteur ait dénoncé son "confrère" (restau, et refus de sa part de prise en charge) à cette femme.
Cette histoire ne tient pas la route.
*
Mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous quand vous dite, que les soins à apportés en tant que parent à son enfant est évident/facile.

Il y a quand même une inquiétude pour nous parents d'être confronté à l'inconnu.
Et un médecin sait ce qu'il a à faire, et c'est carrément rassurant pour nous de pouvoir compter sur vous.
Je suis outrée que vous puissiez penser que l'on prend ça pour un service à domicile en occultant tout l'aspect psychologique face à une situation que l'on juge critique.
Vous trouvez que les patients sont des abrutis (le terme est un peu fort...), et moi je trouve que vous manquez d'empathie.
La Vie j'en ai, j'en Donne ;))
France Adot
1
Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
bonjour
je suis partagée car les 2 ont raison:

=> d'un côté quand on est de garde c'est= a être libre de suite pour partir si on appelle donc le repas aurait du passer après

=> de l'autre si la maman est inquiète elle l'enveloppe dans une couverture l'enfant et va aux urgences où elle aurait eu soin et réponse à ses questions

donc chacun pourra se renvoyer la balle personne a tort, personne a raison vu qu'il y a des erreurs des 2 côtés

en Belgique ; tu as un n° spécial pour appeler le médecin de garde , il a 1h pour venir à ton domicile si au bout d'une heure il n'est pas venu tu peux appeler le 100 ou 112 et expliquer et de suite tu as une ambulance qui vient te prendre pour aller à l'hôpital

je sais pas comment cela fonctionne en France
0
Oui enfin cette affaire de repas c'est le républicain lorrain qui la raconte, ça m'étonnerait tout de même beaucoup que le médecin régulateur ait répondu a la patiente que son confrère de garde ne pouvait pas se déplacer parce qu'il était occupé a banqueter ...de toutes façon cette histoire est un tissu de sornettes: la maman se plaint de ne pas avoir eu la possibilité de contact téléphonique pour avis médical, dans le même temps elle nous précise, a propos du médecin régulateur avec qui elle parlait ". Il était très gentil et paraissait aussi dégoûté de l'attitude de son « confrère » " Elle a donc eu un médecin au téléphone qui a du lui dire de se déplacer a la maison médicale, elle avait juste la flemme de s'y rendre et de devoir rhabiller la gamine, peut être même aurait elle du y attendre un petit peu, et aussi aurait elle sans doute souhaité pour le lui éviter que le médecin se déplace à domicile ,un peu à l'image du livreur de pizzas;

Et voilà une occasion de nous renvoyer au serment d'Hippocrate ;;;c'est n'importe quoi ...je vous signale tout de même que la France est le dernier pays d'Europe ou les médecins se déplacent ainsi pour un oui pour un non à domicile ...plus pour longtemps

De toutes façon elle a attendu le lendemain avec un peu d'Efferalgan comme on le lui a conseillé et voilà l'enfant sauvée ....ou est le problème.??????????Il y a de quoi aller se plaindre a la gendarmerie vous croyez ?????Et de monter l'histoire en épingle dans les journaux ???


Au bout du compte ,Il va bien falloir s'y faire puisque les nouvelles disposition prévoient qu'il y aura justes 2 médecins de garde la nuit pour tout un département ....vous allez me dire pourquoi pas zéro ...je suis d'accord avec vous mieux vaudrait il dans ces conditions qu'il n'y en ait plus du tout ....mais aucun doute après quelques pamphlets de ce genre c'est exactement ce qui va se produire.
0
Mais enfin, vous vous imaginez quoi ???....Alors je répète .....Les nouveaux textes promulgués par les Agences Regionales de Santé prévoient qu'il y aura désormais deux médecins de garde la nuit pour un département dans son entier, j'ai bien dit DEUX ..Tous les médecins présents sur le forum pourront vous le confirmer..Alors maintenant, empathie ou pas, vous allez m'expliquer comment ces deux là vont faire pour se déplacer à domicile à chaque fois qu'une gamine aura 40 de fievre et au prétexte que la famille sera inquiete .

Au lieu d'accuser les médecins de manquer d'empathie demandez vous plutôt comment il se fait que nous en soyons arrivés là !!


Je ne sais pas qui occulte l'aspect psychologique ....mais je vous le repete DEUX médecins pour tout un département ....enfin.... pour réconforter quelques psychologies peut être un peu fragiles je vous ferai toutefois remarquer que dans les autres pays d'Europe ou la visite à domicile n'existe pas les taux de morbidité et de mortalité ne sont pas supérieurs à ce qu'ils sont chez nous ...bien au contraire parfois ..Il s'agit aussi d'être honnête; et peut être vous apprendai-je quelque chose en vous indiquant que dans certains départements il n'existe déjà plus de visites nocturnes a domicile ....sans qu'il n'ait pourtant été fait état de problèmes sanitaires particuliers ....c'est une réalité , promis, je n'invente rien .

On a plus les moyens d'envoyer un médecin la nuit- dans le seul but de rassurer c'est une réalité aussi a la quelle il faudra vous faire !!.
0
Messages postés
14143
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 234
C'est cette phrase qui me fait bondir !
elle sans doute souhaité pour le lui éviter que le médecin se déplace à domicile ,un peu à l'image du livreur de pizzas;


enfin.... pour réconforter quelques psychologies peut être un peu fragiles
Vous vous entendez parler ?!
Quel rapport entre fragilité psychologique au sens péjoratif et l'inquiétude du patient quand il appelle en urgence ?!


Au lieu d'accuser les médecins de manquer d'empathie demandez vous plutôt comment il se fait que nous en soyons arrivés là !!

Oui alors je vous le demande, je suis lignard sur ces actu's..

je vous ferai toutefois remarquer que dans les autres pays d'Europe ou la visite à domicile n'existe pas l
Dans les autres pays je ne sais pas comment ça se passe, en revanche ici, on nous a toujours dit, "si votre enfant à 40 de fièvre, il faut consulter d'urgence".
Alors si dans les autres pays, les patients ont une "mini-formation" sur les gestes de base, alors tant mieux, parce qu'ici et jusqu'à preuve du contraire nous dépendons du médecin, du médicament....



La Vie j'en ai, j'en Donne ;))
France Adot
0
Messages postés
14143
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 234
Rectification sur Ignare et non lignard...
0
C'est cette phrase qui me fait bondir !
elle sans doute souhaité pour le lui éviter que le médecin se déplace à domicile ,un peu à l'image du livreur de pizzas;


ça fout fait bondir peut être mais ça fait des années que c'est exactement ce comportement que vous qualifiez vous même d'invraisemblable et que l'on qualifie chez les médecins de "médecine pizza" c'est juste une question d'honneteté que d'appeler les choses par leur nom .

enfin.... pour réconforter quelques psychologies peut être un peu fragiles
Vous vous entendez parler ?!
Quel rapport entre fragilité psychologique au sens péjoratif et l'inquiétude du patient quand il appelle en urgence ?!


Oui je me relis et alors qu'est ce qui vous choque tant que cela Non mais excusez moi ,il me semble que c'est vous qui vous êtes référée a la psychologie pour justifier l'inquiétude des patients, ce n'est pas moi . il s'agit là aussi d'être honnête.


Au lieu d'accuser les médecins de manquer d'empathie demandez vous plutôt comment il se fait que nous en soyons arrivés là !!

Oui alors je vous le demande, je suis lignard sur ces actu's..

C'est une bien longue histoire simplement on peut la résumer en disant que la façon dont ce pays a traité ses médecins libéraux depuis de longues années a abouti a ce que plus aucuns ne veuillent exercer ce métier . Je vous rappelle une fois de plus la cruelle réalité des chiffres: sur 100 médecins issus de la fac seuls désormais 8 s'installent en France: 4 spécialistes et 4 généralistes ...ces chiffres sont connus de tous et parfaitement officiels .Auriez vous vous même une explication à cet inquiétant phénoméne



je vous ferai toutefois remarquer que dans les autres pays d'Europe ou la visite à domicile n'existe pas l
Dans les autres pays je ne sais pas comment ça se passe, en revanche ici, on nous a toujours dit, "si votre enfant à 40 de fièvre, il faut consulter d'urgence".


Oui c'est ce que l'on nomme la démagogie politique a bon compte ...par contre, vous avait on aussi renseigné sur la réalité des moyens disponibles .

Alors si dans les autres pays, les patients ont une "mini-formation" sur les gestes de base, alors tant mieux, parce qu'ici et jusqu'à preuve du contraire nous dépendons du médecin, du médicament....


Oui ça me parait aussi une trés bonne idée, seulement, le discours politique qui prétend offrir un médecin a domicile a toute heure du jour et de la nuit s'accomoderait mal d'une telle initiative. Accepter cette réalité reviendrait a reconnaitre que la prise en charge médicale ne puisse être envisageable de façon permanente et instant année et de façon égale en chaque point du territoire, même s'il s'agit là d'une évidence, cette reconnaissance supposerait que les politiques en acceptent la réalité mais aussi en assument la responsabilité, c'est pour cela que dans notre beau pays ça n'a pas été fait ....au moins jusqu'à présent.
0
Messages postés
14143
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 234
ça fout fait bondir peut être mais ça fait des années que c'est exactement ce comportement que vous qualifiez vous même d'invraisemblable et que l'on qualifie chez les médecins de "médecine pizza" c'est juste une question d'honneteté que d'appeler les choses par leur nom .

De toute évidence nous n'avons pas la même perception.
Je ne trouve rien d'anormal à ce qu'un médecin se déplace chez la personne.
Si bien évidement il y a nécessité et pas d'autre alternatives pour ce faire.
Et je ne trouve pas ce service comparable à une livraison à domicile, mais il doit y avoir une réalité qui m'est inconnue et de ce fait je ne peut pas être d'accord sur le terme de "médecine-pizza".


Oui je me relis et alors qu'est ce qui vous choque tant que cela Non mais excusez moi ,il me semble que c'est vous qui vous êtes référée a la psychologie pour justifier l'inquiétude des patients, ce n'est pas moi . il s'agit là aussi d'être honnête.

Oui j'ai parlé de psychologie, parce que en tant que parent face à une situation qui nous échappe, dans le cas de cette mère c'est de voir sa fille dans un état de surexcitation.
Un médecin sait de suite ce qui se passe, un parent se demande toujours ce qu'il doit faire ou pas.

C'est une bien longue histoire simplement on peut la résumer en disant que la façon dont ce pays a traité ses médecins libéraux depuis de longues années a abouti a ce que plus aucuns ne veuillent exercer ce métier . Je vous rappelle une fois de plus la cruelle réalité des chiffres: sur 100 médecins issus de la fac seuls désormais 8 s'installent en France: 4 spécialistes et 4 généralistes ...ces chiffres sont connus de tous et parfaitement officiels .Auriez vous vous même une explication à cet inquiétant phénoméne

Non aucune explication là-dessus faute de n'être pas du tout renseignée sur ce sujet.

Oui c'est ce que l'on nomme la démagogie politique a bon compte ...par contre, vous avait on aussi renseigné sur la réalité des moyens disponibles .

Non encore une fois, je ne sais pas de quoi il en retourne.

Oui ça me parait aussi une trés bonne idée, seulement, le discours politique qui prétend offrir un médecin a domicile a toute heure du jour et de la nuit s'accomoderait mal d'une telle initiative. Accepter cette réalité reviendrait a reconnaitre que la prise en charge médicale ne puisse être envisageable de façon permanente et instant année et de façon égale en chaque point du territoire, même s'il s'agit là d'une évidence, cette reconnaissance supposerait que les politiques en acceptent la réalité mais aussi en assument la responsabilité, c'est pour cela que dans notre beau pays ça n'a pas été fait ....au moins jusqu'à présent.

Quelle est l'opinion politique et humaine du médecin ?
Je comprends bien qu'il y a une colère latente derrière tout ça, mais quelles sont les attentes du médecin français ?
0
De toute évidence nous n'avons pas la même perception.
Je ne trouve rien d'anormal à ce qu'un médecin se déplace chez la personne.
Si bien évidement il y a nécessité et pas d'autre alternatives pour ce faire.
Et je ne trouve pas ce service comparable à une livraison à domicile, mais il doit y avoir une réalité qui m'est inconnue et de ce fait je ne peut pas être d'accord sur le terme de "médecine-pizza".



Je me souviens d'une époque pas si lointaine où l'on appelait le médecin de garde, ou voulait le voir à domicile mais seulement après « les feux de l'amour » a télé ou alors après le film du dimanche soir c'était un classique du genre, je n'invente rien, on a tous connu ça ....Les autres vous le confirmeront, c'est de là qu'est née l'expression « médecine pizza « on en parle comme cela, parmi les médecins ,de ce genre d'abus.
Dans l'exemple qui nous intéresse, cette dame souhaitait une visite à domicile, sans doute était t- elle inquiète pour la santé de sa fille, mais pas au point de la conduire aux urgences ,prenant le prétexte, pour le moins fallacieux, qu'il aurait été trop long de l'habiller...et là encore je parle de « médecine pizza » je ne pense pas médire.

Le fait qu'il soit normal ou pas qu'un médecin se déplace tient a deux choses l'une subjective et l'autre relative ...il dépend de la gravité de la pathologie motivant l'appel, il dépend aussi des moyens disponibles, il me parait par conséquent ,et en l'état actuel des choses, difficile de parler de « standard » en la matière .
Il n'y aura bientôt plus que deux médecins de garde disponibles sur l'ensemble du département ...alors je vous renvoie la question : est-il normal de pouvoir déplacer l'un ou l'autre à chaque fois qu'un enfant a 40 de fièvre et que la famille est inquiète ????


Oui j'ai parlé de psychologie, parce que en tant que parent face à une situation qui nous échappe, dans le cas de cette mère c'est de voir sa fille dans un état de surexcitation.
Un médecin sait de suite ce qui se passe, un parent se demande toujours ce qu'il doit faire ou pas.


Alors je vais juste vous raconter un petit bout de ma vie, parce que la manière dont on s'exprime et les explications que l'on peut fournir dépend aussi à l'évidence de ce qu'on a déjà vécu Voyez-vous, avant d'être médecin je faisais tout autre chose j'étais officier de marine marchande et a 17 ans je partais sur des cargos à l'autre bout du monde , il fallait à l'époque bon an mal an, plus de 20 jours par Panama, à 15 noeuds de moyenne pour traverser le Pacifique, nous étions peu ou prou 30 à bord...Il eut été mal venu de tomber malade pendant la traversée, d'ailleurs cela n'arrivait pas, vous imaginez bien que nous ne pouvions guère espérer de visite médicale à domicile, moins encore pouvoir nous rendre aux urgences pour y être examinés....
Alors ne vous aurait il pas semblé normal de parler, me concernant, de « psychologie fragile « si sous ce prétexte je n'avais jamais voulu embarquer. Réfléchissez y 5 minutes, et dîtes vous que toute chose est relative .

Non aucune explication là-dessus faute de n'être pas du tout renseignée sur ce sujet.
Croyez- moi vous devriez vous en préoccuper ....vous devriez....récemment une élue de Dijon experte en santé publique auprès de la CNAM envisageait dans les déserts médicaux, ceci en toute bonne foi de remplacer les médecins par les vétérinaires ...alors gageons qu'on envisage d'ici quelques temps de remplacer les chirurgiens qui vont bientôt faire cruellement défaut par des charcutiers ...ils connaissent bien eux aussi l'anatomie et ce serait a peine plus saugrenu que de vouloir remplacer les politiciens par des ânes.

vous avait on aussi renseigné sur la réalité des moyens disponibles . Non encore une fois, je ne sais pas de quoi il en retourne.

Ben voyez-vous, je pense qu'il ne serait pas inutile avant de juger à priori normal qu'un médecin se déplace à domicile, de connaitre précisément le nombre de praticiens disponible sur un secteur donné.

Quelle est l'opinion politique et humaine du médecin ?
Je comprends bien qu'il y a une colère latente derrière tout ça, mais quelles sont les attentes du médecin français ?


L'opinion politiques et humaines du médecin ??? l'opinion sur quoi ???sur le fait qu'un médecin se déplace ou non ...je vous ai expliqué c'est très relatif, et bien entendu cette opinion doit tenir compte des moyens disponibles ...l'opinion politique ....a force les médecins finissent par ne plus en avoirdu tout, tant ils sont maltraités, depuis des lustres, par la Droite aussi bien que par la Gauche. Les moyens qu'ils souhaiteraient.... ,les mêmes que ceux dont bénéficient leurs confreres dans les autres pays d'Europe où je vous le rappelle un médecin libéral emploie 2,6 équivalents salariées plein temps ....en France c'est 0,3 ...c'est juste un exemple, mais il me semble parlant.
0
Messages postés
14143
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 234
Dans l'exemple qui nous intéresse, cette dame souhaitait une visite à domicile, sans doute était t- elle inquiète pour la santé de sa fille, mais pas au point de la conduire aux urgences ,prenant le prétexte, pour le moins fallacieux, qu'il aurait été trop long de l'habiller...et là encore je parle de « médecine pizza » je ne pense pas médire.


J'aurai probablement eu la même réaction qu'elle, à savoir appeler pour avoir une consultation à domicile, plutôt que les Urgences.
Pour la simple et bonne raison c'est que l'attente est longue aux urgences, que ce n'est pas conseillé puisque c'est un nid à microbe surtout pour les enfants en bas-âge.
Et faire venir le médecin à domicile n'est pas un luxe ou un confort que l'on s'offre.
Des patients qui demandent à ne pas être dérangés le temps d'une série, ça ne courent pas les rues non plus, c'est la 1ere fois que j'entends parler de ça mais soit.




Alors je vais juste vous raconter un petit bout de ma vie, parce que la manière dont on s'exprime et les explications que l'on peut fournir dépend aussi à l'évidence de ce qu'on a déjà vécu Voyez-vous, avant d'être médecin je faisais tout autre chose j'étais officier de marine marchande et a 17 ans je partais sur des cargos à l'autre bout du monde , il fallait à l'époque bon an mal an, plus de 20 jours par Panama, à 15 noeuds de moyenne pour traverser le Pacifique, nous étions peu ou prou 30 à bord...Il eut été mal venu de tomber malade pendant la traversée, d'ailleurs cela n'arrivait pas, vous imaginez bien que nous ne pouvions guère espérer de visite médicale à domicile, moins encore pouvoir nous rendre aux urgences pour y être examiné


Hé hé mais ils n'engagent pas des personnes à la santé fragile...



Croyez- moi vous devriez vous en préoccuper ....vous devriez....récemment une élue de Dijon experte en santé publique auprès de la CNAM envisageait dans les déserts médicaux, ceci en toute bonne foi de remplacer les médecins par les vétérinaires ...alors gageons qu'on envisage d'ici quelques temps de remplacer les chirurgiens qui vont bientôt faire cruellement défaut par des charcutiers ...ils connaissent bien eux aussi l'anatomie


Tellement cocasse, que ce projet restera juste quelque part dans un bêtisier.




et ce serait a peine plus saugrenu que de vouloir remplacer les politiciens par des ânes.


Je ne peux m'empêcher de vous reprocher de dévaloriser l'âne et de trop valoriser le politicien.



Ben voyez-vous, je pense qu'il ne serait pas inutile avant de juger à priori normal qu'un médecin se déplace à domicile, de connaitre précisément le nombre de praticiens disponible sur un secteur donné.


Je n'ai pas dit qu'il était normal dans le sens ou je suis cliente (et non patiente) qu'il offre ce genre de service.
Je pense simplement que c'est un choix mit à disposition par le médecin, ce n'est pas nous qui exigeons cette possibilité.



L'opinion politiques et humaines du médecin ??? l'opinion sur quoi ???sur le fait qu'un médecin se déplace ou non ...

Je parle surtout du rôle du médecin, dans notre quotidien, d'un côté trop sollicité et d'un autre en voie de disparition.

Que contestez-vous une sollicitation que vous ne pouvez plus gérer faute d'effectif, ou le simple fait que le patient peut se faire soigner en dehors de chez lui soit les urgences, mais qu'il ne fait pas ?

PS : les urgences qui cela dit au passage préfèrent désengorger la salle d'attente quand il s'agit de maladies saisonnières...
0
J'aurai probablement eu la même réaction qu'elle, à savoir appeler pour avoir une consultation à domicile, plutôt que les Urgences.
Pour la simple et bonne raison c'est que l'attente est longue aux urgences,


Vous appelez un médecin chez vous pour éviter d'avoir a attendre aux urgences c'est clairement ce qu'il convient de nommer de la médecine de confort


que ce n'est pas conseillé puisque c'est un nid à microbe surtout pour les enfants en bas-âge.

Non mais attendez vous allez peut etre aussi me faire le coup de la quarantaine??? ...vous savez le médecin qui a vu avant vous une vingtaine de patient sans les précautions d'asepsies dont dispose un hôpital est lui aussi porteur de germes ...un peu de bonne foi s'il vous plait.

Et faire venir le médecin à domicile n'est pas un luxe ou un confort que l'on s'offre.

Ah bon c'est quoi alors ???????

Des patients qui demandent à ne pas être dérangés le temps d'une série, ça ne courent pas les rues non plus, c'est la 1ere fois que j'entends parler de ça mais soit.

Vous avez raison c'était effectivement plutôt les médecins qui courraient les rues pour satisfaire ce genre de caprices...demandez autour de vous les abus en la matière étaient fréquents, comme reste fréquent aussi le fait de solliciter un médecin a domicile pour éviter d'avoir attendre à la maison médicale ...il s'agit clairement là d'un abus puisque ce n'est pas la gravité ou l'etat du patient qui motive les déplacements, mais juste le fait de ne pas devoir attendre trop longtemps

Hé hé mais ils n'engagent pas des personnes à la santé fragile...

Ben on n'avait pas non plus « incassables » écrit sur le front et une gamine de 12 ans comme c'est la cas dans l'exemple qui nous intéresse n'est pas non plus a priori égrottante .

Tellement cocasse, que ce projet restera juste quelque part dans un bêtisier.

Oui alors là c'est vous qui le dîtes il y a d'autres exemple du même tonneau plus saugrenus encore: du genre du psychiatre roumain fraichement arrivé de Roumanie parlant a peine français et recevant des patient en consultation quand on sait l'importance de la parole en psychiatrie je vous assure que cet exemple est tout aussi cocasse et manifestement ça ne gêne pas grand monde

je ne peux m'empêcher de vous reprocher de dévaloriser l'âne et de trop valoriser le politJicien.

Je vous rejoins sur ce point

Je n'ai pas dit qu'il était normal dans le sens ou je suis cliente (et non patiente) qu'il offre ce genre de service.
Je pense simplement que c'est un choix mit à disposition par le médecin, ce n'est pas nous qui exigeons cette possibilité.


Oui c'est ça vous êtes un peu comme les Saints innocents
Ah ben non c'est sûr les patients n'exigent rien, simplement quand le médecin ne s'est pas déplacé, ils vont se plaindre a la gendarmerie ...Peut être faudrait il tout de même veiller à ne pas déconner trop fort en racontant n'importe quoi ....on en a tous un petit peu marre d'avaler ce genre de couleuvres....Elle est bien bonne celle là !!!

Je pense simplement que c'est un choix mis à disposition par le médecin, ce n'est pas nous qui exigeons cette possibilité.

Vous pensez ..vous pensez ..ben si vous voulez penser juste renseignez vous un petit peu avant ...Qu'est ce que vous croyez?? vous savez les médecins ne mettent pas un service à votre disposition comme s'ils attendaient à ce qu'ainsi vous les fassiez vivre , ils ne tiennent pas plus que ça a assurer des gardes de nuit en devant travailler le lendemain , ils les assurent parfois contraints et forcés, a telle enseigne même que dans certains endroits les autorités doivent les réquisitionner tant les candidats se bousculent au portillon-vous n'étiez pas au courant- ...maintenant ce que je dis n'a guère d'importance il est bien évident que s'il y a deux uniques médecins en charge de la garde sur tout un département ces histoires de visites à domicile pour ne pas attendre aux urgences ce sera bel et bien fini , contente ou pas il faudra vous y faire .

Je parle surtout du rôle du médecin, dans notre quotidien, d'un côté trop sollicité et d'un autre en voie de disparition.
Non c'est du même coté dont il s'agit : les médecins sont trop sollicités au point de bientôt disparaître

Que contestez-vous une sollicitation que vous ne pouvez plus gérer faute d'effectif, ou le simple fait que le patient peut se faire soigner en dehors de chez lui soit les urgences, mais qu'il ne fait pas ?
Ce que conteste surtout c'est l'abscence de moyens pour répondre à des patients de plus en plus exigeants.
0
Messages postés
14143
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 234
Vous appelez un médecin chez vous pour éviter d'avoir a attendre aux urgences c'est clairement ce qu'il convient de nommer de la médecine de confort 

Non mais attendez vous allez peut etre aussi me faire le coup de la quarantaine??? ...vous savez le médecin qui a vu avant vous une vingtaine de patient sans les précautions d'asepsies dont dispose un hôpital est lui aussi porteur de germes ...un peu de bonne foi s'il vous plait. 



Enfin ! Non !!
J'y vais chez le médecin, et j'y vais aussi souvent que nécessaire.
Par an, je dois appeler SOS médecin pour une visite à domicile 3 ou 4 fois et nous sommes 6...
Alors la mauvaise foi n'est certainement pas de mon côté, et je ne prends absolument pas la visite à domicile pour un confort mais comme l'incapacité de faire autrement.

Ah bon c'est quoi alors ???????

Je rêve, si il vient c'est qu'il y a matière à venir et pas autre chose.
Je ne suis pas du genre à me supérioriser face à un médecin, je n'impose aucune autorité, aucune obligation.
Mais puisque apparemment vous avez l'air agacé contre ces visites, qu'est ce qui vous empêche de refuser ?
Quel médecin se sent obligé de faire sa visite à domicile ?

Oui c'est ça vous êtes un peu comme les Saints innocents 
Ah ben non c'est sûr les patients n'exigent rien, simplement quand le médecin ne s'est pas déplacé, ils vont se plaindre a la gendarmerie ...Peut être faudrait il tout de même veiller à ne pas déconner trop fort en racontant n'importe quoi ....on en a tous un petit peu marre d'avaler ce genre de couleuvres....Elle est bien bonne celle là !!!  

Une femme fait les choux gras des journaux, et vous, vous généralisez grossièrement ce phénomène.

Si le médecin ne veut pas se déplacer, car il considère que ce n'est pas indispensable, alors il suffit de le dire à son interlocuteur. Qui est de mauvaise foi ici; celui qui accuse le patient de se prendre pour un client, ou le patient qui prend le médecin pour un livreur de pizza ?
A vous de vous imposer, moi je n'ai aucun souci sur le fait que le savoir c'est le médecin et non moi.

 Vous pensez ..vous pensez ..ben si vous voulez penser juste renseignez vous un petit peu avant ...Qu'est ce que vous croyez?? vous savez les médecins ne mettent pas un service à votre disposition comme s'ils attendaient à ce qu'ainsi vous les fassiez vivre , ils ne tiennent pas plus que ça a assurer des gardes de nuit en devant travailler le lendemain , ils les assurent parfois contraints et forcés, a telle enseigne même que dans certains endroits les autorités doivent les réquisitionner tant les candidats se bousculent au portillon-vous n'étiez pas au courant- ...maintenant ce que je dis n'a guère d'importance il est bien évident que s'il y a deux uniques médecins en charge de la garde sur tout un département ces histoires de visites à domicile pour ne pas attendre aux urgences ce sera bel et bien fini , contente ou pas il faudra vous y faire . 

Eh oh, je n'ai jamais pensé qu'un médecin se faisait de l'argent de poche en effectuant ses visites.
Bon sang, si un médecin fait des consultations à domicile, c'est bien pour le côté humain non ?
Une personne sans permis, ou une personne dans l'incapacité de se déplacer pour x raisons médicales n'a pas à déranger le médecin pour qu'il vienne à domicile ?

Les urgences, ce n'est pas la salle d'attente du médecin.
Je ne comprends même pas pourquoi vous particulièrement vous incitez à y aller.
Les urgences pour ma part concerne des cas plus graves.


Ce que conteste surtout c'est l'abscence de moyens pour répondre à des patients de plus en plus exigeants.

Ça me fait rire, le patient n'exige pas, il subit.
Le médecin dispose de connaissance que nous, nous n'avons pas.
Alors je serai curieuse de connaitre ce que vous entendez par exigence.


Et puis tant que j'y suis dans mes questions indiscrètes, je vais reprendre la question de DCI...
Qu'est ce qu'un bon patient pour vous ?

PS: Bonne fin de soirée.


La Vie j'en ai, j'en Donne ;))
France Adot
0
Enfin ! Non !!
J'y vais chez le médecin, et j'y vais aussi souvent que nécessaire.
Par an, je dois appeler SOS médecin pour une visite à domicile 3 ou 4 fois et nous sommes 6...


5 ou 6 fois par an par famille ....ah oui tout de même.....je comprends mieux là

Alors la mauvaise foi n'est certainement pas de mon côté, et je ne prends absolument pas la visite à domicile pour un confort mais comme l'incapacité de faire autrement.

Ah bon et qu'est ce qui vous empêche de vous rendre a la maison médicale sinon la peur de d'avoir a patienter un peu.....et puis comment faites vous apres pour vous faire délivrer les médicaments que vous a prescrits le médecin, vous attendez aussi que pharmacie vous les livre aussi chez vous ????



Je rêve, si il vient c'est qu'il y a matière à venir et pas autre chose.

Ben non et si bien qu'il n'y aura bientôt plus que deux médecins de garde par département la nuit (je le repete parceque curieusement on dirait que vous n'avez pas lu)gageons qu'a 6 visites par an et par famille .....oui oui c'est sur il y aura matiere comme vous dîtes

Je ne suis pas du genre à me supérioriser face à un médecin, je n'impose aucune autorité, aucune obligation.
Mais puisque apparemment vous avez l'air agacé contre ces visites, qu'est ce qui vous empêche de refuser ?


Ben peut être juste la crainte de se voir le lendemain convoqué par la gendarmerie ou alors de se retrouver a la une de la feuille de chou locale ....allez savoir certains ,se formalisent vraimentd'un rien ;-)))

Quel médecin se sent obligé de faire sa visite à domicile ?



Une femme fait les choux gras des journaux, et vous, vous généralisez grossièrement ce phénomène.


Non mais il me semble que c'est VOUS qui généralisez et ce n'est probablement pas par hasard relisez vous: ce n'est pas NOUS qui exigeons cette possibilité.


Si le médecin ne veut pas se déplacer, car il considère que ce n'est pas indispensable, alors il suffit de le dire à son interlocuteur. Qui est de mauvaise foi ici; celui qui accuse le patient de se prendre pour un client, ou le patient qui prend le médecin pour un livreur de pizza ?
A vous de vous imposer, moi je n'ai aucun souci sur le fait que le savoir c'est le médecin et non moi.


Confers supra




Eh oh, je n'ai jamais pensé qu'un médecin se faisait de l'argent de poche en effectuant ses visites.
Bon sang, si un médecin fait des consultations à domicile, c'est bien pour le côté humain non ?
Une personne sans permis, ou une personne dans l'incapacité de se déplacer pour x raisons médicales n'a pas à déranger le médecin pour qu'il vienne à domicile ?


Attendez parce que les taxis ça n'existe pas?? ou n les bus ou les amis qui pourraient vous transporter ???

Les urgences, ce n'est pas la salle d'attente du médecin.
Je ne comprends même pas pourquoi vous particulièrement vous incitez à y aller.
Les urgences pour ma part concerne des cas plus graves.


J'entends surtout par urgences l'endroit ou il existe un service médical posté ....la Maison Medicale si vous préférez mais le problème surtout c'est qu'il faudra aussi s'y déplacer




Ça me fait rire, le patient n'exige pas, il subit.
Oh ben oui nous rêvons tous tous les jours, et a la la lecture du répubblicain Lorrain on se rend tout à fait compte de la « passivité » de certains

Le médecin dispose de connaissance que nous, nous n'avons pas.
Et alors ce n'est pas bonne une raison pour autant de le déplacer pour votre simple confort


Alors je serai curieuse de connaitre ce que vous entendez par exigence.

Par exemple celle de faire déplacer le médecin plutôt que d'avoir à se déplacer soi même c'est une exigence qui n'a rien a voir avec la médecine...mais il y en a beaucoup d'autres

Et puis tant que j'y suis dans mes questions indiscrètes, je vais reprendre la question de DCI...
Qu'est ce qu'un bon patient pour vous ?


On ne peut pas résumer cela sur en quelques lignes et ce n'est pas un probleme de » bons » ou « mauvais » patients

PS: Bonne fin de soirée.
0
Messages postés
14143
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 234 > Barnouic
Bonjour,

♪ ♪ De bon matin, j'ai rencontré le train ♪ ♪


5 ou 6 fois par an par famille ....ah oui tout de même.....je comprends mieux là 


Je n'ai pas donné ces chiffres là...


Ah bon et qu'est ce qui vous empêche de vous rendre a la maison médicale sinon la peur de d'avoir a patienter un peu.....et puis comment faites vous apres pour vous faire délivrer les médicaments que vous a prescrits le médecin,  

Aucune peur d'attendre, je répète j'y vais souvent à la maison médicale, et l'attente est toujours longue, et je prends mon mal en patience sans aucun grincement !

vous attendez aussi que pharmacie vous les livre aussi chez vous ????


Oui bien-sûr, si le médecin le fait, le pharmacien doit le faire aussi c'est évident !
Non mais sérieusement, qui avez vous comme "clients" ? ;/


Ben non et si bien qu'il n'y aura bientôt plus que deux médecins de garde par département la nuit (je le repete parceque curieusement on dirait que vous n'avez pas lu)gageons qu'a 6 visites par an et par famille .....oui oui c'est sur il y aura matiere comme vous dîtes   



Je répète, je n'exige pas ce service. Si le médecin au bout du fil me réponds qu'il vient, ce n'est pas de mon propre chef mais du sien.
C'est à lui de savoir dire non et pas à moi de le faire pour lui.
Je n'appelle pas quand il s'agit de fièvre, de rhume ou d'otite.


Ben peut être juste la crainte de se voir le lendemain convoqué par la gendarmerie ou alors de se retrouver a la une de la feuille de chou locale ....allez savoir certains ,se formalisent vraimentd'un rien ;-)))  

Oui donc en somme la même peur que de se faire renverser en traversant la route.
C'est complément ubuesque comme situation.
Le patient est l'enfant-roi, et le médecin à peur que cet enfant appelle enfance maltraitée.
Taratata, je ne crois pas à ce manque d'autorité de votre part.


Confers supra 

Toutes mes confuses, mais je n'en connais pas la signification...


Attendez parce que les taxis ça n'existe pas?? ou n les bus ou les amis qui pourraient vous transporter ???  


Le taxi, non mais vous connaissez le prix de nuit ?
Vous croyez vraiment que le patient (moyen de surcroît ) va se payer un taxi, ou réveiller ses amis pour se faire amener ?
Vous allez me répondre que je suis une garce abusant de la sympathie de mon médecin, et je vous réponds "Non Monsieur, vous êtes en dehors de ma réalité. Je ne l'appelle pas parce que ce service il me le doit, je l'appelle parce que je suis acculée.
Mais si le médecin me dit ce que j'ai à faire, m'oriente dans des conseils alors je lui en serai reconnaissante, et non je n' irai pas porter plainte, foi d'animal."




Le médecin dispose de connaissance que nous, nous n'avons pas.  
Et alors ce n'est pas bonne une raison pour autant de le déplacer pour votre simple confort


Soyez gentil arrêtez de dire confort. Un bout de mon carnet de bord ici.
Au début de ma vie de mère, j'appelais souvent, très souvent SOS médecin pour mon 1er.
Ce qui m'a permit d'apprendre le plus c'est quand le médecin me donnait des conseils, à défaut de venir. C'est à travers les refus du médecin que j'en ai appris le plus puisque c'était moyennant des info's que j'ai pu avoir quelques bribes de connaissances sur les soins à donner, ce qui m'a rendu plus autonome.
Et vous ne pouvez pas nier, que nous ne sommes pas indépendants dans ce domaine là, nous n'y connaissons rien nous simples mortels.
Et vous commettez l'erreur de vulgariser vos visites à domicile par des termes tels que livreur de pizza.
Personne ne prend le médecin pour un gigolo, et si toute fois c'était le cas, à vous de rétorquer directement sans entretenir quoi que ce soit de contraire à vos fonctions (visite à domicile par courtoisie).

Toute la différence est là, un médecin doit être capable de donner des explications et des conseils aux patients sans avoir besoin d'intervenir directement si lui le juge.


Par exemple celle de faire déplacer le médecin plutôt que d'avoir à se déplacer soi même c'est une exigence qui n'a rien a voir avec la médecine...mais il y en a beaucoup d'autres  


Alors ça va je ne fais pas partie de cette classification.
0
>
Messages postés
14143
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014

5 ou 6 fois par an par famille ....ah oui tout de même.....je comprends mieux là


Je n'ai pas donné ces chiffres là...

Oui je vous prie de m'excuser, mais 4 à 5 fois ç'est déjà énorme



Ah bon et qu'est ce qui vous empêche de vous rendre a la maison médicale sinon la peur de d'avoir a patienter un peu.....et puis comment faites vous apres pour vous faire délivrer les médicaments que vous a prescrits le médecin,

Aucune peur d'attendre, je répète j'y vais souvent à la maison médicale, et l'attente est toujours longue, et je prends mon mal en patience sans aucun grincement !

Eh bien alors pourquoi appeler le médecin a domicile ????


vous attendez aussi que pharmacie vous les livre aussi chez vous ????


Oui bien-sûr, si le médecin le fait, le pharmacien doit le faire aussi c'est évident !
Non mais sérieusement, qui avez vous comme "clients" ? ;/


Non mais et puis quoi encore ...et vous trouvez peut être aussi qu'il ne s'agit pas là un service de confort ??? Non mais ça ira oui ???





Ben non et si bien qu'il n'y aura bientôt plus que deux médecins de garde par département la nuit (je le repete parceque curieusement on dirait que vous n'avez pas lu)gageons qu'a 6 visites par an et par famille .....oui oui c'est sur il y aura matiere comme vous dîtes



Je répète, je n'exige pas ce service. Si le médecin au bout du fil me réponds qu'il vient, ce n'est pas de mon propre chef mais du sien.

Je trouve tout de même que vous y allez fort vous m'expliquez que vous demandez au médecin de venir et s'il vient vous n'y etes pour rien ....les saints innocents quoi !!!
Et pour le pharmacien ça marche comment ...par telepathie peut être ???

C'est à lui de savoir dire non et pas à moi de le faire pour lui.
Je n'appelle pas quand il s'agit de fièvre, de rhume ou d'otite.


C'est vrai que c'est beau l'innocence originelle .....



Ben peut être juste la crainte de se voir le lendemain convoqué par la gendarmerie ou alors de se retrouver a la une de la feuille de chou locale ....allez savoir certains ,se formalisent vraimentd'un rien ;-)))


Oui donc en somme la même peur que de se faire renverser en traversant la route.
C'est complément ubuesque comme situation.


Oui c'est ça ou le risque de tomber de la fusée en faisant route vers Mars ....

Le patient est l'enfant-roi, et le médecin à peur que cet enfant appelle enfance maltraitée.
Taratata, je ne crois pas à ce manque d'autorité de votre part.


Non mais qu'est ce que vous racontez là ???





Confers supra

Toutes mes confuses, mais je n'en connais pas la signification...

Voir plus haut ,c'est ce que ça veut dire, vous êtes toute excusée



Attendez parce que les taxis ça n'existe pas?? ou les bus ou les amis qui pourraient vous transporter ???





Le taxi, non mais vous connaissez le prix de nuit ?
Vous croyez vraiment que le patient (moyen de surcroît ) va se payer un taxi, ou réveiller ses amis pour se faire amener ?
Vous allez me répondre que je suis une garce abusant de la sympathie de mon médecin, et je vous réponds "Non Monsieur, vous êtes en dehors de ma réalité. Je ne l'appelle pas parce que ce service il me le doit, je l'appelle parce que je suis acculée.
Mais si le médecin me dit ce que j'ai à faire, m'oriente dans des conseils alors je lui en serai reconnaissante, et non je n' irai pas porter plainte, foi d'animal."



Votre candeur est parfois touchante, parce que vous vous figurez peut être qu'ils est dans les attributions du médecin de remplacer le taxi ....c'est vrai que la visite du médecin est moins rémunérée que le déplacement du taxi ....mais est ce une raison ...les médecins n'ont pas vocation a remplacer non plus les transports publics défaillants, ne vous étonnez pas si vous pensez ainsi que plus un seul ne souhaite bientôt s'installer




Le médecin dispose de connaissance que nous, nous n'avons pas.

Et alors ce n'est pas bonne une raison pour autant de le déplacer pour votre simple confort


Soyez gentil arrêtez de dire confort. Un bout de mon carnet de bord ici.
Au début de ma vie de mère, j'appelais souvent, très souvent SOS médecin pour mon 1er.
Ce qui m'a permit d'apprendre le plus c'est quand le médecin me donnait des conseils, à défaut de venir. C'est à travers les refus du médecin que j'en ai appris le plus puisque c'était moyennant des info's que j'ai pu avoir quelques bribes de connaissances sur les soins à donner, ce qui m'a rendu plus autonome.
Et vous ne pouvez pas nier, que nous ne sommes pas indépendants dans ce domaine là, nous n'y connaissons rien nous simples mortels.


Mais non je vous reconnais bien volontiers une incompetence dans ce domaine mais je vous explique que ce n'est pas une bonne raison pour déplacer le médecin à votre domicile.


Et vous commettez l'erreur de vulgariser vos visites à domicile par des termes tels que livreur de pizza.
Personne ne prend le médecin pour un gigolo, et si toute fois c'était le cas, à vous de rétorquer directement sans entretenir quoi que ce soit de contraire à vos fonctions (visite à domicile par courtoisie).


Par courtoise !!!! ??????????ah non mais dîtes moi que j'hallucine...alors c'est quoi cette histoire de la médecine du confort ou de la courtoise....?????

Toute la différence est là, un médecin doit être capable de donner des explications et des conseils aux patients sans avoir besoin d'intervenir directement si lui le juge.

Eh bien alors pourquoi jugez vous nécessaire de la faire déplacer ???? je ne vous suis pas là



Par exemple celle de faire déplacer le médecin plutôt que d'avoir à se déplacer soi même c'est une exigence qui n'a rien a voir avec la médecine...mais il y en a beaucoup d'autres


Alors ça va je ne fais pas partie de cette classification.

En conclusion a cette échange vous me permettrez juste d'en douter.
0
Messages postés
14143
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 234 > Barnouic
Oui je vous prie de m'excuser, mais 4 à 5 fois ç'est déjà énorme

Ah ben oui c'est sûr que je suis loin du zéro...

Eh bien alors pourquoi appeler le médecin a domicile ???? 

Parce qu'il y a quelqu'un de malade, parce que j'ai appelé sos médecin expliqué les symptômes et qu'il m'a répondu qu'il venait !


Non mais et puis quoi encore ...et vous trouvez peut être aussi qu'il ne s'agit pas là un service de confort ??? Non mais ça ira oui ??? 

Je suis tentée de continuer la provocation ou pas...
Ça ira mieux si le pharmacien acceptait de m'amener les médicaments pendant la sieste de ma fille ...

Je trouve tout de même que vous y allez fort vous m'expliquez que vous demandez au médecin de venir et s'il vient vous n'y etes pour rien ....les saints innocents quoi !!!
Et pour le pharmacien ça marche comment ...par telepathie peut être ???


Non je n'ai jamais demandé au médecin de venir !
J'appelle SOS médecin dans des cas bien particuliers, et non pas pour lui demander de venir, mais lui donner les symptômes de mon enfant, ou de mon conjoint.
Le retour que j'attends c'est une suite à donner.
La dernière fois ou je l'ai appelé pour mon fils qui hurlait suite à une douleur du côté droit de la hanche.
Et dernièrement j'ai osé appelé pour mon conjoint qui s'est retrouvé paralysé brutalement du côté droit.
C'est sûr pour mon fils et mon conjoint, il était bien plus intelligent de se rendre chez le médecin.
J'avais assez de recul et de connaissance pour être certaine que c'était mieux que pire de sortir.



Non mais qu'est ce que vous racontez là ???

Je ne fais que synthétiser ce que vous dites en prenant un exemple...



Par courtoise !!!! ??????????ah non mais dîtes moi que j'hallucine...alors c'est quoi cette histoire de la médecine du confort ou de la courtoise....?????

C'est vous qui vous plaignez de vous déplacer à domicile parce que les patients tiennent à leur confort, pas moi.

Eh bien alors pourquoi jugez vous nécessaire de la faire déplacer ???? je ne vous suis pas là 

Je ne le fais pas déplacer à ma demande.
Vous comprenez que je n'exige rien, que je ne lui demande pas de venir !
Quand j'appelle, je donne les symptômes et ce dans l'attente qu'il me dise ce qui se passe et ce que je dois faire.
C'est le médecin qui décide de venir ou pas.
Bon sang on tourne en rond.


En conclusion a cette échange vous me permettrez juste d'en douter.

Oui ce qui ne fait pas avancer le débat puisque de toute façon vous restez braqué sur le fait que j'exige alors qu'en réalité, j'appelle pour être orientée.


Votre candeur est parfois touchante, parce que vous vous figurez peut être qu'ils est dans les attributions du médecin de remplacer le taxi ....c'est vrai que la visite du médecin est moins rémunérée que le déplacement du taxi ....mais est ce une raison ...les médecins n'ont pas vocation a remplacer non plus les transports publics défaillants, ne vous étonnez pas si vous pensez ainsi que plus un seul ne souhaite bientôt s'installer


Là vous partez dans un délire.
Je n'ai pas dit que le médecin remplaçait le taxi, ni la femme de ménage ni la nounou et j'en passe...

Débat clos pour ma part.
0
Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816 > Barnouic
bonjour
Je n'ai pas envie de mettre mon grain de sable car ses déjà assez rock and roll, mais je tenais à te donner un exemple pour ceci:

Alors la mauvaise foi n'est certainement pas de mon côté, et je ne prends absolument pas la visite à domicile pour un confort mais comme l'incapacité de faire autrement.

Ah bon et qu'est ce qui vous empêche de vous rendre a la maison médicale sinon la peur de d'avoir a patienter un peu.....et puis comment faites vous apres pour vous faire délivrer les médicaments que vous a prescrits le médecin, vous attendez aussi que pharmacie vous les livre aussi chez vous ????


dans mon cas cloué au lit pour soucis médicaux m'interdisant de bouger ou bouger juste pour ce qui faut (aller aux toilettes, me laver, rendez vous médicaux,....) si je suis malade je mets des roulettes sous mon lit pour aller chez le médecin?

il faut un peu réfléchir tout le monde n'a pas les possibilités de ce déplacé soit pour raison médicale soit pour des raisons de respect de l'autre (si je suis malade voir contagieuse, je vois pas pourquoi j'irai contaminer les autres dans la salle d'attente qui est déjà remplie de personne affaiblie au niveau des immunités et pourquoi j'irai en remettre un peu plus )

après ses mon avis
0
Messages postés
79829
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
35 344 >
Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021

Bonjour,

Ne mélangeons pas les genres.

L'article incriminé faisait état d'une gamine simplement fébrile et non d'un patient handicapé, alité ou présentant un risque vital.
Quant à l'argument "je ne vois pas pourquoi j'irai contaminer les autres...etc...", désolé, il est vieux comme le monde et ne fait pas le poids !

Il y a beaucoup plus de risques de se contaminer dans les transports en commun ou au sein d'un bureau, d'un atelier ou d'une école dans lequel on passe ses journées et ses semaines.

Quant à discussion entre Barnouic et Soraya. Il y a des arguments contestables autant d'un côté que de l'autre.
0
>
Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021

Non je n'ai jamais demandé au médecin de venir !
J'appelle SOS médecin dans des cas bien particuliers, et non pas pour lui demander de venir,


Mais c'est tout de même incroyable cette mauvaise foi: si vous appelez SOS ce n'est pas parce que vous souhaitez un médecin a domicile ....non non......l'innocence faite femme ...en quelque sorte...On aura décidément tout entendu....vous voulez faire croire cela a qui ....A telle enseigne même que vous parvenez a les faire déplacer 4 ou 5 fois par an ...ah mais c'est vrai vous vous n'y êtes pour rien, c'est juste le médecin qui décide de venir....Vous vous moquez de qui ???



Alors je vous le dis sans détour c'est exactement ce genre d'hypocrisie qui dissuade les jeunes médecins de s'installer De toutes façons je vais tout de suite vous rassurer vous n'aurez bientôt plus rien a vous reprocher parce que c'est a force d'abus du genre de ceux que vous décrivez qu'il n'y aura bientôt plus de médecins de garde de nuit, ni même SOS médecins non plus, ..et que bientôt dans les campagnes il n'y aura même plus de médecins de jour ..Bref, plus de médecin du tout quoi...Peut être qu'un vétérinaire courtois ...enfin vous verrez bien...après tout ce que j'en dis. ....

Quand vous m'expliquez que vous faites déplacer le médecin parce que le taxi coute trop cher et bien je suis désolé c'est que vous demandez au médecin de le remplacer au pied levé parce que ses tarifs vous semblent prohibitifs, que vous le vouliez ou non et que cela vous plaise ou pas.
A ce compte la vous n'en vous voudrez pas aux jeune confrères de s'exiler sous d'autres cieux ou ils sont mieux traités ....dussiez- vous pour le même compte vous mettre a l' apprentissage du roumain.

Repensez y dans 5 ans ....
0
Messages postés
14143
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 234 > barnouic
Vous êtes un homme à la réflexion drôlement tronquée vous !
Tant que vous y êtes, vous pourriez également me reconnaitre le don de voyance, savoir que le médecin va venir...
Allez à vous de me prouver dans quelles circonstances un médecin ne vient pas, puisqu'il vient facilement selon vous.

Quand vous m'expliquez que vous faites déplacer le médecin parce que le taxi coute trop cher

Relisez, vous n'avez rien compris, tout est bon pour vous larmoyer à votre cause.
Mon cher monsieur, changer de profession avant qu'il ne soit trop tard..;devenez chauffeur de taxi ou consultant pour une firme de labo pharmaceutique.


A ce compte la vous n'en vous voudrez pas aux jeune confrères de s'exiler sous d'autres cieux ou ils sont mieux traités ....dussiez- vous pour le même compte vous mettre a l' apprentissage du roumain. 


Et là vous n'avez pas l'impression de nous prendre pour des idiots ?
En quoi est ce de notre responsabilité ?
Prenez donc votre courage à deux mains, et dénoncez ça aux bonnes personnes.

Hypocrite, je vous retourne le compliment.
0
>
Messages postés
14143
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014

devenez chauffeur de taxi ou consultant pour une firme de labo pharmaceutique.

Peut-être l'avez vous remarqué l'objet de ce forum est précisément la pénurie de médecins et leur reconversion ....c'est à dire que la pénurie commence a poser quelques menus problemes ,c'est là j'en suis sûr une réalité qui ne vous aura pas échappé...Alors ,voyez vous, il s'agit là d'une exhortation dont j'userais, si j'étais à votre place, avec plus de discernement ...notez tout de même que les médecins n'ont pas attendu vos bons conseils pour se reconvertir ....Par qui serez vous soignée demain ???....comme le dirait LASPALES "c'est vous qui voyez" ...mais il ne s'agira peut être pas de venir pleurer ensuite ....maintenant je vous souhaite une future bonne santé ...et un bon courage pour la suite .............et nous en resterons là.
0
Messages postés
14143
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 234 > Barnouic
Ah nous y voila, je suis l'idiote qui abuse du médecin et qui ne se rend pas compte de son geste.
Je suis responsable de ce qui se passe.
Alors que vous, vous vous faites enfourner et mouliner et vous n'avez aucune responsabilité dans ce qui se passe.

Et il faudrait que je fasse le dos rond...

Je vous dois combien docteur ?
0
Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
bonjour
ne vous s'entre-tuer pas ! Ses pas obligatoires
je suis déjà sortie
0