Lait de coco

Résolu
1tibou
Messages postés
40677
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
- 3 mars 2012 à 16:22
 iazu - 29 mai 2015 à 22:13
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si un bébé de 1 mois et 3 semaines peut avoir du lait de coco?

pour moi c'est non pas avant 2 ans car c'est un fruit à coque Sec mais j'ai un doute

je vous remercie d'avance pour vos réponse

Ps : ce n'est pas pour moi mais une collègue qui va être dans le dilemme
A voir également:

7 réponses

Re bonjour 1tibou,

Je viens d'avoir au telephone ma collègue (je ne pouvais pas attendre demain) et je suis restée stupefaite de sa reponse! Elle aussi est africaine (ça tombe plutot bien!) bien qu'il y ait autant de cultures que de pays meme sur le continent africain!

Bref, elle m'a dit qu'en effet, le lait de coco est un excellent nutriment. Bien qu'appelé ''lait'', c'est plus un ''jus (on l'appelle ''lait'' du fait de sa couleur laiteuse).
Il est riche et aussi consistant que le lait entier, et sa teneur en gras est bonne pour les enfants. Le lait de coco est une bonne solution pour les nombreux enfants allergiques aux produits laitiers, au soja ou qui ne tolère pas le lait de riz.

Cela etant, ma collègue me dit que dans son pays, le lait de coco est conseillé aux enfants dont la mère n'a plus de lait ou peu, ou pas de lait de chevre et ne peut pas se fournir en lait infantil. Maintenant, elle ne comprend pas du tout pourquoi la maman refuse de donner en biberon du lait maternel, qui reste le meilleur aliment pour son bébé.
Quoiqu'il en soit, ma collègue n'a jamais prescrit de lait de coco à un bébé de moins d'un an, dans la mesure ou ici, les familles ne connaissent pas les problemes financiers ou sinon sont aidés à differents niveaux.

Voila, je dormirai moins bete ce soir!
1
1tibou
Messages postés
40677
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 844
4 mars 2012 à 14:11
re
merci pour l'info, demain je téléphonerai à ma collègue et lui en ferai part

À mon avis elle sera refusée avec ce lait
après il y a une différence entre un pays européen donc sans souci pour avoir une alimentation et un pays africain où il faut faire 2 km pour avoir de l'eau et donc on prend ce que l'ont peu s'acheter et ce que l'on a sous la main
on verra ce que ça dira

encore merci
0