Proposition de cdi et interdiction d'essai bb

Fermé
mariss37 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 19 févr. 2012 à 17:02
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 févr. 2012 à 18:18
Bonjour, voilà notre histoire!

En couple depuis bientot deux ans, nous essayons de faire notre premier petit bout depuis aout 2011.
Il y a peu de temps j ai finit une formation de six mois et depuis la fin novembre 2011 je suis au chomage. Début janvier je reçois un coup de telephone d'un de mes anciens maitre de stage qui me propose un cdi de 35h, j'etait tres contente!!!
J'ai commencer donc le 13 fevrier dernier et ca me plait!!
Cependant, jeudi matin mon responsable ma convoquer pour signer mon contrat et me dit que je suis en essai jusqu'au 12 avril 2012 et la il me pose une question a laquelle j 'ai mentit.
Il me demande alors si j' envisager de faire un bébé bientot je lui ai répondu "non" car sur le coup je me suis senti génée!!
Du coup j ai un peu mauvaise conscience par rapport a lui car je ne compte pas reprendre la pilule car nous voulons a tout prix notre enfant( il y a un an j ai subi une IVG car pas de boulot pas d'appart alors que la tout est differents...mon copain a un cdi et nous avons une belle maison)

Je me demande donc quels sont mes droit et mes devoirs par rapport a celui ci?
Dois je etre honette et lui avouer que nous comptons faire un petit nous?
Si je tombe enceinte avant la fin de ma periode d'essai que va t il se passer?
Je n'aime pas cacher les choses mais des fois on est obliger pour garder notre poste...

merci a tout ceux ou celles qui me répondrons car je suis perdue!!
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
19 févr. 2012 à 17:08
Postez plutôt sur le forum "Droit-Finances"
0
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
19 févr. 2012 à 17:53
Si tu tombe enceinte ils n'ont pas le droit de te virer pour ça, et si c'est le cas tu peux les mener au prudum. Donc ne leur dit pas que tu conte en faire un. Puis le jour ou tu tombe enceinte ben tu leur dit, ils ont absolument pas le droit de te virer. Puis si tu tombe enceinte pendent ta période d'essai, ben tu leur annonce une fois que tu as signé le CDI. Voilà
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
Modifié par samgunsjovirow le 19/02/2012 à 18:18
Bonjour

cette partie du forum étant uniquement dédiée aux questions médicales, merci de vous tourner vers le forum droit finance: http://droit-finances.commentcamarche.net/
0