L'ostéopathie viscérale est-elle dangereuse? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2016
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
-
Bonjour,

Je voudrai connaitre les risques sur l'ostéopathie VISCÉRALE.

J'ai une hernie discale L4 L5 para médiane droite volumineuse.

J'ai vu un ostéopathe pendant 2 3 mois qui m'a fait bcp bcp de viscérale ce qui m'avait même fait partir la douleur sciatique le long de la jambe.

Mais j'ai eu d'autres douleurs, des paresthésies sur le pied gauche, douleur jambe gauche, commençait à sentir mes cervicales, affaiblissements des mains. douleurs articulaires au niveau des genoux...

Bref tout un déséquilibre je ne sais pas si c'est à cause de l'hernie indirectement .

Je ne pense pas que ça soit à cause du viscérale qu'il a effectué mais bon il appuyait un peu fort quand même avec ses doigts sur mon ventre. Peut être que tout cela n'a rien avoir avec les symptômes que j'ai pu avoir mais bon je me pose des questions...

Je voulais savoir si vous pensez qu'il a pu déséquilibré mon corps ou pas? Y a-t-il des risques de déséquilibrer le corps si on y va pas très bien ou trop fort...
Ou il n'y a aucun risque? Le corps va-t-il retrouver son équilibre tout seul...

J'ai essayé de chercher sur internet mais je ne trouve pas d'assez de renseignements sur les risques de l'ostéopathie viscérale.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

11 réponses

Messages postés
75207
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
25 325
Bonjour,

Seul l'ostéopathe ayant pratiqué les manips peut répondre à ces questions très précises.
Mais je doute qu'il ait pu avoir une quelconque action curative et positive sur les hernies discales qui sont des anomalies anatomiques souvent coriaces à traiter, même avec un bistouri en main.
4
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2016

Cet ostéopathe je ne vois plus depuis octobre, j'en ai eu marre. Il me soulageait plus, me preconaisait plus rien d'autre mis a part me faire des seances seances...
J'ai fini par me faire opérer le 14 janvier. Les symptomes sur la jambes ont l'air de commencer à partir mais sur la jambe gauche j´ai l'impression de ressentir le meme symptome que je ressentais avant, une douleur impression de brulure au niveau de la cuisse sur le cote et devant quand je reste assis un moment et ensuite en m'allongeant mon deuxieme orteil qui craque pas mal et deviens douleureux aussi parfois et autour aussi. J'avais commençais à sentir ce symptome depuis la derniere fois que je l'ai vu (j'avais deja des symptomes sur le pied gauche mais pas sur la cuisse)
j'ai vu plusieurs fois un autre osteo ne pratiquant pas de viscerale avant l'operation mais il n'a pas reussi à m'enlever ce symptome etrange.
Je sais pas quoi faire j'ose meme pas j'ai peur d'aller revoir cet osteo pratiquant du viscerale qu'il me fout je sais pas quoi mais aurais-je le choix? L'autre osteo maintenant que je suis operé et qu'il n'y a plus d'hernie reussira-t-il a m'enlever ce symptome etrange j'espere bien parce que j'ai pas envie d'aller revoir celui qui fait le visceral!

Donc c'est pour ça je me demande si c'est rien ou pas le visceral qui m'a pratiqué mon corps retrouvera-t-il l'equilibre tout seul vu que je n'ai plus d'hernie.

Bref c'est encore tout frais ça fait à peine 1 semaine, je vais encore attendre deux semaines.
Messages postés
75207
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
25 325
Il n'y a QUE la hernie discale en cause et rien d'autre.

=> J'ai une hernie discale L4 L5 para médiane droite volumineuse.

"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant 
sentiment de solitude"
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2016

Personne peut me renseigner?

J'ai toujours ce symptôme qui persiste, qu'est ce qui peut comprimer les nerfs mis à part une hernie? est ce que d'autres organes peuvent venir comprimer un nerf?

Merci d'avance pour la réponse.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2016

Merci pour la réponse, mais en plus les douleurs sont plus présente sur la jambe gauche et bcp moins sur la jambe droite c'est assez étrange je ne comprends pas :/.
Messages postés
75207
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
25 325
Peux tu nous transmettre l'intégralité du dernier compte rendu scann. ou IRM ? De quant date t-il ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2016

IRM du 17/10/2015

Pas d'anomalie de signal des espaces périduraux ni du cône médullaire s'arrêtant à hauteur de T12-L1
Pas d'étroitesse canalaire constitutionnelle
Respect de la hauteur des corps vertébraux et de l'alignement du mur postérieur
Pas d'anomalie de signal ou de morphologie d'allure péjorative des tructures osseuses explorées.
Pas d'anomalie des parties molles.
Discopathie lombaire dégénérative L4-L5 avec saillie discale focale postéro-médiane et latérale droite réalisant un effet de masse sur la gaine articulaire L5 droite dans son trajet canalaire, comprimant les autres racines de la queue de cheval de façon plus importante à droite, à l'origine d'un rétrécissement canalaire modéré
Intégrité des espaces inter-somatiques aussi bien sur la séquence sagittale qu'axiale sans oedème osseux sous chondral des plateaux vertébraux
Liberté des foramens de conjugaison, tant à droite qu'à gauche
Respect des articulaires postérieures
Sur la séquence coronal De Sèze magnétique, pas d'oedème osseux sous chondral des berges articulaires sacro-iliaques ni coxo-fémorales.

Conclusion :
Discopathie lombaire dégénérative L4-L5 siège d'une saillie discale postéro-médiane et latérale droite, réalisant un effet de masse sur les racines de la queue de cheval notamment la racine L5 droite dans son trajet canalaire.
Rétrécissement canalaire modéré expliquant également la symptomatologie radiculalgie gauche.

Scanner du 27/12/2015

Résultats :
Respect de la hauteur des corps vertébraux.
Diamètre canalaire constitutionnel satisfaisant.
Intégrité des massifs articulaires postérieurs.
A l’étage L1-L2 :
Pas de protrusion discale focale ni de conflit visible avec les racines.
A l’étage L2-L3 :
A l’étage L3-L4 :
A l’étage L4-L5 :
Pincement discal avec protrusion discale focale postéro-médiane et paramédiane droite comprimant
l’émergence la racine L5 homolatérale et au contact de l’émergence la racine L5 gauche.
A l’étage L5-S1 :
Conclusion :
Protrusion discale focale postéro-médiane et paramédiane droite à l’étage L4-L5 comprimant l’émergence
la racine L5 droite et au contact de l’émergence de la racine L5 gauche.

Et je me suis fais opéré le 14 janvier.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020

merci pour l'information, beaucoup appris!
Messages postés
75207
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
25 325
=> "Protrusion discale focale postéro-médiane et paramédiane droite à l’étage L4-L5 comprimant l’émergence
la racine L5 droite et au contact de l’émergence de la racine L5 gauche."

Donc, il y a malgré tout une anomalie, certes radiologiquement discrète mais pouvant expliquer les douleurs côté gauche.

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2016

Oui mais je suis inquiet après l'opération vu que normalement j'ai plus d'hernie. pourquoi cette douleur à gauche persiste?

Et quand ils disent au contact de la racine L5 gauche mais quel nerf le sciatique? plusieurs nerfs? C'est un peu flou toujours :/
Messages postés
75207
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
25 325
Racine L5 : une des 2 racines du nerf sciatique.

Quant à la persistance de ces douleurs, il faudrait approfondir : électromyogramme par exemple.
Je ne peux pas en dire plus.
Et je ne vois pas trop comment l'hernie pouvait aller toucher le nerf sciatique à gauche. Y a pas d'autres nerfs qui descendent dans le canal au milieu avant d'arriver à la racine L5. Ces autres nerfs qui descendent n'etaient pas touché? :/
Oui je vais voir avec le neurochirurgien j'ai rdv le 17 fevrier. Mais en tt cas vous ne pensez pas que la cause peut venir du visceral qui m'a fait faire l'ostéopathe? Parce que depuis tout son visceral qui m'a fait j'ai des symptomes etranges qui persistent meme aujourd'hui. Je reste assis un moment une douleur brulure le long de la cuisse je m'allonge ce deuxieme orteil qui craque pas mal et devient douleureux le gros aussi un peu et les orteils de l'autre pied aussi mais bcp moins. Mais surtout ce deuxieme orteil du pied gauche je sais pas pourquoi ça me fait ça.

Merci bcp en tt cas pour vos reponses.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2016

et je voulais rajouter j'avais aussi des douleurs articulaires au niveau du genou, là quand je reste assis longtemps quand je m'allonge et que je plie déplie mon genou bah il craque bref trop de symptomes étranges, je pense oui faudrait faire un électromyogramme
Messages postés
75207
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
25 325
Je ne pense pas que l'ostéopathie viscérale soit pour quelque chose dans la persistance de ces douleurs.