Tendinite solution avec Salycilate de gaiacol

lafayette - Modifié par p.horde le 1/02/2012 à 12:04
 lafayette - 1 févr. 2012 à 20:36
Bonjour,

Suite à une tendinite de la face interne du genou contracté au cours d'une randonnée raquettes il y a maintenant 15 jours. j'ai commencé ce jour les applications de la préparation au gaicol. Je précise que je prends depuis 4 jours un traitement anti inflammatoire d'un comprimé de Piroxicam par jour et de Doliprane 1000 (à la demande, suivant la douleur) le résultat est assez satisfaisant,en autre à la marche. Comme je veux prendre la randonnée assez rapidement je teste donc ce jour la préparation....qui effectivement sent assez fort, sans ètre désagréable.
Je vous tiendrai au courant au jour le jour des résultats.

Amitiés sportives
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
1 févr. 2012 à 12:06
Dans le salicylate de gaïacol la partie active est le salicylate qui est la base de l 'aspirine. Ça ne me parait pas être un élément essentiel du traitement...
3
Merci
J'ignorai, mais pour moi cela ne change pas grand chose, je teste, j'attends et je vois. Si ça marche, cela va faire du bruit dans mon milieu rando....ou les tendinites sont une vrai plaie
Cordialement
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
1 févr. 2012 à 16:22
Le traitement c" est le repos relatif ( pas évident, sauf à marcher sur les mains ), les anti-inflammatoires et les antalgiques.
Puis une reprise très progressive de l' activité physique. L' aide d' un kiné serait alors utile.
La prévention c'est l' hydratation, l' échauffement prolongé et, après l' effort, les étirements.
0
Oui effectivement, le repos et le reste je sais, mais comme vous le précisez, à part marcher sur les mains.......pour le kiné, j'y songe......sérieusement. En tous les cas ma sortie randonnée raquettes de ce samedi me parait fort compromis. Bon attendons le miracle prévu avec la préparation.......2 applications ce jour et rien de probant......pour l'instant

Cordialement
0