Quel age pour donne du pain a un bébé ?

Fermé
didie2807 -  
mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur -
Bonjour,
ma fille va avoir 5 mois est je voulais savoir a quel age je pouvais lui donner un quignon de pain ? car elle a une grande soeur de 4 ans est elle es bien tenter de vouloir le lui piquer.
A voir également:

7 réponses

lulu9740

Bonjour,

Pour ma part, je me souviens lui en avoir donné vers 5 mois car elle avait dejà 4 dents et cela la soulageait!
Par contre toujours surveillé, car le bebe pourrait en avoir trop dans la bouche (je parle d'expèrience!) Sinon je lui achetais des petis biscuits pour bebe, toujours en restant à proximité.

Mais comme il s'agit d'un bebe, je te conseille, malgre tout, de passer un petit coup de telephone à ton pediatre!

Cordialement
18
mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur 3 284

bonjour
on peux leur donner du pain avant 6 mois pour le mal aux dents ??
7
mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur 3 284

ok je croyait pas de gluten avant 6 mois pour les anneaux de dentition mon ouistiti les veux pas ( par contre les jeter il aime )pour les dents il a de l'homéopathie
6
Lulu9740

Bonjour Mano, Oui il est possible de donert le quignon de panikk a un engang de moins de 6mois. Cela soulage les gencives de bébé. Mais il est possible d'acheter en pharmacie des anneaux dentaires que l'on peut mettre dans le réfrigérateur, le froid "anesthésiant" un peu les gencives. Cordialement
5
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

quignon de panikk

C'est quoi du "panikk" !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

bonjour
tu peux lui donner sans aucun souci pour qu'elle mâchouille mais toujours en ta présence pour éviter qu'elle n'avale de travers ou prennent une quantité l'empêchant de mâcher correctement
(le mieux est lui donner la croute du début du pain qui a peu de mie donc gonfle peu au contact de la salive)
2
didie2807

merci beaucoup pour vos réponses. En effet elle n'a pas encore de dents mais qu'es qu'elle mâchouille la pauvre a tellement mal que mâchouiller lui fait du bien c'est pourquoi je me demander car je pence que sa lui ferai du bien.
1
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

de rien
tu peux lui donner une carotte crue (diamètre d'au moins 2 cm) comme cela elle mâchouillera
ou un anneau de dentition
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Attention aux carottes ..... Le pain fond, pas les carottes.
0

si elle la prend d'un diamètre de 2 cm il n'y a pas de risque que le loustique fasse des morceaux
0

A éviter. Ce sont des "morceaux", ils ne fondent pas.
0

Bonjour

Tu peux lui donner un quignon de pain dur. Cela lui fera du bien pour ses gencives.
0