Angine de poitrine

Résolu
abdelmoumene1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 14 févr. 2012 à 18:45
 abdelmoumene1 - 20 févr. 2012 à 17:15
Bonjour,

Il y a une annee que je traite une hypertention qui etait de 16 et quelque pour arriver
aujourd'hui a 14 et quelque chose. Mais voila il y a deux mois j'ai contracte une ANGINE DE
POITRINE.
Pour le moment je suis deux traitements.
Pour l'hypertention les medicaments suivants:

AMEP 5mg 1/2 comprime le matin
ATENOR 100mg 1/2 comprime le matin
KARDEGIC 160 mg 1 sachet l'apres midi

Pour l'angine de poitrine les medicaments suivants:

PLAVIX 75 mg 1 comprime le matin
CORVASAL 2mg 1comprime matin midi et soir
REDLIP 20 1comprime le soir

Je voudrai bien savoir est ce que l'angine de poitrine est une maladie chronique , curable ou non.
Existe t il d'autres moyens pour la guerire.
Comment s'y prendre et vivre avec.
Est ce que la maladie peut generer une crise cardiaque.
Une fois j'ai demande au medecin traitant comment faire pour elargir le vaisseau obsture
il m'a repondu qu'il va introduire un sonde du niveau de la jambe pour aller curè ce vaisseau et l'elargir.

Existe t il un risque durant cette operation.
Quelle est la duree de cette operation.
Est elle efficace.
Est ce qu'au moment du curage la graisse ( dechet) qui obsture le vaisseau ne risque
pas d'etre transportee par le sang et boucher d'autre vaines de faible diametre.

Je suis retraite et mon age et de 63 ans.
J'ai cesse de fumer en 1978 , pas d'alcool rien de cela .Je pratique la marche.

Je compte sur vous . MERCI A VOUS TOUS

BEN CADI Abdelmoumene
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 358
14 févr. 2012 à 19:00
Bonjour,

"Je voudrai bien savoir est ce que l'angine de poitrine est une maladie chronique , curable ou non." : L'angine de poitrine n'est que la conséquence de plusieurs facteurs de risque : tabac, cholestérol, diabète, sédentarité, le tout en crassant les artères coronaires qui nourrissent le muscle cardiaque. Si ces facteurs sont maitrisés et corrigés, le risque d'angine de poitrine diminue et peut même disparaitre.
Donc, maladie curable.

"Est ce que la maladie peut generer une crise cardiaque. " : Oui si elle n'est pas traitée et si les facteurs de risques sont toujours présents.

"Existe t il un risque durant cette operation. " : Toute opération comporte des risques mais celle ci en comporte très peu.

"Quelle est la duree de cette operation. ": C'est variable en fonction de l'importance du "travail" à effectuer. En moyenne 1 heure.

"Est elle efficace. " : Très efficace .

"Est ce qu'au moment du curage la graisse ( dechet) qui obsture le vaisseau ne risque pas d'etre transportee par le sang et boucher d'autre vaines de faible diametre." : Non, on ne "ramone pas" l'artère, on ne fait que la dilater et dans l'immense majorité des cas on maintient son diamètre par un petit ressort (stent)

4