Lipome [Résolu/Fermé]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
- - Dernière réponse : Lolacha
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
- 11 nov. 2012 à 19:17
je veux bien avoir des connaissances sur le lipome et merci
Afficher la suite 

20/22 réponses

Meilleure réponse
212
Merci
le lipome s'accompagne t-il de manifestations douloureuses? Si non comment expliquer ces douleurs? Peut-il disparaître sans opération?

Dire « Merci » 212

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12705 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
J'ai un lipome au bas du cou quoi faire pour le faire faire disparaitre sans auperation . merci
moi j en ai un dans le cou, le médecin m'a dit quì valait mieux de ne pas lènlever . Il a trop de petit nerfs autour. si ca devenait trop genant bien on analysera. bonne chance. antoinette
120
Merci
c'est une tumeur bénigne cad qu'elle n'est pas agressive ni susceptiple de migrer(donc ne métastase pas ) , elle ne récidive que si on ne l'a pas excisé de façon complète , on l'excise quand elle est grosse , génante ou inesthétique
l'excison se fait sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale , l'excision est suivie d'un drainage quand il persiste une cavité
Publi-information
bj je vais me faire opéré d'un lipome le jeudi 8 sept 2011 qui a enrobée le muscle de l'aisne peut t'on savoire combien de jour d'arrée a t'on s.v.p s'y quelqu'un peut me le dire je le remerci car cela m'inquiéte pour mon travail .
bonjour je viens d'etre opéré d'un lipome a la hanche gauche et tous c'est bien passée a part que sa a fait un peut humeur au d"but mais pas de probléme on ne sans rien car il vous endorme enti"rement c'est une anestési general vous entre le matin et vous resortée le soire .

gabie si vous habitée prés de rouen en normandie je vous conceille d'allée voire docteur (...)

Merci de ne pas citer le nom de médecins et d' établissements de soins.
begonie, modératrice
Une émission Télé à RadioCanada sous le titre LES DOCTEURS tous les jours. On a pu voir
une opération d'un lipome au cou. En bref "à partir d'une petite bonbonne d'azote liquide, le
docteur pique au centre du lipome, puis d'un trait ouvre de haut en bas la bosse congelée. On vide la capsule complètement, puis on l'enlève avec son germe. On envoie au lab pour confirmer
qu'il n'y a rien d"autre, l'opération en onde a duré 4 minutes.
bonjour, je viens d'apprendre que j avais un lipome dans le corps caleux . Le medecin qui m a fait mon IRM me dit que c'est pas grave mais me dirige vers un neurochirurgien. Je ne sais quoi penser.
pour annso
ma filli de 10 ans a aussi un lipome du corps calleux nous aussi on nous dit que ce n est pas grave elle a passer 2 irm et 1 scanner car il peut y avoir des malfolmations avec le lipome
et que surtout ne pas y toucher car cela pourrait etre plus facheux
son dossier est partit dans un autre hopital on ne nous dit pas grand chose non plus si vous aussi vous avez des infos dites le nous......
103
Merci
un lipome est une boule de graisse on dit aussi tumeur graisseuse bien souvent bégnigne.j'ai été opéré il y a une semaine sous anesthésie générale car il était assez volumineux.on rentre le matin a l'hopital et on en ressort le jour meme.
50
Merci
Bonjour,

J'ai un lipome dans le haut du dos depuis une bonne année.

Depuis quelques jours, il me gêne et est devenu rouge !
Je suis passé voir mon médecin traitant qui me dit qu'il est enflammé et me conseil de le faire retirer (hospitalisation en clinique d'un jour).

Depuis, ma visite chez lui, la gêne augmente et maintenant, il devient douloureux !!

Rendez-vous est pris à l'hôpital mais en attendant, pouvez-vous me rassurer sur l'origine du rougissement et des douleurs ?
40
Merci
Bonjour !
Moi j'ai un lipome sur le cuir chevelu qui a semblé perforé, ce fut un ecoulement huileux !
Que dois-je faire pour eviter des complications !!!
Merci
22
Merci
Un lipome peut géner et appuyer sur des organnes provoquant des douleurs ou des dérangements. Il n'est cependant pas dangereux en soit, ce n'est que de la graisse.

Il est tres rare de le voir disparaitre sans opération et ira plutot dans le sens d'un grossissement avec les années.

Je viens de me faire opérer d'un lipome 'enfin un tumeur bégnine' qui se trouvait sur le coté de droit au dessus de ma hanche. Je l'avais depuis 2 ans et je commencais à avoir des petites douleurs de temps à autres.

Celui ci a doublé de taille durant ces 2 ans et il est devenu de moins en moins visible car il se deplacait en pronfondeur, ou alors il changait de forme.

A la base je devais avoir une anestése locale et avec un tranquilisant en plus, puis au moment de l'injection du tranquilisant je me suis endormi donc rien le temps de voir... étrange sensation en plus, quand on se reveil on a l'impression de ne pas s'etre endormi, enfin bref, reveil en sale de reveil parmis les autres... en me remmene dans ma chambre, m'apporte le déjeuner pour ne pas avoir d'étourdissement en se lenvant, un peu la tete qui tourne finalement mais bon rien de méchant...

Quelques douleurs le soir de cette mémé journée mais vraiment pas grand chose, c'est l'anéstésie qui ne fait plus d'effets... un peu chiant pour dormir par contre mais bon... j'ai une photo d'apres l'operation, c pas magnifique mais du jolie travail quand meme, ouvert sur 1 ou 2 cm environ, il m'a recousu par l'intérieur pour éviter les marques ensuite.. je n'ai que deux fils qui ressorte de chaque extremité...

On me les enleve chez mon docteur généraliste dans 10 jours.

et pendant 10 jours, je dois nettoyer chaque matin et y coller ma compresse/pansement... voilou pour mon cas, mais rien de bien méchant en tout cas.

Pour info, il a vider la graisse et retirer la poche qui l'entourait pour éviter que ca revienne.
salut moi j'ai le meme que toi mais du coter gauche sa fait un moment que je sentai cette petite boule de graisse mais j'avais jamais porter attention
mais la semaine derniere j'ai pris tres mal j'arrive plus a marcher j'etai plier un 4
du coup j'ai fait une echo pour voir et il mon dit que j'avais un lipome et aussi un ganglion je sais pas si els deux on un rapport mais il son cote a cote
rendez vous demain pour savoir ce quil y a a faire mais je flip un peu quand meme
Salut,
J'avais un lipome au cou (en haut du dos). A vrai dire, rien de douloureux. Mais avec le temps, je commençais à sentir cette masse grandir. J'ai décidé alors d'aller voir un medécin. Dès mon premier examen, mon medécin m'avais expliqué que l'opération est obligatoire pour supprimer cette masse graisseuse. Surtout qu'il y a le risque que cette masse, en grossissant, excercerait une pression sur les nerfs allant au cerveau. L'opération faite en 2006. Le résultat : élimination du lipome mais.... avec une grosse cavité au niveau du cou.
L'essentiel dans cette histoire, c'est qu'il y a quelques temps, je viens de découvrir plusieurs (6 ou 7) petites masses graisseuses au niveau du dos!!! Et ça commence à m'inquiéter. Je me suis dit que peut être la première opération n'était pas un succès...
Ce que je demande ici, c'est : y-a-t-il un traitement pour cette anomalie sans recours à la chirurgie?
Merci...
Je me suis fais enlevé deux lipome, un sur chaque avant bras, il y a de ça deux ans ça a prit 30mn entre le moment où je suis rentrer dans le cabinet du chirurgien et le moment où j'en suis ressorti, mon épouse qui m'attendait dans la salle d'attente a cru que le rendez-vous avait été annulé!
aucune douleur post chirurgicale...sauf que là ça réapparait à coté donc je prévois une autre intervention
bsr, j'avait un lipome dans la cuisse, un peu volumineuse de 4cm.j'ai fait une operation en 2008 je l'ai enlever.mais par la suite ça revient dans le meme endroit et ça se forme un autre lipome.je ne sais pas quoi faire
pour info ; le 1er lipome a disparu aprés l'operation comme si je n'avait rien mais petit à petit la cicatrice de la premiere operation a gonflé et a pri la forme d'un autre lipome.
15
Merci
bonjour je me suis fais opéré d' un lipome volumineux (dans le bas du cou) environ 10cm de diametre, le 28/01
et tous va bien (nettoyage de la plaie par infirmiere et c 'est tous) genant lorsque l' on tourne la tete sa pique.
Moi aussi on ma retirer un lipome nucal,ya un presqueun mois sur cela sous anistésie générale ,mais le probléme c'est que a la place ou on me la retirer c'est tjours gonflé comme si il y est encors le gérurgien ma dis d'attendre deux mois avant de faire une éco pour voir!je voulais savoir si c'est normal ou pas ce gonflemen? merci d'avance.
la grosseur c'est normal moi je me suis faite opérer d un lipome sur le cuir cheveulu le 19 03 2010 et au réveil douleurs piquements et brulures la ca fait 6 jours ettjrs des douleurs la nuit ca me réveille mais c'est supportable c'est un peu gonflé c'est normal c'est l émathome mais je souffre un peu j'ai une belle boutonniére de 12 cm donc 12 points si j avais su je l aurait fait enlever avant ilav la taille d une mandarine voila
9
Merci
Marie,

J'ai un lipome abdominal, une écographie a été faite : largeur 4 cm épaisseur 16 mm
Mon médecin me dit d'attendre pour l'instant ? mais j'ai l'impression qu'il grosssit et me gène de plus en plus lorsque je me plie,quelle solution ? je suis inquiète, faut il nécessairement envisager un opération rapidement ?
moi aussi apres echographie il ne me gene pas et mon medecin ne me conseille pas de l enlever sauf en cas de forte gene d autre part il me dit quesijeperd un peu de poids il va diminuer
Lolacha
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
-
Bonsoir j'avais également un lipome abdominal du côté droit je me suis fait enlevé jeudi sous anesthésie locale ça c bien passé j'ai encore un drain que j'enlève lundi. C'est mieux de l'enlever car ça gêne et ça ne s'arrangera jamais. Ça continuera de grossir. Voilà
Messages postés
163
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 août 2008
34
7
Merci
pour quelles raisons?
7
Merci
Quoi que les points de suture résorbables ne soit plus applliqué pour les lipomes... ils le sont plus généralement pour des zones comme les gencives ou autres...
5
Merci
--------------------------------------------------------------------------------

Allo, il y en a parmi vous qui ont plusieurs lipomes et qui ne prenne pas d'alcool ? Un petit sondage maison pour m'éclairer....merci
moi j'ai des lipomes graisseux sur tout le corps et je ne bois pas
Moi j'ai plusieurs lipomes depuis une vingtaine d'année et je ne prends pas souvent de l'alcool et si oui, jamais en grosse quantité.
steeveaustin
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
-
Moi, j'ai des lipomes sur tout le corps, j'en ai beaucoup sur les jambes et les bras, je me suis aperçu qu'ils se propageaient sur le ventre et le dos, il ya quelques années je me suis fait enlever deux lipomes dans les testicules, ils ne sont jamais revenus, par-contre les cinq du bras droit sont revenu à l'emplacement des cicatrices.
aujourd'hui je me suis fait enlevé un lipome dans le dos au niveau de l'omoplate qui me genait lorsque je mettais mon arnais de sécurité.
depuis quelques temps j'ai mal dans le bas du dos et les jambes, je ne sais pas si ce sont les lipomes ou à cause de mon métier, il faut que consulte pour en avoir le coeur net.
je bois un verre de vin de temps en temps et l'apéro rarement, j'ai 46 ans.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008
4
Merci
Tout à fait je pensais à la nécessité de réaliser un plan profond sous dermique en points inversés à l'aide de fil résorbable type Vicryl dans le cas de lipome volumineux.
4
Merci
Je reviens sur ce topic pour vous faire part de mon évolution depuis mon dernier post il y a deux ans.

Je sentais jusqu'à l'année dernière des petites grappes du à mon opération, mais c'est la cicatrice qui faisait ca.

Aujourd'hui, ca s'est bien atténué, mais le fait d"etre passé par un chirurgien ethetique n'a pas empéché que ma cicatrice se voit beaucoup.

Elle est toujours couleur rose/violet et assez large au lieu d'etre fine comme on le voit souvent.

Donc un peu dégouté d'etre passer par un pro de la cicatrice, apres c'est en fonction des peaux qui réagissent plus ou moins bien...

Sinon pour le moment pas de boule revenue, tout va bien. Pourvu que ca dure !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
3
Merci
merci a tous les intervenants qui ont apporter leur eclaircissement
2
Merci
bonjour j e me suis fais enlever un lipome sur le coté du ventre pres de l os ca va faire une semaine mardi j'ai 5 points c étais pas douloureux ca pris 15 mts je ne dois pas soulever trop de poids ni mettre de pantalon trop serrer le mieux c'est taille élastic !!!
2
Merci
Un lipome est un cellule graisseuse qui s'échappe puis s'installe quelques parts et se reproduit puis elle constitue une petite masse plus au moins grande qui se stabilise en fin de compte. (heureusement).
On peut avoir plusieurs au niveau du bras, de préférence ne pas les toucher sauf si elles dérangent. dans ce cas n'enlever que celles qui dérangent ! n'essayez surtout pas de les enlever toutes car c'est inutile en plus les risques augmentent avec le nombre de chirurgie que vous faites.
J'espère que je ne trompe pas bon rétablissement .
clairalys
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
-
Bonjour,
Je me suis fait enlever mon lipome frontal il y a trois jours. L'intervention dure 20 min environ. Pas de douleur concernant l'anesthésie locale ou même l'intervention en elle même. Juste impressionnent. Je dois me faire retirer les fils dans 8 jours. Suis ouverte sur 1,5 cm environ, la cicatrice est très fine pour le moment... comme un cheveux. De toute façon plein de gens ont des cicatrices qu'on remarque pas... Par contre une bosse ça fait vraiment bizarre... J'ai vu le lipome, une sphère d'environ un cm de diamètre... Suis contente de ne plus avoir ça au front surtout que ça peut grossis très rapidement... Par contre j'ai encore oedeme au niveau de l'oeil et insensibilité au dessus de la cicatrice jusqu'au cuir chevelu. Ca doit revenir progressivement quelques semaines, mois jusqu'à un an mais comme toute intervention, les nerfs un peu titiller prenne du temps à se remettre...
Voilà si vous avez des questions ou si quelqu'un peut mettre son témoignage...
clairalys
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
-
Ah j'oubliais, concernant origine du lipome, j'ai trente ans, je ne suis pas alcoolique et je suis une femme... Je crois qu'on ne connait pas l'origine des lipomes, il faut l'accepter, c'est comme ça, on ne peut rien faire contre leur apparition mise à part chirurgie quand ils sont là!!!
Merci de ton témoignage Clairalys...
J'ai moi aussi un lipome frontal et cela devient inesthétique... J'appréhende une intervention et ton témoigne me rassure un peu!
clairalys
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
-
ah j'oubliais, mepiforme à appliquer sur cicatrice pendant un mois, ç'est cher et pas remboursé mais ça fait des miracles!!!
2
Merci
aujor d huit je me suis fait enlever un lipom au dessue de l oreille cela c'est bein passer
1
Merci
bonjour ,
c'est une tumeur bénigne cad qu'elle n'est pas agressive ni susceptiple de migrer(donc ne métastase pas ) , elle ne récidive que si on ne l'a pas excisé de façon complète , on l'excise quand elle grosse ou génante ou inesthétique
l'escison se fait sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale , l'excision est suivi d'un drainage quan il persiste une cavité

(.....)
(les coordonnées personnelles et professionnelles sont interdites sur le forum)
salam docteur!je suis mariem etudiante de tunis!j'ai une lipome a la tete de taille de 1.cm de diametre!!parfois je sens que j'ai des douleurs a ce niveau la et surtout des trouble de visions en plus que je suis astigmate !!!je ne sais pas si ça a une relation directe aveec la lipome !!je vous demande docteur de me donner plus d'informations a propos d'une chirurgie ou autre chose!!et merci d'avance!!
bonjour Dr Tarak

Docteur d'abord je souffre pas "ALHAMDOULILLAH" mais j'ai un lipome au nivo de ma poitrine à gauche depuis presque 3 ans. ca ne fait mal que si j'apuis decu avec force ou que je recois un coup la dessus,alors j'ai vraiment besoin de votre avis sur l'operer ou attendre encore qu'il disparait et est ce que vous pensez come moi si faire la musculation le fera disparaitre puisqu'il s'agit de la graisse. merci d'avance
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008
1
Merci
Il faut faire préciser aux autres intervenant chirurgiens, que l'éxérèse a des indications précises tout en gardant à l'esprit que le principal risque est la récidive, les points de suture en particulier résorbables créant une inflammation locale modérée susceptible d'être le terrain d'un lipome.

Gardons à l'esprit que cette pathologie est en elle même bénigne, la gêne ressentie étant d'ordre esthétique voire mécanique si lipome volumineux.
1
Merci
Dans ce cas la, yes !