Drogue et perte de libido

[Fermé]
Signaler
-
 nico -
Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis 3 ans et demi. Au début, nous avions du sexe partout et tout le temps. Mais voila, il y a un an, mon copain et moi (surtout moi), avons convenu qu'il devait arrêter de consommer de la cocaine pour plusieurs raisons évidentes. Cependant, j'ai remarqué une baisse de libido importante. Pour ma part, étant de nature très sexuelle, j'ai rapidement subi le choc. Au début je croyais que ce n"était qu'une passe, je lui en ai parlé mais il ne savait pas trop ce qui n'allait pas; fatigue, stress, ... J'ai laissé aller en me disant que ça finirait par se régler et il m'a dit la même chose. Malheureusement les jours, les mois ont passé, nous nous sommes acheté une maison...et me revoila, un an jour pour jour (environ) devant le même problème qui ne s'est pas résolu. Cela fait quelques semaines que je suis tourmentée (je l'aime et je ne me vois pas sans lui mais je ne me voit pas vivre frustrée toute ma vie non plus) et que je cherche la raison de sa perte de libido bien évidemment, je suis passé par toutes les raisons possibles (je ne l'attire plus, il ne m'aime plus, différence d'âge, etc.) mais il les rebutait toutes. Avec le temps j'ai perdue de la confiance en moi malgré le fait que je ne sois pas un laidron et que lui me convaint toujours qu'il me trouve belle.


Et c'est là que j'allume, le timing...la consommation amenait (selon les articles sur le net) des phases d'excitations et, l'arrêt cause une perte de libido. Alors ma question est: est-ce qu'un homme qui a consommé et par conséquent perdu sa libido, peut la retrouver et ce, sans se remettre à consommer? et si oui, comment?

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

bonjour
je découvre a peine le sujet. je veux dire que je commence juste à le prendre au sérieux. mon mec en a pris beaucoup pendant 10 ans, il a 35 ans, et il a arrété il y a 3 mois.
c'est injuste qu'il soit puni pour avoir arrété, et nous n'avons plus de rapports sexuels depuis 3 mois.
dans l'exemple précédent, le désert dure plus d'un an.
( je me rappelle qu'elvis était incapable d'avoir une érection à la fin de sa vie, à 42 ans.)
je suis aussi passé par des phases ou je me dis que c'est de ma faute, que je suis moche et vieux, trop agé dans me tete et mon style, (j'ai 7 ans de plus), et il me dit que je pense trop au sexe et que c'est du vice d'y penser autant.
ma question est la meme, est ce que ca peut revenir, et en moyenne en combien de temps ?
je l'aime beaucoup et je voudrais trouver des solutions.
merci
nicolas
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
74325
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2021
8 713
Bonjour.

Voilà un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2576081-cocaine-effets-secondaire-addiction/

Tu connais très probablement une partie de ce contenu.
Maintenant, il est clair que ce que tu appelles "une perte de libido" peut avoir des causes les plus diverses.

Il sera peut-être utile d'aller consulter auprès d'un(e) spécialiste dans le domaine de l'addiction et, si possible, "en couple".
A voir si ton copain est ouvert à cette proposition.
Merci beaucoup pour cette proposition. J'y avais déjà pensé mais...est-ce que ça peut vraiment "ramener" ce qui as été perdu?
Messages postés
74325
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2021
8 713
A discuter directement lors d'un entretien avec le/la professionnel(le) que tu contacteras.