Envie d arreter de vivre

Fermé
kirikou11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 3 avril 2014 à 23:23
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 avril 2014 à 12:30
J'ai 40 ans et pour la première fois j'ai vraiment une profonde envie de mettre fin à mes jours!!
ma vie sentimentale est un echec cuisant qui m affecte sur ma vie en general. J'ai vecu avec pas mal de personne pour en arriver au meme resultat. L amour n'est jamais reciproque, ou que pour un temps oui je sais "c'est la vie" mais pourquoi ? je me suis remis en question à plusieurs reprises mais rien n'y change, j'ai rencontré une personne il y a un an et en suis devenu fou et elle le semblais aussi mais tout c'est degradé et aujourd'hui, notre relation et terminée. Je me rend compte que l amour rend fou, j'ai revu cette personne il y a peu parce qu 'elle voulait "prendre des nouvelles" et finalement rien de plus, mes illusions sont tombées dans l oublie, je precise que je, vue ma situation( je ne suis ni chomeur ni assité), je ne vois pas beaucoup de monde et qu 'entre solitute et desaroi la vie n'a plus grand sens. La seule chose que me retienne c'est ma famille mais ils ne vivent ni ne savent vraiment ma vie

7 réponses

owow Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 10
4 avril 2014 à 00:18
Bonsoir kirikou11,
Quand je suis dans cette état, un peu au fond du trou, je pars, je déménage ou je prends tout simplement ma voiture et je vais loin. Je vais voir du pays comme on dit.
Ça fait du bien de voir autre chose que son chez soi.
Penses tu vraiment avoir envie d'en finir ? ou simplement changer de vie ?
10
kirikou11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 8
Modifié par kirikou11 le 4/04/2014 à 01:00
merci owow ,mais je ne peux pas démenager et je ne suis pas non plus "un vieux loup solitaire" bien au contraire j aurais bien du mal à partir seul!!! quand à changer de vie c'est difficile, je ne demande rien de plus que d avoir une vie de famille, des enfants, une vie sociale mais rien de tout ça, donc oui je veux changer de vie mais la vie ne veut pas de moi, je pense que pas mal de gens seraient content d etre à ma place mais pour moi malheureusement ça ne fait pas tout et pour moi la vie de famille et le relationnel passe bien au dessus de tout, aujourd 'hui je reste amoureux de cette personne qui me bouffe la vie mais me rend aussi compte que ma, vie relaitionnelle n'est pas non plus au beau fixe, en gros "tout le monde" s'en tape, ce n est pas la première fois que je me retrouve dans cette situation, avant je me suis senti fois et au contraire j'ai rebondi mais là je me sens fatigué et n ai plus envie de lutter
4
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 10:15
Bonjour,

As tu déjà rencontré un psychologue?
Je pense que sa serait une chose à tenter.

Tu bénéficierais d'une oreille attentive.
2
owow Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 10
4 avril 2014 à 00:48
Je pense comprendre ta situation... Mais ne crois tu pas qu'il faut aller le chercher ?
J'ai vu t'en de personne ne plus y croire, partir et revenir avec quelqu'un :).
Que fais tu pour trouver quelqu'un ?
(Ce ne sont pas des questions qui vise à critiquer ;), juste je m'informe)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kirikou11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 8
4 avril 2014 à 10:10
Non cette personne ne reviendra pas, j'en suis maintenant persuadé malgré qu'elle ai encore des sentiments pour moi. Quand à trouver quelqu'un d'autre, oui ce serait peut être la solution mais j'ai plutôt tendance à me renfermer, je n'ai plus le gout à rien. De plus, je ne suis pas ce qu'on appelle un dragueur, je suis timide à ce sujet et mon isolement ne facilite bien evidemment pas les choses
1
kirikou11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 8
4 avril 2014 à 10:26
Bonjour Cerise

Non, jusqu'à present, je me suis toujours sortie seul des situations parfois délicates et difficiles mais cette fois je me sens glisser doucement dans la mauvaise pente et en toute honeteté, en ce qui concerne le psycologue, j'aurais du mal à payer entre 40 et 80 euros la seance pour raconter ma vie à un sur un divan!!
1
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 11:04
Les préjugés sur les psychologue...
Parle en avec tom médecin traitant!
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 4/04/2014 à 11:09
Bonjour.

Prend contact avec le CMP (Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile.
Les consultations y sont gratuites et confidentielles.

Accepte le fait qu'il arrive dans la vie de ne plus pouvoir gérer seul certaines situations de santé et qu'une aide professionnelle par des psy reconnus ne peut qu'être d'une grande utilité pour mieux gérer ce qui paraît devenir ingérable.
0
kirikou11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 8
4 avril 2014 à 12:26
merci à tous pour vos réponses qui malgré tout me donne un peu de réconfort.
Begonie, je ne connaissais pas l'existance de ce centre mais effectivement c'est une bonne piste alors pourquoi ne pas essayer!!! effectivement, pour la première fois de ma vie, j'ai le sentiment que je ne vais pas m'en sortir seul!
1
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
4 avril 2014 à 12:30
Et tu n'es pas seul à vivre des situations qui dépassent la logique et qui ne peuvent plus faire appel aux ressources personnelles habituelles.
N'hésite pas de prendre contact sans attendre car plus vite on obtient un rendez-vous, plus vite il y a un poids qui tombe des épaules.
0