Recette

betty boop - 22 avril 2008 à 12:43
 nin-nin-51 - 22 avril 2008 à 14:17
Bonjour,je voudrais savoir la recette de la soupe aux choux, svp, merci
A voir également:

2 réponses

bonjour, d'abord je voudrai expliquer mon problème, j'ai été opéré d'une hystérectomie il y a 4 ans , du coup plus de règles , manque d'hormones ( que je ne peux pas prendre car cela me fait encore prendre plus de poids) le poids c'est surtout sur le haut du corp que je le prend , ce qui n'arrange pas mon hernie discale. pourtant je fait du sport 2fois par semaine, et de la country 4h par semaine, je ne mange pas gras et je varie mon alimentation, rien n'y fait, je ne sais plus quoi faire. un bon conseil ou des bonnes recettes me serais fort utiles. ne pas oublier j'ai 52 ans et c'est hyper dur.
0
bonjour betty-boop.
Le poids c'est un problème mais le conseil de ne pas suivre la "soupe au choux" est excellent. C'est une vrai recette pour grossir à l'arrêt et se trouver en carence de bien des choses.
Pour te comprendre il mamqne la chose primardiale : ta taille et ton poids. Seul le ratio permettra de déterminer à quel stage tu en est, enrobée, surcharge pondérale, obésité voireobésité morbide.
J'ai 55 ans et j'ai eu aussi une hystérectomie, de plus je ne peux pas prendre d'hormone de subtitution car je suis un traitement pour une valve cardiaque remplacée en 1999. Je ne l'aurai pas suivi de toute façon car les relations traitement hormonal et cancer du sein ne sont pas claires.
Il est normal a un certain âge de voir sa silhouette s'épaissir, les muscles se relachent et même si tu retrouve ton poids de 20 ans, tu ne rentreras pas dans les mêmes vêtements car avec l'âge, et les grossesses le squelette s'est modifié et certains endroits comme la taille le ventre lebassin etc sont moins fermes du fait du relâchement de la peau. Je ne dis pas qu'il faut se laisser aller, je dis qu'il faut relativiser.
Le meilleur remède : manger équilibré, bouger et si on a besoin de conseil une diététicienne ou un nutritionniste.
A bientôt avec un grand sourire
0
sara2306 Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 77
22 avril 2008 à 13:25
bonjour
je te conseil d eviter cette soupe ,c est dangereux de la prendre seule sans d autre aliment,si tu veux maigrir,mange équilibrement,beaucoup de légumes surtout les verts et fruits,boire beaucoup d eau,faire du sport,parceque prendre seulement la soupe tu risque de t affaiblir ,apres tu récupére plus de poids je t assure
-1