Comment perdre 10 Kg quand on est jeune ?

kaaliko Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 3 mars 2012 à 16:25
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 mars 2012 à 18:34
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Tous d'abord, je vous informe que je n'ai pas tellement de temps à consacrer à un régime strict comme j'ai vu dans certains sujets. Étant lycéenne ça ne serai de toute façon pas possible puisque je suis demi pensionnaire et la nourriture proposée n'est pas toujours idéale pour faire un régime. Normal. De plus, dépenser de l'argent dans une quelconque machine pour faire du sport n'est pas possible.

J'ai 17 ans, je mesure 1m57 et je pèse 51 Kg. Certains me dirons surement que je n'ai pas besoin de perdre autant (10 Kg). C'est ce que je pense aussi quand je vois les chiffres sauf que cette masse (51 Kg) n'est composée pratiquement que de graisse. Je m'explique : je ne fais jamais de sport mis à part au lycée, je ne bois pas souvent (que quand j'ai vraiment soif) et je reste a plupart du temps dans ma chambre (je ne sors pas beaucoup).

L'année dernière a été une année ou je me suis, pour ainsi dire, laissée aller. J'en paye maintenant le prix et tout va sur mes cuisses. Mes anciens pantalons sont malgré tout toujours dans mon placard en espérant perdre le poids que j'ai pris, c'est à dire 10Kg en seulement un an. J'ai un métabolisme qui me fais prendre du poids en un rien de temps. Je ne fais que très peu d' "extras" et mange équilibré mais il ne suffit que d'un petit truc pour me faire grossir et c'est très pénible.

C'est bientôt l'été et je commence un peu a paniquer parce-que ce que je vois dans mon miroir n'est pas mon imagination. J'ai vraiment honte de mon corps et j'aimerais retourner à mon ancienne masse.

Une question se pose alors : Comment maigrir quand on est jeune et qu'on a pas beaucoup de temps ni d'argent à consacrer à un gros régime ?

C'est pour cela que je vous demande votre aide pour m'aider à trouver quelques solutions même pour ne perdre que 4-5Kg.

Merci. :)
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
3 mars 2012 à 16:29
bonjour
tu n'as rien à perdre tu es dans la courbe dit normal

donc mange équilibré a tous tes repas,
supprime sucrerie, grignotage, soda
bouge : fait une activité physique journalière
6
kaaliko Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012
3 mars 2012 à 16:37
Merci pour votre réponse. C'est vrai, on pourrait dire que je suis dans la normale mais physiquement ça ne se voit pas vraiment :/
Je prend vos conseils en note.

Merci encore. :)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
3 mars 2012 à 16:38
de rien
favorise le vélo,marche,course ,natation
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
3 mars 2012 à 18:34
Bonjour

De plus, dépenser de l'argent dans une quelconque machine pour faire du sport n'est pas possible.
Pas besoin de mettre des € dans une machine pour faire du sport.
De la volonté, tu vas marcher, faire du vélo ou courir tranquillement.
1