Oubli lutéran

Signaler
-
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 5 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013
-
Bonjour,
Je suis sous Lutéran comme contraceptif depuis plusieurs années. Il y a environ 10 jours, j'ai oublié de prendre un comprimé mais m'en suis rendue compte 3 jours après donc je ne l'ai pas rattrapé.
entre temps, j'ai eu des rapports avec mon fiancé, non protégés.
Depuis 3 jours, je me sens très fatiguée, j'ai des nausées et vomissements. J'ai fait un test de grossesse hier qui s'est avéré négatif.
Qu'en pensez-vous? était-ce trop tôt pour faire le test?

Merci de votre réponse;

4 réponses


bjr

Objectivement , on doit vous dire qu' en oubliant un comprimé vous n' étiez plus protégée .... cependant cette molécule a la particularité de s' éliminer très lentement ( 50% en 3 jours ) , donc le jour de l' oubli , il restait de la substance active dans votre organisme mais....


Pour le test , vous ne donnez aucune précision sur le retard ou non de règles , donc impossible de répondre !!
merci de votre réponse.
Le problème avec Lutéran est que j'ai tous les symptômes menstruels: douleurs aux ovaires, au niveau du bas du dos... mais je n'ai pas de règles. Donc en ce qui concerne les règles, ce n'est pas du tout significatif dans mon cas. De plus, c'était au début de la "plaquette", donc je suis censée arrêter dans 10 jours.
Utilisateur anonyme
En résumé , vous étiez en début de cycle , avec un jour d' oubli de lutéran très dosé en progestérone , donc les possibilités de grossesse sont infimes.

Si aujourd ' hui vous êtes à J 15 ( mon calcul est basé sur 20 jours de lutéran de J5 à J25 et vous avez dit qu' il restait 10 jours ) , vous ne devrez faire un test de grossesse que dans 3 semaines pour avoir un résultat qui tient la route
Je vais attendre 3 semaines et refaire un test.
Je vous remercie infiniment
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 5 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013
1
Bonjour, après enlèvement de l'implant que je ne supportait pas (règles tous les 15 jrs), le gynéco m'as préscrit lutéran 10 tous les jours (donc pas d'arrêt). Le hic c'est que j'avais des maux de tête importants donc au bout de 24 jours, j'ai arréter le lutéran. Je ne prend plus rien depuis...mais j'ai très mal au bas du ventre et toujours pas de règles. Qu'en penser ? est-il possible que je sois enceinte ?