Pas de battement de coeur, 7 SA

-
 Louu -
Bonjour,

ce matin, j'ai passé une échographie car j'ai de petits saignements brunâtres depuis une semaine (pas très abondants) et aussi quelques douleurs au bas-ventre (pas très marquées non plus). l'embryon est bien là et bien placé mais on ne voit pas d'activité cardiaque. il y a 3 jours, mon taux d'hormones était de 7700. mes symptômes de grossesse n'était pas très forts mais j'ai l'impression que mes nausées sont moins fortes voire inexistantes depuis une semaine, ce qui confirmerait que je suis en train de faire une fausse couche. ma gynéco veut faire une nouvelle écho dans deux jours, soit à 7 SA + 2. la date de la fécondation semble être correcte vu que j'ai très vite senti que quelque chose se passait en moi, dès les premiers jours de la date présumée. je voulais demander aux internautes si le battement du coeur avait pu apparaître plus tard qu'à 7 SA/5 SG chez certaines. car ma gynéco parle déjà d'un curetage pour jeudi. merci de me faire partager vos expériences.

2 réponses

Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
bonjour
on commence à l'entendre vers 6-7 semaines de grossesse (8-9 sa)
Non avant .. écho faite à 6sa et on entendait très bien le cœur
Messages postés
655
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
809
Moi j'ai vu son coeur battre qu'à 7 semaines de grossesse donc 9 SA mais on peu pas encore l'entendre et à 6 semaines de grossesse j'avais fait une écho car on pensai que j'allais faire une fausse couche et on voyai pas encore le coeur. Donc ça paraît normal. Et surtout avant d'accepter un curatge fait deux prise de sang à 3 jour d'intervalle voir si ton taux à augmenté, car moi il on voulu me declancher ma fausse couche alors qu'au final mon bébé était viable et que mon taux avait plus que doublé. D'ailleurs ma gynécologue* était bien embêté car elle a fahi faire la bêtise, j'ai bien fait de pas l'écouter

*Modifié par la modération, merci de respecter la profession.
merci beaucoup de ces précisions. avais-tu aussi des saignements et quelques douleurs au bas ventre ou aucun symptôme de fausse couche à part l'absence de battement du coeur?
Messages postés
655
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
809
Ben en faite je me suis lever un matin avec du sang marron et épais, avec les même douleurs que celle depuis le début de la grossesse (douleur de règles, que j'ai toujours d'ailleurs et qui est tout à fait normal), je suis allai du tout suite au urgence gynécologique ou on m'a fait une écho intra bébé était toujours la donc ils m'ont dit qu'il fallait pas s'inquiéter tant que c'était des pertes marrons. Puis plus rien dans la journée. Et le soir en allant au toilette juste avant dallai me coucher j'avais une marre de sang bien rouge... Pour moi c'était fini mais j'avais quand même lespoir. Donc je suis vite retourner au urgence, ils m'ont refait une écho bebe était toujours la, enfin on voyai que la poche, et ils m'ont dit qu'il fallait pas que j'espère car je perdai beaucoup trop et ils voulaient me donner les cachets pour declancher la fausse couche, mais ils ont préférer attendre 8jours, ils m'ont expliqué comment allai ce passer la fausse couche dans la soirée car pour eux ça allai ce faire la. Jetait anéanti, puis après j'ai peru du sang pendent 1 semaines mais très peux. J'ai vite ait des prises de sang avant lecho de contrôle. Et mes taux était plus que bon et on plus que doubler en 3 jours don preuve que le bebe grandit et le lendemain j'ai fait l'écho de contrôle et on a vu que le bébé allai très bien et j'ai vu son coeur battre, et voilà aujourd'hui j'en suis dans mon 3 eme mois et la semaine prochaine j'ai une nouvelle écho, la première officiel ^^
merci votre témoignage me rassure beaucoup. j'espère que l'évolution sera tout aussi positive de mon côté et je vais garder l'oeil sur le taux d'hormones. merci encore
Messages postés
655
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
809
Jespere pour toi que ce ce passera bien et que au final ton petit bout grandira normalement dans le bidou de maman. Bon courage
plus d'espoir, mon taux n'a pris que 2500 en 4 jours, c'est rien du tout. c'est bien une fausse couche. merci quand même