Pointe au coeur et tachycardie

Fermé
anthony3310 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 17 janv. 2012 à 20:15
 Jean Bonbeur - 12 nov. 2012 à 19:45
Bonjour,

Depuis environ 6 mois j'ai des "problèmes" cardiaques. Tout à commencé en aout 2011 en pleine nuit réveillé par une pointe au coeur et des palpitations. Plus rien jusqu'à mi-septembre, en plein cours : pointe au coeur, fourmis dans les jambes et dans les dents, bras gauche lourd, palpitations... L'infirmière a pris mon poul et ma tension : 147ppm et 12 de tension, elle a ensuite mis sa main sous mon poumon droit jusqu'à que ça fasse "mal" sauf que je n'ai rien senti. Elle m'a dit que le coeur était malade et qu'on allais venir me chercher pour aller à l'hôpital. Je suis allé à St André à Bordeaux, ils m'ont branchés sur le "scope" qui faisait que sonner quand "Fibrillation" était affiché, ECG qui dit juste : Tachycardie et Trouble du rythme, échographie du coeur normale, radio des poumons normale. Je sort 12h plus tard. Même problème le lendemain, je vais au médecin avec ma mère, il me refais un ECG qui est très irrégulier, m'envoie à l'hôpital, idem sauf que sur le bilan ils ont rajoutés "Doit consulter un cardiologue". RDV au cardio pris le lendemain, échographie du coeur "normale", ecg : tachycardie sinusale et trouble du rythme. On me place un holter pendant 24h, qui a été rendu et remis directement à un autre patient, ma cardiologue n'avais pas sorti la carte de l'appareil, mon relevé est perdu. Depuis ce jour (2 octobre 2011) j'ai toujours le même problème avec une douleur à la poitrine du coté gauche qui est permanent, tachycardie presque permanente, tremblements, palpitations, fourmis, bras gauche lourd etc...
J'utilise un cardiofréquencemètre et je fais un relevé de 8h à 20h, ça varie entre 34 et 138pp/min un jour de repos, et entre 59 et 166 un jour de cours...

Ma mère en a marre et me dit que ça passera un jour... mais ça empire... :(

Que faire???
A voir également:

4 réponses

tigrou94 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 6
26 oct. 2012 à 19:23
bonjour

en premier lieu ecarté de vous les gros problemes cardiaque genre infarctus angine de poitrine ect

a votre place je demanderais a votre maman de vous faire hospitalisé quelques jours afin de faire proceder aux exams necessaire car avec des douleurs comme vous le decrivez il faut etre vigilant dés que vous avez les résultats vous pourrez avec serenité envisagé de vous faire soigner, ou alors ce que je vous souhaite ce sera une épisode marquante mais sans conséquence ien qu'un mauvais souvenir

Allez courage garçon faites le necesssaire et tout ira pour le mieux
4