Le CHAMPIX pour moi ça a marché

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 avril 2008 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2008 à 09:52
Bonjour,
Je fumais depuis bien 15 ans. Avec 2 ou 3 tentatives d'arrêt car mon mari voulait vraiment arrêter mais moi bof bof. Mais ces derniers temps les cigarettes coutent tellement chères que je n'ai pas trop eu le choix. Je préfère habiller mes enfants ! Il m'a fallu la bonne béquille et le champix m'a vraiment aidé. J'ai commancé le traitement avant noel 2007 et j'ai arrêté totalement de fumer mi janvier 2008. Pour ma part je n'ai pas eu d'halucination, de trouble d'humeur. La seule chose est que la fumée de cigarette m'a de plus en plus dégouté, géné. L'inconvénient aussi est que pour moi le champix me donnait un peu la nausée le matin mais j'ai survécu aux traitement de 3 mois en diminuant les doses progressivement (ce que ne dis pas le traitement). Et aujourd'hui je n'ai toujours pas repris la cigarette et pas d'envie non plus. Par contre mon mari a arrêté le traitement au bout de 2 mois car ça l'empêchait de dormir. Mais il dit que ça l'a bien élancé pour l'arrêt car le plus dure c'est le début. Et c'est vrai que le + du traitement c'est qu'on peut fumer pendant le début du traitement.

Si quelqu'un est intéressé, il me reste 1 mois de traitement.

Je vous laisse ja suis au boulot ! Bonne chance
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, MARIOLA30
je compte m'arrêtée de fumer aussi car cela revient cher et ma petite dernière a pour l'instant un problème de coeur qui faut suivre pour savoir ceux qu'elle a vraiment .Donc si je pouvais arrêtée cela serait bien pour elle aussi .Étant veuve avec mes enfants je n'ai pas beaucoup de moyens financiers ,vous proposer une boite de traitement dites moi a combien serait t'il possible de l'avoir .Merci de votre réponse . Cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 10:04
En faite, j'ai vendu y'a 1 semaine à la mère d'une amie l'équivalent d'un traitement de 2 mois pour 100 €uros j'ai perdu environ 90 €uros mais bon tanpis. Alors désolé, mais en tout cas je peux dire que ça marche car étant grosse fumeuse je n'ai toujours pas repris. Il est vrai que des fois c'est dure, il faut quand même un peu de volonté surtout dans les soirées. Hier pour être franche j'ai tiré sur une cigarette, et bin je me suis mise a tousser et j'avais le goût de la paille brulée dans la bouche affreux. Décus et super contente. Décue car j'aurais voulu pour un court instant retrouver le plaisir et le gout de la cigarette mais contente car en fait c'est infecte et là je n'ai vraiment aucune envie de recommencer. Il est vrai que c'est chère mais il faut faire le tour des pharmacies car en faite le prix est libre et il peut varier du simple au double. Et quand on fait le calcul entre l'achat des cigarettes et le champix y'a pas beaucoup de différence. Même que sur ordonnance il faut savoir que la sécu rembourse 50 € 1 fois. Aussi il faut savoir que le traitement n'est pas sans effets secondaires. Mais personnellement je préférais ressentir les nausées matinales que le manque de nicotine. Je suis de tout coeur avec vous. De plus vous avez vraiment une bonne raison d'arrêter. Dans les moments dures je me dis qu'on a qu'une vie et que moi même j'ai 2 enfants en basage et je veux les voire se mariés et je veux vivre vieilles. On a qu'une vie et on se la raccourcit, on se la pourris avec ses cochonneries. Sincères salutations
0
MOI > Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 13:23
Merci de votre réponse et de votre soutien j'espère aussi que cela va marcher . Bon courage pour la suite . Cordialement
0
Utilisateur anonyme > MOI
7 juin 2008 à 09:52
Salut

Tu dis "...je n'ai pas beaucoup de moyens financiers ,vous proposer une boite de traitement dites moi a combien..."
L'aspect financier est un prétexte ;)
J'avais le même raisonnement avant, je me disais que j'aimerais bien arrêter de fumer mais que les traitements ou substituts étaient chers. Pourtant on n'hésite pas à donner 150 ou 200 € par mois pour fumer, d'accord ?
Je suis en invalidité, donc pas de gros revenus non plus et pourtant je me suis dit que ça vaut le coup d'essayer d'arrêter de fumer, même si ça coûte une centaine d'Euros par mois. C'est une centaine d'Euros que j'aurai mis dans les clopes, donc pas une dépense supplémentaire.

Et vive Champix ;)
0