Kiné

Milouz40 - 18 févr. 2012 à 18:48
anthony34000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 17:35
Bonjour,
je suis en terminale S et je suis en pleine réflexion pour mon orientation. Je voudrais faire kiné mais je sais pas trop encore par où passer. La médecine je ne pense pas y arriver. J'aimerais savoir si en passant par STAPS je pourrais accéder à ce métier? Si oui qu'elle est le nombre de place?

Merci d'avance! :)
A voir également:

1 réponse

oui par staps tu peux y acceder...
apres ta licence de staps, tu postulera en ecole de kiné...

tu devras passer l'examen de fin de premiere année de kiné qui pour toi ainsi que pour les autres candidats (staps et professions paramedicales) sera l'equivalent d'un concours.

je l'ai passé a l'ecole de kiné de montpellier, j'etais infirmiere, et cette année la il y avait une place pour les STAPS et une place pour les paramedicaux.

nous etions 10 au total...

si tu veux un conseils, le concours de fin de premiere année porte sur tout le programme de premiere année de kiné, alors si tu veux avoir une cance de l'avoir, le mieux sera de suivre les cours de premiere année en candidat libre...(ce que j'ai fait) tu ne va pas aux stages avec les autres premieres années, mais tu peux suivre tousles cours dans l'etablissement.

Voila...

j'espere avoir repondu a ta question.
0
anthony34000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 17:35
Bonjour Sandrine.
Je te sollicites car j'aimerai passer les examens de fin de première année de kiné à Montpellier, ayant une Licence Staps, je voulais avoir confirmation que tu avais bien pu assister aux cours de 1ère année en tant que candidate libre..
Il me semble difficile de réussir les examens sans suivre les cours assidument..
Qu'en penses-tu?
Quelle note a tu du avoir pour être acceptée? Ou du moins quelle était la note de la personne de STAPS qui a réussi si ce n'est pas toi?
Merci de ta réponse.
A bientôt.
0