Mon fils ne m'ecoute pas

Signaler
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
-
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour,

voila je suis maman d'un petit garcon de 13 mois tres active depuis ces 11 mois il marche presque il court et surtout il ne mécoute pas a chaque betise quil fait exemple il monte sur la table basse je l'enguele je lui dit dans les yeux tu monte pas il rigole et surtout il bouge pas et des que je le leve il se mais par terre et il se mais a pleuré pui aussitot il y retourne c'est tout le temps comme sa mais il reste pas 5 min sans faire de betise
si quelqun peut me dire ce que je doit faire pour que au moins il m'ecoute sans tout le temps gueulé j'ai meme essayé le coin lol il chante ou il peint le mur avec tout se quil trouve
des fois je le change d'endroit ou meme je joue avec lui il retourne quand meme il lache pas l'affaire
merci

5 réponses

Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
25
merci pour votre message mais j'ai essayé le coin il reste pas et puis il chante il rigole sa marche vraiment pas
Messages postés
2606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2013
728
A 13 mois il prend cela pour un jeu certainement.
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
25
oui c'est ce que j'ai pensé aussi mais c'est pas facile car il fait sa chez tout le monde pas qu'a la maison
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 648
bonjour
ton enfant te teste donc rester ferme

1° on ne gueule pas sur un enfant! cela ne sert à rien il comprend tout aussi bien si c'est dit calmement avec des yeux qui expriment qu'on est fâché
2° il a besoin explication clair et net pour comprendre

donc:

il faut lui expliquer le pourquoi tu le punis
tu lui dis une fois "non, je ne suis pas d'accord que tu fasses (la bêtise) "
il recommence, tu le prends devant toi et tu te mets à sa hauteur, tu lui dis "je t'ai déjà dit tout a l'heure que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise), tu ne m'écoute pas donc je te mets au coin" (c'est 1 minute par an (3 ans= 3 minutes)) et quand tu vas lever la punition tu te remets à sa hauteur et tu répètes le pourquoi "je t'ai puni parce que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise) "et tu le laisses aller jouer

il la recommence, tu recommences la punition à un moment donner il comprendra que tu ne plieras pas donc il aura sa limite tant recherchée

comme il est jeune tu peux le mettre dans sa chaise haute face au mur mais assez loin pour qu'il ne puisse pas pousser avec ses pieds contre le mur et partir en arrière, s'il rigole/chanté ou autres tu peux le mettre dans une pièce ou il est seul
Bonjour,
Une fois n'est pas coutume, 1tibou t'a donne la bonne méthode.
Toutefois, ton petit à 13mois, donc comme idée de lieux de "punition" tu pourrais mettre un "parc" (je crois que cela s'appelle ainsi" dans le couloir. Le parc car c fermé donc plus sécurisé et ton fils sera un peu contraint de se calmer et de réfléchir à ce qu'il s'est passé!

Donc comme te l'a dit 1tibou:
-rien ne sert de crier ( il finira par s'y habituer et se dire que de toute façon même si maman crie, je n'écoutez pas)
-ne jamais violenter ( saisir le bras, frapper etc.)
- toujours expliquer pourquoi on n'est pas content en se mettant à hauteur d'enfant
-expliquer en quoi consiste la punition et la durée
-la personne qui punit est celle qui lève la punition et reexplique pourquoi
Bon courage
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
25
merci pour vos message c'est ce que je fait quand je le cri je lui explique pourquoi il ne peut pas le faire ou yaller je prend mon temps a lui expliquer mais rien a faire je vais continué et etre patiente non lever la main dessus sert a rien du tout j'aime pas oué je vais essayer avec le parc ou la chaise haute pour le coin
bonne journée
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 648
quand je le cri je lui explique

toi tu cries, et plus tard tu lui diras" ne cries pas, arrêter de crier" mais il fera que te recopier, reproduire ce qu'il a entendu

donc fini on ne crie plus et on reste calme, le message passe mieux s'il est dit doucement et explicitement, clairement que quand on crie et qu'on comprend 2 mots sur 5

si tu sens que tu craques tu le mets dans sa chaise haute avec un jeu et tu vas dans la pièce d'a coté pour passer ton craquage
Messages postés
2606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2013
728
"je l'enguele, essayé le coin" pensez vous que vos méthodes soient pédagogiques ?