Bonjour , je m'appel Arnaud

Signaler
-
Messages postés
75529
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
-
Bonjour,
Comme je l'ai écris dans le titre , je me prenome Arnaud , j'aurais 37 ans le 11mars si j'arrive à tenir jusque la , mon souci ? Je suis obscédé par le suicide , j'ai divorcé de ma première femme il y a 5 ans , je me suis remarié il y aura 4 ans au mois de mai de cette année et mon petit problème , enfin mon gros problème c'est que j'ai eu un accident de moto le 3 avril de l'an dernier et suis en arrêt depuis la , je n'arrête pas de penser au suicide , je me sens carrément inutile , j'ai une fille magnifique qui aura 2 ans au mois de septembre , certes quand je la regarde elle mets du soleil et de la joie dans les yeux , mais le problème c'est que mes idées noires commence à vraiment prendre le dessus , s'il vous plais aidez moi !!!!

6 réponses

Messages postés
75529
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
9 319
Bonjour.

Je me permet de te poser quelques questions pour mieux situer tes problèmes et voir comment nous pouvons t'être d'une utilité par la suite.

Tu es toujours à l'hôpital pour les suites ou tu es à domicile en suivant des soins post-accident ?
Tu décris que tu es en arrêt de travail.
Est-ce cette situation qui te pèse en particulier ?
Bonjour ,
Non je suis à la maison , je fait une algo neurodistrophie , c'est vrai que cette situation est pesante car je suis passé de 14 voir 17 heures de boulot sur 7 jours à rien du tous , je faisais un block veineux tous les mois , mais vu que le block ne me fait plus beaucoup d'effet mon anesthésiste m'a dit que je ne le reverrais pas avant .
De plus ma femme croit que je vais à droite à gauche alors que je ne bouge pratiquement jamais de chez moi , elle est jalouse de tous mes amis qui soient gars ou filles , enfin pas mal de soucis , plus les soucis financiers ;-((
Messages postés
75529
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
9 319
Est-ce que ton épouse a déjà pu t'accompagner lors d'un traitement et entendre ce que les médecins ou autres thérapeutes ont pu expliquer.

Ne pas savoir ce qui se passe réellement fait parfois "imaginer" sans raisons.
Tu as visiblement besoin d'un soutien émotionnel en priorité.
Cela ne t'as pas été proposé jusqu'à ce jour ?
Non elle ne m'a pas accompagnée , enfin si lors de la première ma première visite , après c'est sûre que j'ai des séances de psy , mais je ne sais pas si il m'aide vraiment , en même temps j'essaye de faire abstraction de la maladie mais à dire vrai elle est quand même omniprésente , elle me fait me lever la nuit chose que ma femme ne comprend pas trop , mais c'est un peu de ma faute sur ce coup la car je vais m'isoler dans mon garage à fumer mes cigarettes et à pleurer en privée .
Cette maladie , cette situation me ronge de plus en plus , j'ai l'impression de tout faire de travers , je dirais même plus que je fais tous de travers , j'en
Messages postés
75529
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
9 319
Re-bonjour Arnaud.

Tu as lu mon message ?
Ou tu étais occupé ?
Tes réponses permettront de mieux comprendre ta situation.
N'hésite pas de la décrire un peu plus.

A+
Oui j'ai répondu a tes question juste au dessus car je n'avais pas très bien saisis le fonctionnement du forum , je ne suis pourtant pas une personne négative , loin de moi cette idée la , mais il s'avère que la maladie m'a complètement changée , le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de spécialiste pour cette maladie , donc pas vraiment de réponse sur le temps de guérison et encore moins de remède miracle pour la soigner , juste des cachets pour soulager la douleur , je suis a 90 mg de morphine par jour , neurontin 600 mg , lyrica 250 mg , plus depakine , crestor , seroplex et alprazolan , en gros la total , j'en ai vraiment marre de cette situation et ne trouve pas vraiment la force de m'en sortir mise à par mon petit trésor ( ma dernière fille )
Messages postés
75529
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
9 319
Salut.

On s'est déjà croisé depuis. :))

J'ai vu sur internet qu'il y a des associations qui existent où des personnes échangent autour des problèmes/traitements et évolution qui concernent l'algoneurodystrophie.
En sachant que chaque situation est évidemment différente.
Regarde sur internet, cela peut représenter un plus pour toi.
Pour le ou la psy, c'est utile de continuer car c'est une aide importante pour le moral.
Salut , oui je sais , je fais parti d'un de ces groupes sur Facebook exactement . Je ne suis pas vraiment du genre à me plaindre même bien au contraire , mais la ça deviens vraiment dur à gérer ;-(

Bonsoir,

Pourquoi ton épouse à de telles idées?

Comment justifies-tu ce comportement?

Bonne soirée.
Bonjour ,
Tous cela est de ma faute , car j'entretiens de très bonne relation avec des personnes du sexe opposées et il y a peu de temps suite à nos nombreuses prise de tête je me suis amouraché pour une fille que j'ai connu dans la jeunesse , mais me suis vite rendu compte que celle qui comptait pour moi était ma femme et personne d'autre , mais ma femme ne perd pas une occasion pour me rappeler mon erreur ce que je comprend aussi , sauf que lorsque quand on vous claque ça plus d'une vingtaine de fois par jour ça commence à être pesant .
De plus elle se sent très mal dans sa peau alors que lorsque j'ai tous lâché pour la rejoindre elle était déjà comme elle est actuellement et c'est comme ça que je l'aime .
Ensuite nous avons souvent des prises de tete suite à nos problème financier ( car lorsque j'ai eu mon accident il nous a bien fallut rembourser mes fournisseurs , donc nous avons contractés plusieurs petit crédit qui a l'heure d'aujourd'hui mis les un bout à bout des autres fait que nous sommes un petit peu surendetté , de plus nous sommes rentrés dans notre maison entre temps et avons beaucoup de crainte par rapport à nos dette ) ( peur de la saisie alors que j'ai effectué les travaux intérieur à plus de 90% , il n'y a que le plâtre la chape liquide et le carrelage que je n'ai pas fais ) donc encore une pression de plus , enfin tous cela est une très longue histoire , ma femme étant assez pessimiste , je crois bien que malheureusement elle a déteint sur moi , chose que je ne supporte pas non plus aussi car ce n'est pas du tout mon genre , j'espère avoir répondu à ta question .
Messages postés
75529
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
9 319
Re-bonjour.

Pour des questions en lien avec les finances/dettes ou autre préoccupations de ce type, c'est plus indiqué de te renseigner ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Ce site fait partie de CCM, tout comme Santé-Médecine.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
je te remercie , je viens de poster en espérant avoir des réponses favorable ou même des conseils qui pourrons m'aider a me sortir de la , par contre je ne vais pas cacher que mes idées noir continu a me hantées et que je me dis que si je venais a me suicider ma femme serait beaucoup plus tranquille et surtout elle serait débarrassée des problèmes d'argent .
je ne cache pas que hier j'ai passé un peu plus d'une demi heure avec une arme chargée sur ma tempe a chercher des raisons de ne pas me foutre en l'air , heureusement que ma fille c'est réveillée car je crois que je ne serais plus la pour répondre à vos questions , je suis vraiment au bout du rouleau ;-(
Messages postés
75529
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
9 319
Re-bonjour.

Tu veux dire poster sur Droit Finances donc ?
J'irai faire un tour après.
Les histoires d'argent trouvent toujours une issu. C'est possible que tu devras attendre un peu pour obtenir une réponse car ce sont aussi des bénévoles qui répondent. Ils et elles s'y connaissent bien dans ce domaine.
Ayez confiance, tu trouveras une solution adaptée.

Pour ton moral, contacte ton psy sans attendre car tu as besoin d'une aide pour te soutenir et plutôt un contact direct, en tête-à-tête. Il ne faut pas te gêner pour téléphoner et tu explique comment tu te sens actuellement.
Messages postés
75529
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
9 319
Re-bonjour.

Et quand tu te sens si mal, comme hier, téléphone plutôt à un de ces numéros que tu peux sélectionner d'avance et mettre de coté en cas de besoin.
Choisis un de ces numéros d'assistance qui répondront au plus près de tes préoccupations ce dernier temps.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1472-telephones-des-urgences-et-assistances