Migraine réguliere

Signaler
-
 aieaiebobo -
Bonjour à toutes et à tous !
Comme le dit le titre, j'ai des migraines qui sont régulières : environ tous les deux mois.
En même pas 20 minutes, ma migraine apparait:
Au début, ma vision se trouble , j'ai du mal à voir les mots écrit au tableau puis ma main droite se paralyse avec des fourmies et enfin la migraine frappe. Pas de vomissement mais je pleure tellement la douleur est forte alors je prends aspirine ou nurofen et je dors dans le noir. Ensuite quand je me réveille j'ai juste des maux de tête, le mal est passé..

Je voudrais savoir si il y a des traitements qui existent pour les ados ( et oui j'ai 16 ans et généralement les traitements sont trop forts) . Et aussi j'aimerai savoir si malgré mes migraines je pourrai rentrer dans l'armée qui est mon rêve .. ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !! :)
A voir également:

5 réponses

Messages postés
402
Date d'inscription
vendredi 11 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013
3
salut,j'ai les memes que toi...ca va s'attenuer en vieillissant,j'ai 31 ans aujourd'hui et j'en fais plus qu'une a deux par an...il faux que tu demande a ton medecin de te prescrire du sumatriptan, c'est la seule mollécule efficace si prise dés le début de la crise,et qu'il cherche la cause(souvent d'origine ophtalmique dans ses symptomes la)
Messages postés
37997
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 décembre 2021
27 183
Il est impossible de te proposer des traitements sur un forum surtout à ton âge
Voit avec ton médecin et éventuellement avec un neurologue si celui ci le juge utile.
Ok, je vous remercie d'avoir répondue si vite et pour vos conseils. Si cela s'attenue en vieillissant, c'est une bonne nouvelle!

Si vous avez une réponse concernant l'armée :) Merci !
Messages postés
1802
Date d'inscription
lundi 6 décembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2014
375
Bonjour, visiblement tu souffres de migraines ophtalmiques, d'où les troubles de la vision. Le mieux c'est de faire des examens pour vérifier qu'il n'y a rien de grave derrière. Les migraines ophtalmiques sont souvent liées au stress ou à la fatigue.

Il existe des médicaments composé de cafféine concentrée qui permettent de repousser un peu ton mal de tête, cela te laisse le temps de contrer la douleur avec de l'aspirine ou autre médicament du même genre.

Je te conseille quand même d'en parler avec ton médecin.
Je suis déjà allée voir un ophtalmo il y a déjà quelques années mais il n'a rien trouvé du tout. Je pense que je vais y retourner quand même.

Je vous remercie de tous vos conseils et je vais encore y reparler à mon médecin.