Crise

bcoly15 - 28 avril 2008 à 18:29
katincka Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 28 avril 2008 à 19:36
Bonjour, mon bébé 02 ans 04 mois, il lui arrive parfois de crier trop fort pendant qu'il dort et il a peur dès que vous le prenai dans vos bras il vous sert contre lui et continu de pleurer
A voir également:

1 réponse

katincka Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 33
28 avril 2008 à 19:36
Bonjour,
Pauvre bout'chou!
C'est probablement ce qu'on appelle des terreurs nocturnes. C'est différent des cauchemars.
Ma fille en a eu quand elle était petite. Elle se mettait à hurler la nuit et quand je venais pour la calmer, c'était pire. Elle ne me reconnaissait pas et elle se débattait quand je voulais la prendre dans mes bras.
J'en avais parlé au médecin qui m'a expliqué que ce n'étaient pas des cauchemars. Le cauchemar est un rêve effrayant qui fait se réveiller l'enfant, tandis que pendant une terreur nocturne l'enfant ne se réveille pas. C'est vraiment dur de croire qu'il dort toujours quand on l'entend hurler mais c'est un peu comme un somnanbule.
Il ne faut pas essayer de le réveiller, ce serait pire.
Moi je restais près d'elle jusqu'à ce qu'elle se calme pour être surtout sûre qu'elle ne se fasse pas mal mais je n'essayais plus de la prendre. J'ai surtout veiller à ce qu'elle ait toujours des bons horaires des sommeil et une chambre fraîche et calme pour un bon sommeil.
Cela a fini par s'espacer puis elle n'en a plus jamais fait. Après cette période elle faisait souvent des vrais cauchemars puis ceux-la aussi sont passés.
En fait c'est très impressionnant mais pas très grave.
Portez-vous bien!
1