Argile et bébé

Résolu/Fermé
elza - 28 avril 2008 à 15:38
 Nana - 12 janv. 2018 à 13:38
Bonjour,
Je voulais savoir si une d'entre vous avait déja donné de l'eau argileuse à son bébé.
Ma fille a 21 mois et a des celles très collante depuis un moment. IL parait que l'argile verte (1 cc diluée dans une peu d'eau, laissé reposé tte une nuit) est soigne les intestin et aide à lutter contre la diarrhée.

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Hello :)

Depuis toujours, ma maman, adepte des médecines naturelles, nous a soignés, moi et mes 3 frères et soeurs, à l'argile.
C'est non seulement efficace mais naturel, et donc avec très très peu de risques (en tous cas, jamais entendu d'aggravation à cause de ça!).
Désormais j'ai bien entamé mes études de médecine, mais pour beaucoup de choses j'utilise encore l'argile, car rien de plus efficace (mais malheureusement complètement occulté par les médecins traditionnels!).
Pour la diarrhée, j'ai jamais testé (car j'en ai jamais eu!) mais de toutes façons tu peux tenter, en respectant des principes simples :
- bien mélanger une cuillère à café d'argile verte en poudre dans de l'eau (eau du robinet c'est parfait). Laisser reposer toute la nuit. Le lendemain il y aura un liquide légèrement trouble et au fond le dépot d'argile. Donne à boire à ta fille seulement l'eau.
Attention il ne faut pas utiliser de métal donc un récipient en verre par exemple et ne pas laisser la cuillère dedans.
- il faut le faire une fois par jour jusqu'à disparition des troubles. Cela peut aussi se faire en prévention, des cures d'argile de temps en temps.
- et surtout pour la diarrhée, il faut veiller en parallèle à l'alimentation soit : diminuer voire supprimer les laitages jusqu'à disparition de la diarrhée (et de façon habituelle éviter l'excès de produits laitiers), donner des fruits et des légumes frais, des céréales, éviter la viande le poisson et l'excès de protéines animales, limiter le sucre et les produits sucrés.

Tiens-moi au courant!
Amicalement
10
Merci pour ta réponse car elle soulage beaucoup de bébé qui souffrent et réconforte les mamans.
0