Douleurs intenses dans la potitrine - 21 ans

kampana - Modifié par kampana le 13/02/2012 à 15:00
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 13 févr. 2012 à 15:44
Bonjour,

Un grand merci d'avance à ceux qui me liront entièrement... :)

Je suis une jeune femme de 21 ans. je travaille dans le miliel commerciale et de service après vente pour une marque connu de matériel informatique. Boulot stressant où l'on subit les énervements des clients à longueur de journée, et où l'on subit également le travail mal fait de ses voisins de bureau...

Depuis longtemps il m'arrive d'avoir des douleurs très intense dans la poitrine.
Localisation: Quelques cm sous la poitrine. Emplacement de l'armature d'un soutient gorge. Comme si votre soutient était très serré. On a l'impression de la soulager en degraphant son soutient, mais rien à faire. Pas ou très peu de douleur à gauche. Surtout localisé à droite donc.

Durée: de quelques heures, a quelques jours (sans interruption).

Antécédants: je ne suis pas cardiaque. J'ai quelques soucis nerveux depuis mes 13 ans que j'ai appris a gérer depuis quelques temps. J'ai fait de l'hypotension jusqu'environ 19 ans. Je fais de l'hypertension depuis deux ans. J'avais encore 14.9 il y a deux jours lorsque j'était en crise migraineuse.

A quelle reprise: Il y avait un an que je n'avait plus rien eu, jusque la semaine derniere, ca n'avait pas durer longemps. Mais depuis hier... c'est insupportable. j'écris du travail, et j'essaye constamment de trouver la meilleure position pour avoir moins mal, rien à faire.

Cette douleur m'empêche de bouger, m'empêche presque de ma déplacer. Si j'appuie, j'ai mal, je bouge, j'ai mal. Si je respire fort, j'ai mal.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
13 févr. 2012 à 15:44
Bonjour,
L' origine cardiaque est, en effet, peu probable ( sexe féminin, trop jeune...). Est-ce que on a éliminé une péricardite chronique (électrocardiogramme)? Cliniquement , c' est une douleur qui est soulagée par la position courbée en avant, en faisant le dos rond.
Sinon, on peut penser à une histoire du bas de l' oesophage comme une hernie hiatale ou un reflux gastro-oesophagien. Est-ce que on vous a donné un traitement qui diminue l' acidité de l'estomac?
0