Je n'ai pas d'amis, de copain et de travail

esthéticienne06 -  
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai 23ans bientot 24, et je viens de parcourir des forums, je ne suis pas un cas isolé malheureusement... Je travaillais dans la restauration rapide, j'avais plein d'amis je sortais souvent c'était parfait. Et puis j'ai demissionné en septembre pour un autre poste qui me plaisait plus mais ça n'a pas marcher pour moi, ma collègue de travail me cassait auprès de la patronne je me suis faite licenciée. J'ai trouvé d'autres postes mais rien ne se concrétiser... Avec mes amis on a commencé à s'eloigner par rapport au heures de travail, au cours.... En décembre j'ai trouvé un autre travail, je n'ai tenu qu'une dizaine de jours, j'ai eu des problèmes de santé... Et j'ai passé mon nouvel an toute seule! J'en ai énormément souffert, personne ne m'a proposé de sortir, surtout une de mes amies avec qui j'étais persuadée de sortir le 31! Depuis j'ai eu une occassion de travail mais la personne m'a vraiment fait un sale coup, et voila deux jours que je déprime car je n'ai plus aucune piste de boulot et je ne vois plus personne car je n ai plus d argent pour sortir boire un verre... Ma copine du 31 m'a contacté mais pour me demander un service et n'a pas pris une seule nouvelle de moi ( alors que ca faisait presqu un mois que je n'avais pas de nouvelles!!!)

En ce qui concerne les copains, j'en ai eu un il y a 5 ans on est rester ensemble plus d'un an et demi, mais il ne voulait plus s'afficher avec moi... Et ceux qui ont suivis ne voulait soit pas s afficher avec moi, soit juste coucher avec moi... J'ai l impression d etre une femme objet alors que justement je ne couche avec personne depuis ma rupture (je revois mon ex de temps en temps), je n'ai pas de mauvaise réputation et je ne pense pas etre affreuse, je n'aime pas mon visage mais je fais tout pour m arranger niveau coiffure et maquillage, après de corps je me trouve (quasiment) parfaite, je n ai pas vraiment confiance en moi, chaque fois je perd un peu plus confiance en moi...

Je pense être une amie très correcte: toujours la quand on m'appelle, a l'écoute, bref ce que je donne on me le rend pas! Par contre je me monte souvent la tete toute seule, et j'ai l'impression que mes "amies" se rejouissent de quand il m'arrive quelque chose mal (licenciement par exemple).

J'aimerais quelques conseils, savoir ce qui ne va pas chez moi... Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Bonjour à esthéticienne.

" j'ai tellement pas confiance en moi et en ce que je leur raconte "

Depuis le début de ta question, on dirait que rien ne change dans ton vécu des situations que tu rencontres (amicale, professionnelle, et vis-à-vis de toi-même).

Dans la situation que tu as décrit au début il ressort clairement que tu vis mal les relations interpersonnelles et que tu manques beaucoup de confiance en toi.

C'est peut-être le moment de prendre la décision de rencontrer un(e) psychothérapeute reconnu(e) pour y trouver un accompagnement vers une meilleure estime de toi-même qui te permettra de trouver par la suite une meilleure confiance en toi.

Parle de ce problème avec ton médecin et demande une orientation vers un psychiatre-psychothérapeute ou un(e) psychologue pour commencer une démarche autour du problème qui te fait souffrir depuis longtemps.
1
esthéticienne06

Bonjour, je sais d'ou viens mon problème, c'est déjà ça... Mais on va dire qu'à la moindre réflexion je prend tout sur moi et ça me destabilise....

Je pense faire un psychothérapie mais je pense pas arriver a me confier facilement a quelqu'un que je ne connais pas...
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Voilà, il suffit de le dire au thérapeute. La thérapie t'aidera aussi beaucoup vers une meiilleure capacité d'affirmation de soi dont la prise de parole.
0
esthéticienne06

j arrive bien à parler à mes clientes je suis ouverte, je souris mais avec mes patrons c'est une autre histoire!!!
0

Voilà, un des problèmes à aborder
Tu verras, ça ira.
Une des thérapies qui sont centrées sur l'affirmation de soi, la gestion des émotions et de la pensée ainsi que l'estime de soi est la TCC (Thérapie Cognitivo Comportementale).
Demande la référence à ton médecin.
0
esthéticienne06

SVP aidez moi :'(
0
misterjp

tu es d'ou estheticienne06 tu veux faire connaissance?
0
Profil bloqué

Je te conseil de sortir un peu avec de la famille à toi (bar , boite ...) pour faire des connaissances
C'est important d'avoir une vie social
Bref tes amis pourront peut être te proposer du travail
0
esthéticienne06

je vis seule avec mon père, je vois de temps en temps ma mere, j'ai une soeur qui refuse de me parler... J'aimerai bien sortir mais mon père n'est pas très sociable et je n'ai plus d argent car je n'ai plus de travail... et mes "Amies" enfin surtout 2 aiment bien me voir au fond du trou... Disons qu'elles supportent que j'aille mieux qu'elles!
0
Profil bloqué

Ce n'est pas des amies ça....
Cherche du travail même si c'est de + en + dur de nos jours!! bonne chance
0
esthéticienne06

Merci beaucoup, en 3mois j'ai eu énormément de contact, j'ai failli signé à de nombreuses reprises des contrats (7 en tout) mais il y a toujours un truc qui va pas donc, chaque fois c 'est repartir a 0 et ca me prend énormément d'énergie...
0

Bonjour esthéticienne.

Avec la crise actuellement, il FAUT parfois (souvent) mettre dans la balance les avantages et les désavantages et décider.
C'est utile d'accepter souvent certains désavantages pour obtenir un poste de travail qui te permettra de continuer à vivre dans le monde du travail et de faire de nouvelles expériences enrichissantes.
0
annaaa

Je sais ce que sais de se sentir seul, mais des fois (malheureusement) il est mieu d'être seul que d'être mal accompagné...
0
drey

coucou

je te comprend tout a fait, j'ai vecu la meme chose que toi pour les amis et j'en souffre beaucoup si tu veux on peux faire connaissance?
0
esthéticienne06

oui volontiers!!! mais je ne veux pas laisser mon adresse mail ou autre sur le forum, comment faire?
0
Profil bloqué

par message privée
0
esthéticienne06 Messages postés 1 Statut Membre

oui je viens de m'inscrire sur le site exprés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yerdua33 Messages postés 1 Statut Membre

viens me parler en privéon peux faire connaisance si tu veux je me sens seule aussi
0
teenagerspirit Messages postés 3 Statut Membre

Salut, je sais que ca fait quelques mois maintenant mais je suis un peu dans le même cas que toi. L'année dernière j'avais beaucoup d'amis, je sortais tous les we, j'étais très amoureuse de mon copain et j'avais des bonnes notes. Aujourd'hui je n'ai plus de copain et je couche avec n'importe qui en soirée (je bois énormément), j'ai perdu beaucoup d'ami et ca continue. On parle beaucoup sur moi a cause de mon comportement avec les garçons. J'ai 7 de moyenne et je passe le bac dans 1 mois ... Je me sens vraiment seul, je n'ai personne a qui parler. J'ai encore une vie sociale car je vais en cours mais dans un mois ce sera fini et j'ai très peur. J'ai tout gaché et je n'ai que 17 ans ...
0
esthéticienne06

coucou! j'ai retrouvé un boulot, je revois doucement des amies mais je n ai toujours pas de copains... Je tombe que sur des mecs qui veulent coucher avec moi (le dernier en date le copain de ma meilleure amie qui m'a demandé si je fais des massages et plus si affinités), je suis à bout, je me demande si je vais enfin tomber sur un homme qui m'aimera pour moi et pas juste pour coucher... A mon boulot ca va pas fort: on me donne des objectifs que je n'arrive pas a atteindre car je manque trop de confiance en moi, j'ai envie de tout arrêter... tu passes un bac quoi? je peux t aider si tu veux!! Je sais ce que tu vis mais defonce toi pour ton bac...
0
teenagerspirit Messages postés 3 Statut Membre

Ce n'est pas le plus difficile ... c'est un bac STG ! Il y a beaucoup de par coeur, il faut juste que je trouve la motivation.
Ah sympa le copain de ta meilleure amie ... Moi aussi je tombe que sur des gars qui veulent juste coucher, contrairement à toi des fois je cède et ca me permet de me sentir aimer une nuit, mais le lendemain c'est la déprime. Je viens d'apprendre à l' instant que mon premier copain avec qui je suis restée presque deux ans sort avec une « amie ».
En tout cas je pense que tu trouveras ton amoureux qui te redonnera confiance en toi car tu as l'air vraiment d'être une fille bien. Comme dit ma mère on est jeune et on a encore le temps ... Mais bon c'est dur d'y croire et d'être patient.
Tu travailles dans quoi ?
0
esthéticienne06

je suis esthéticienne, ça me plait mais j'ai la pression parce que je suis nulle en vente, j arrive pas a convaincre les clientes, j'ai tellement pas confiance en moi et en ce que je leur raconte...
Merci beaucoup, j'espère que tu trouveras aussi un garçon bien. Et pour ton "amie" ca montre bien que y a pas d'amitié qui tienne, on dit des hommes qu'ils sont pas fiables mais ton amie encore moins, ça se fait vraiment pas! Je cède jamais quand on me propose de coucher, parce qu'aucun ne le mérite de m'avoir avec un comportement comme ça.... J'ai déjà mon ex qui m'appelle tout le temps et à qui je céde, mais certainement pas avec le premier qui passe parce que je suis sure qu apres je me sentirai mal... Le pire c'est quand mes clientes me parlent de leur mari, leurs enfants, j'ai l impression que ca m arrivera jamais!
0
cioccolata

Bonjour,

Je ne sais pas si nous sommes autorisés à donner 1 nom de site pour sortir ici, mais tu peux t'inscrire sur OVS de ta region, de ton departement.
Tu verras c'est super et on te propose toutes les sorties dans lesquelles tu peux te distraire et faire des connaissances et des amis.

Tu pourras sortir tous les jours si tu veux.........

Finis les jours malheureux et à toi la vie !!!!!!!!!!!!!
0
esthéticienne06

En ce moment je ressort ca va mais c'est par périodes , des semaines entières sans voir personnes c'est vraiment déprimant
0