Risque de grossesse?

carbone97 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 - 3 mars 2012 à 19:21
 carbone97 - 6 avril 2012 à 19:40
Bonjour,

J'utilise la pilule Adepal, je suis depuis 2ans avec mon copain donc nous n'utilions plus de preservatif, j'ai commencé ma plaquette vendredi 24 fevrier, et j'ai oublié de prendre un comprimé hier soir ( vendredi 2 Mars), nous avons un rapport sexuel mercredi 1er mais il s'est retiré avant d'éjaculer.
Est ce que j'ai un risque de tomber enceinte?
Aujourd'hui je vais prendre ma pilule habituelle, mais dois je prendre également celle que j'ai oublié hier soir ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.....

4 réponses

Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 2
4 mars 2012 à 17:03
Bonjour
Il faut relire la notice qui doit expliquer un peu ce qui se passe en cas d'oubli.
Je pense qu'il faut que tu continues ta plaquette, pour ne pas perturber le cycle, mais il serait prudent de considérer que tu n'aies plus protégée actuellement.
Demain, tu peux aller demander conseil à ton pharmacien.
0
Il faut que tu lises ta notice rubrique oubli plus de 12h

oui il faut prendre le comprimé oublié en plus du comprimé du jour dès que tu t'en rends compte

+ préservatif obligatoire pendant 7 jours
+ pilule du lendemain si rapports dans les 5 derniers jours

+ test de grossesse ou prise de sang dans 3 semaines MEME SI tu as des saignements !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
4 mars 2012 à 18:34
Bonjour

Concernant les oublis ::


* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).


* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).
Faire une prise de sang de contrôle après un retard de règles de 8/10 jours.
@+
0
Pas toute ! certaines demandent une protection de 6 jours ; de 9 jours et même parfois de toute une plaquette !
Autre chose : il faut un test MEME s'il y a des saignements... les règles de la pause étant artificielles, de nombreuses femmes tombant enceinte sous pilule continuent de les avoir les premiers mois de grossesse...
et les spermatos vivent 5 jours (pour les plus résistants) dans le corps de la femme et c'est l'oubli qui déclenchent l'ovulation... donc 5 jours avant l'oubli pour la pdl..
0
carbone97 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
4 mars 2012 à 19:58
Je vais faire un test de grossesse dans 23 jours pour etre rassurée, mais du fait qu'il s'est retiré juste avant (meme si il y a toujours un mini risque) j'espere que ca ira .....
0
il y a moins de risques dans le fait de se retirer avant... mais tu sais il suffit d'un seul spermato pour tomber enceinte :( et comme c'est l'oubli qui déclenche l'ovulation dans les jours qui suivent, il suffit de pas grand chose...

courage et j'espère que ça sera négatif... ;)
0
carbone97 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
4 mars 2012 à 20:05
Ben j'espere aussi....j'ai pensé a prendre la nouvelle pilule du lendemain qui doit se prendre dans les 5 jours mais bon je me dis qu il y a peu de risques et je prefere eviter de prendre ce genre de médicaments, mais au final je me dis que si je ne le fais pas et qu au final c'est positif, ben je devrais subir une IVG qui sera sans doute medicamenteuse aussi....donc je ne sais pas trop quoi faire, apart croiser les doigts^^
0
tiens moi au courant du resultat si jamais ;)
je croise les doigts pour toi...

et préso jusqu'à ce que tu sois re-protégée (cf. le délai est dans la notice)
0
carbone97 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
4 mars 2012 à 20:11
pas de soucis, merci pour les conseils :)
0
de rien :)
0