Je n'ai pas d'amis, de copain et de travail

esthéticienne06 - 28 janv. 2012 à 21:02
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 mai 2012 à 20:45
Bonjour,

Voila j'ai 23ans bientot 24, et je viens de parcourir des forums, je ne suis pas un cas isolé malheureusement... Je travaillais dans la restauration rapide, j'avais plein d'amis je sortais souvent c'était parfait. Et puis j'ai demissionné en septembre pour un autre poste qui me plaisait plus mais ça n'a pas marcher pour moi, ma collègue de travail me cassait auprès de la patronne je me suis faite licenciée. J'ai trouvé d'autres postes mais rien ne se concrétiser... Avec mes amis on a commencé à s'eloigner par rapport au heures de travail, au cours.... En décembre j'ai trouvé un autre travail, je n'ai tenu qu'une dizaine de jours, j'ai eu des problèmes de santé... Et j'ai passé mon nouvel an toute seule! J'en ai énormément souffert, personne ne m'a proposé de sortir, surtout une de mes amies avec qui j'étais persuadée de sortir le 31! Depuis j'ai eu une occassion de travail mais la personne m'a vraiment fait un sale coup, et voila deux jours que je déprime car je n'ai plus aucune piste de boulot et je ne vois plus personne car je n ai plus d argent pour sortir boire un verre... Ma copine du 31 m'a contacté mais pour me demander un service et n'a pas pris une seule nouvelle de moi ( alors que ca faisait presqu un mois que je n'avais pas de nouvelles!!!)

En ce qui concerne les copains, j'en ai eu un il y a 5 ans on est rester ensemble plus d'un an et demi, mais il ne voulait plus s'afficher avec moi... Et ceux qui ont suivis ne voulait soit pas s afficher avec moi, soit juste coucher avec moi... J'ai l impression d etre une femme objet alors que justement je ne couche avec personne depuis ma rupture (je revois mon ex de temps en temps), je n'ai pas de mauvaise réputation et je ne pense pas etre affreuse, je n'aime pas mon visage mais je fais tout pour m arranger niveau coiffure et maquillage, après de corps je me trouve (quasiment) parfaite, je n ai pas vraiment confiance en moi, chaque fois je perd un peu plus confiance en moi...

Je pense être une amie très correcte: toujours la quand on m'appelle, a l'écoute, bref ce que je donne on me le rend pas! Par contre je me monte souvent la tete toute seule, et j'ai l'impression que mes "amies" se rejouissent de quand il m'arrive quelque chose mal (licenciement par exemple).

J'aimerais quelques conseils, savoir ce qui ne va pas chez moi... Merci d'avance

7 réponses

begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
24 mai 2012 à 08:42
Bonjour à esthéticienne.

" j'ai tellement pas confiance en moi et en ce que je leur raconte "

Depuis le début de ta question, on dirait que rien ne change dans ton vécu des situations que tu rencontres (amicale, professionnelle, et vis-à-vis de toi-même).

Dans la situation que tu as décrit au début il ressort clairement que tu vis mal les relations interpersonnelles et que tu manques beaucoup de confiance en toi.

C'est peut-être le moment de prendre la décision de rencontrer un(e) psychothérapeute reconnu(e) pour y trouver un accompagnement vers une meilleure estime de toi-même qui te permettra de trouver par la suite une meilleure confiance en toi.

Parle de ce problème avec ton médecin et demande une orientation vers un psychiatre-psychothérapeute ou un(e) psychologue pour commencer une démarche autour du problème qui te fait souffrir depuis longtemps.
1
esthéticienne06
24 mai 2012 à 20:12
Bonjour, je sais d'ou viens mon problème, c'est déjà ça... Mais on va dire qu'à la moindre réflexion je prend tout sur moi et ça me destabilise....

Je pense faire un psychothérapie mais je pense pas arriver a me confier facilement a quelqu'un que je ne connais pas...
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
24 mai 2012 à 20:15
Voilà, il suffit de le dire au thérapeute. La thérapie t'aidera aussi beaucoup vers une meiilleure capacité d'affirmation de soi dont la prise de parole.
0
esthéticienne06
24 mai 2012 à 20:20
j arrive bien à parler à mes clientes je suis ouverte, je souris mais avec mes patrons c'est une autre histoire!!!
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
24 mai 2012 à 20:45
Voilà, un des problèmes à aborder
Tu verras, ça ira.
Une des thérapies qui sont centrées sur l'affirmation de soi, la gestion des émotions et de la pensée ainsi que l'estime de soi est la TCC (Thérapie Cognitivo Comportementale).
Demande la référence à ton médecin.
0