L'ostéopathie viscérale est-elle dangereuse?

Résolu/Fermé
Anjaan1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - Modifié par Anjaan1 le 22/01/2016 à 13:24
Graceedz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 - 20 nov. 2020 à 17:25
Bonjour,

Je voudrai connaitre les risques sur l'ostéopathie VISCÉRALE.

J'ai une hernie discale L4 L5 para médiane droite volumineuse.

J'ai vu un ostéopathe pendant 2 3 mois qui m'a fait bcp bcp de viscérale ce qui m'avait même fait partir la douleur sciatique le long de la jambe.

Mais j'ai eu d'autres douleurs, des paresthésies sur le pied gauche, douleur jambe gauche, commençait à sentir mes cervicales, affaiblissements des mains. douleurs articulaires au niveau des genoux...

Bref tout un déséquilibre je ne sais pas si c'est à cause de l'hernie indirectement .

Je ne pense pas que ça soit à cause du viscérale qu'il a effectué mais bon il appuyait un peu fort quand même avec ses doigts sur mon ventre. Peut être que tout cela n'a rien avoir avec les symptômes que j'ai pu avoir mais bon je me pose des questions...

Je voulais savoir si vous pensez qu'il a pu déséquilibré mon corps ou pas? Y a-t-il des risques de déséquilibrer le corps si on y va pas très bien ou trop fort...
Ou il n'y a aucun risque? Le corps va-t-il retrouver son équilibre tout seul...

J'ai essayé de chercher sur internet mais je ne trouve pas d'assez de renseignements sur les risques de l'ostéopathie viscérale.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

11 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
22 janv. 2016 à 13:27
Bonjour,

Seul l'ostéopathe ayant pratiqué les manips peut répondre à ces questions très précises.
Mais je doute qu'il ait pu avoir une quelconque action curative et positive sur les hernies discales qui sont des anomalies anatomiques souvent coriaces à traiter, même avec un bistouri en main.
7
Anjaan1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 7
Modifié par Anjaan1 le 22/01/2016 à 15:41
Cet ostéopathe je ne vois plus depuis octobre, j'en ai eu marre. Il me soulageait plus, me preconaisait plus rien d'autre mis a part me faire des seances seances...
J'ai fini par me faire opérer le 14 janvier. Les symptomes sur la jambes ont l'air de commencer à partir mais sur la jambe gauche j´ai l'impression de ressentir le meme symptome que je ressentais avant, une douleur impression de brulure au niveau de la cuisse sur le cote et devant quand je reste assis un moment et ensuite en m'allongeant mon deuxieme orteil qui craque pas mal et deviens douleureux aussi parfois et autour aussi. J'avais commençais à sentir ce symptome depuis la derniere fois que je l'ai vu (j'avais deja des symptomes sur le pied gauche mais pas sur la cuisse)
j'ai vu plusieurs fois un autre osteo ne pratiquant pas de viscerale avant l'operation mais il n'a pas reussi à m'enlever ce symptome etrange.
Je sais pas quoi faire j'ose meme pas j'ai peur d'aller revoir cet osteo pratiquant du viscerale qu'il me fout je sais pas quoi mais aurais-je le choix? L'autre osteo maintenant que je suis operé et qu'il n'y a plus d'hernie reussira-t-il a m'enlever ce symptome etrange j'espere bien parce que j'ai pas envie d'aller revoir celui qui fait le visceral!

Donc c'est pour ça je me demande si c'est rien ou pas le visceral qui m'a pratiqué mon corps retrouvera-t-il l'equilibre tout seul vu que je n'ai plus d'hernie.

Bref c'est encore tout frais ça fait à peine 1 semaine, je vais encore attendre deux semaines.
0