Stérilet Mirena

Résolu
LYS - 2 mars 2012 à 22:43
 CRICRI - 13 juin 2012 à 14:14
Bonsoir
J'ai 48 ans et pendant la période du cycle menstruel je perds beaucoup de sang que le normal . Mon gynécologue ma conseille de me faire poser un stérilet MIRENA . J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un dans la même situation que moi . Merci de votre réponse !
Lys
A voir également:

1 réponse

pour les infos purement théoriques, je te laisse consulter ce site (crées par HAS et l'INPES) : www.choisirsacontraception.fr

après il faut savoir que le mirena est un contraceptif à progestatif pur et que pas tout le monde le supporte. mais encore une fois sans essayer personne ne pourra te dire comment ton corps va réagir.

la règle des progestatif est simple : 40% des femmes n'ont plus du tout de saignements pendant les 5 ans de prise ; 40% des femmes ont des règles minimes ou très peu abondantes régulièrement pendant les 5 ans ; 20% des femmes ne le supportent pas et ont des spottings et autres effets secondaires quasiment tout le temps (3 semaines sur 4).

à toi de savoir si tu es prête ou non à tenter le coup...

tu as déjà essayer des pilules combinées sans pause ni placébos ?
0
Bonsoir
Merci beaucoup pour votre réponse . Non j'ai pas essaye cette traitement ;
Pour la pose de stérilet j'ai rdv lundi 6 / 03 , mais je veux pas le faire , phychologiquement je peut pas supporte l'avoir . J'espère a trouve un bon traitement :(
Merci encore !
0
bonjour,
je suis un peu dans le meme cas que toi, j'attends de prendre la décision de faire poser ce stérilet pour arrêter mes saignements hémoragiques, (pas comme contraceptif), qu'à tu pris comme décision, en fin de compte et qu'en est t'il ?
j'ai 51 ans
0