Problème qui prend beaucoup trop de place

marine75008 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - Modifié par marine75008 le 30/01/2012 à 23:28
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 30 janv. 2012 à 23:51
Bonjour/Bonsoir

Voilà je tiens tout d'abord à m'excuser pour le pavé qui va suivre, mais ça fait pas mal de temps que mon problème traine, et je ne sais plus quoi faire.
Alors voilà déjà je me présente (très)rapidement, j'ai bientôt 19 ans et je suis étudiante à la Fac. (c'est entre autre pour cela que je ne peux pas me payer plusieurs séance chez un psy à 40 euros environ la consultation :/ même si j'en aurais bien besoin)
Alors voilà, je vous expose ma situation :
Tout d'abord je n'ai jamais été une fille très sociable ni même extravertie. J'ai toujours été dans mon enfance, la petite fille timide qui se cachait dans les jupes de sa mère, mais peu importe, ça arrive à pas mal de gosses et ils ne deviennent pas pour autant comme moi. Enfin bref j'ai toujours été une fille trèèèès timide, qui a du mal a allé vers les autres, même si j'ai toujours eu quelques amis.
Enfin bref au collège je n'étais pas très belle et j'ai été victime d'intimidation.. genre les garçons de ma classe n'hésitais pas à me le faire bien remarquer, alors que toute mes amies avaient déjà leurs premiers copains.. c'est à ce moment là que j'ai commencé à perdre peu à peu ma confiance en moi..
Au lycée j'ai changé (physiquement j'entend). Mais le problème c'est que ma confiance en moi reste égal à zéro et que ça en devient maladif et ça me gâche la vie.
En faite, une bonne partie de mes amis, des gens que je fréquente, ou même des amis à mes parents, me disent que je suis mignonne. (oui, bien sûre même à 19 ans je reste (selon eux) mignonne mais jamais plus, car j 'ai un peu l'air d'avoir 14ans.. mais bref, mes amis et certains garçon se tuent à me le dire, mais personnellement quand je me regarde dans un miroir continue à me trouver immonde, comme au collège, jusqu'à m'en faire pleurer... souvent (trop souvent) quand quelqu'un me regarde dans la rue je me demande si il va me trouver jolie ou moche et j'ai peur. j'ai vraiment peur du regard des autres, qu'ils me trouvent moche, malgré que depuis la première on me dit que je suis jolie. et le pire dans tout ça, c'est que parfois (oui parfois) j'arrive à me trouver disons acceptable, mais quand je me prend une remarque de n'importe qui, et bien tout repars à zéro (la confiance en soi), ça gâche ma journée, j'ai envie de pleurer, rentrer chez moi et de me cacher.
genre par exemple à une soirée (je déteste les photos) et une de mes amie me prend en photo, bien sur je me cache le visage, et elle me dit "c'est bon on voit pas ta tête" et une autre pote à elle dit "bim ça c'est fait"(genre prend toi ça dans la gueule).
Je l'ai mal pris, j'ai fais la gueule tout le reste de la soirée. Ou encore à une autre soirée une amie à moi dis à un mec qui était avec nous "t'as de la chance Marine (moi) elle aime les mecs (comme si/comme ça) t'as échappé au pire" (parce qu'il était le contraire de mon type de mec), et bim j'avais envie de pleurer, je me sentais la pire des laideurs, alors qu'avant de partir de chez moi je me trouvais bien.
Enfin bref mon meilleur ami se tut à me dire que je suis jolie (selon lui) et ça l'énerve parce que je lui en parle tout le temps et ça fait la fille trop égocentrique, alors que j'en souffre beaucoup.. il a même fait un sondage tellement ça l'énervait, (quand j'étais pas là) et les gens on répondu comme lui.. mais j'vous jure je fais pas ça pour qu'on me dise le contraire.. jme trouve vraiment immonde... et il suffit d'une petite remarque pour que je remette ma vie en question et que j'ai envie de me cacher.. alors bien sur on peux pas plaire à tout le monde, mais (même si j'ai déjà eu des copains) j'ai l'impression de plaire à personne.. (depuis le mois de janvier de la terminale donc un an, plus rien..)
Certaines personne essayent de me rassurer, même des jolies filles me disent que je suis mignonne, mais là à la fac (j'y suis depuis 1 semaine j'ai changé d'orientation) j'ai trop de mal à m'intégrer je suis seule et j'ai l'impression que c'est à cause de ma tête.. pareil au premier semestre j'étais dans une autre école, j'avais des (fausses) amies au début et après tout à dérapé j'avais plus personne, et je suis sûre qu'elles m'ont sauvagement lâché parce qu'elles voulaient pas de moche dans leur groupe...
enfin bon j'ai plusieurs meilleurs amis dans ma ville d'origine que j'aime bcp et réciproquement, mais j'ai l'impression que j'aurais jamais la vie de famille dont je rêve, parce que au fond je ne m'aime pas et je ne m'aimerais jamais, je me dégoute moi même, mais comme j'ai des avis positifs et des vieilles remarques méchantes en même temps je ne sais plus quoi penser..
je sais que y'a pas que l'apparence qui compte dans la vie et que j'ai une façon de penser très égocentrique je sais que tout ne tourne pas autour de moi et de mon physique, mais je me sens plus que mal, j'aurais franchement besoin d'un psy...

Merci à ceux/celles qui répondront. Bises
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
30 janv. 2012 à 23:51
Bonjour

Il y a des psychologues gratuit dans les centres médicaux psychologique (cmp)
1