25 ans après j'ai décidé de vivre

jungle_tropicale Messages postés 75 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 - 23 avril 2008 à 18:30
jungle_tropicale Messages postés 75 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 - 24 avril 2008 à 00:07
Bonjour,

Je fume depuis 25 ans et je n’ai jamais eu une volonté de fer pour l’arrêter pour la simple raison que j’avais ce plaisir d’en prendre une après un bon repas ou simplement autour d’un café bien séré avec mes potes (mes 20 clopes / jour assurées).

Maintenant cela fait 1 mois jour pour jour que j’ai dis NON, STOP, raz le bol de pomper du matin au soir, un travail en soi un peu difficile sans nicopatch ni nicorette mais, grâce à une promesse j’arrive à tenir le coup.
Ma fille cadette de 8 ans, un amour, toujours collée à moi, dés que je la vois rentrer de l’école elle me procure une sensation de joie de vivre (même les jours moroses) ; un jour elle s’est rapproché de moi malgré ma mauvaise haleine de fumeur, me regarda droit dans les yeux pour me dire quelque chose : « Papa ! J’aimerai bien que tu vives plus longtemps parmi nous alors stp arrête de fumer ! C’est la seule chose que je te demande alors si tu m’aimes vraiment, fais le pour nous, fais le pour moi »
Et merde, j’ai eu les larmes aux yeux, j’ai vu dans son regard une sincérité, une vérité infantile, un appel à la raison, un égoïsme de ma part.

Ma promesse fut difficile à assumer mais décisive, je suis au début de mes guerres, je lutte à chaque moment pour oublier mes sensations de manque et je me suis fait une raison (que vaut l’amour de mon enfant face aux plaisirs de la nicotine ? ) et c’est ça qui me permet de tenir bon. On ne s’arrête pas de fumer par hasard ou pour faire parti des statistiques ! On arrête pour une multitude de raison, mais quand vous tenez la bonne raison, ne la gâchez pas.
Bon courage à moi et à vous.
A voir également:

1 réponse

sara2306 Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 77
23 avril 2008 à 18:51
bonsoir,
tes mots m a vraiment touché,je te félicite pour ta décision, pour ta volonté,arreter de fumer apres25ans est dure mais tiens bon il y a de quoi:pour ta fille que je l embrasse et pour toi meme
bon courage et surtout bonne continuation
0
jungle_tropicale Messages postés 75 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010
24 avril 2008 à 00:07
Merci pour tes encouragements
0