Nerf cubital : sérieuses interrogations

Fermé
lensois62 - 8 févr. 2012 à 10:12
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 févr. 2012 à 11:37
Bonjour,
je me permet de réintervenir et d'insister ici concernant le nerf ulnaire (cubital) car je n'ai pas reçu de réponse précise concernant la question que j'avais posé précédemment sur ce forum, je sollicite donc de nouveau votre attention car j'aimerais vraiment avoir des réponses claires concernant ce que je ressens car je continue d'avoir des douleurs lancinantes et gênantes du cou en passant tout le long du bras (coude, avant-bras, poignet et pouce avec parfois sensations de faiblesse lors de la saisie d'objet). J'ai effectué pourtant à ma demande auprès de mon médecin, un EMG il y a quelques mois qui n'avait rien révélé de spécial (curieux). Mes questions sont les suivantes :

- " Sachant que le nerf ulnaire (cubital) d'aspect bifide est un nerf séparé en deux, j'aimerais une fois pour toute savoir ce que signifie exactement le fait qu'il soit fortement augmenté de calibre (échographie récente), est-ce sérieux ?"
- "un EMG est-il vraiment fiable concernant le nerf ulnaire, car il n'est tout de même pas normal que j'ai encore mal aussitôt que je serre, dévisse quelque chose ou sollicite trop mon poignet et mon pouce trop longtemps ?"
- " Qu'entend-on pas subluxation lors de fléxion (notifiée lors d'une 1ère échographie effectuée il y a un an) ?"
- "Dois-je prendre tout de même la chose au sérieux ?".

Merci de votre aide précieuse et de votre compréhension, mais je compte vraiment sur vous pour me donner des explications et des conseils fiables et sérieux sur ce problème (qui en est un ou pas ?) car j'avoue devenir de plus en plus dubitatif et interrogatif devans ce constat.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
8 févr. 2012 à 11:37
Bonjour,

Comme dit précédemment, il faut éviter toute dispersion d'une discussion et création de plusieurs posts concernant le même sujet.
Ajoute donc tes questions ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1086853-nerf-ulnaire-ou-cubital-volumineux
0