Autiste Asperger ?

Fermé
benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 22 janv. 2012 à 01:03
GrandMaitre9 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 1 août 2013 à 10:40
Bonjour,
Je ne savais pas trop où placer ce sujet, j'espère que je suis au bon endroit.

Alors, ça fait maintenant plus d'un an que je me demande si je ne suis pas un autiste asperger.
Déjà étant plus jeune ma mère avait remarqué que j'étais "différent" , je restais toujours seul, à l'école je ne me suis jamais intéressé au foot comme les autres, j'étais tout le temps à me poser des questions sur les sciences, nouvelles technologies... , je ne parlais pas souvent et n'avais pas vraiment d'amis. Au collège pareil et là au lycée c'est toujours pareil, même pire, je me retrouve seul parce que tout les gens que je connaissais ne sont pas dans le même lycée et je ne vais vers personnes (eux non plus ne viennent pas me voir).
Je dessine depuis très longtemps, depuis la maternelle, cette année je devais aller en art appliquer au lycée mais j'ai changé d'avis pour le Mps.
Je ne m'intéresse que à certaines choses et oublie complètement les autres, : infographie, informatique et sciences.
j'ai appris le portugais en 3/4 semaines, des langages informatiques en très peu de temps, je maîtrise de logiciels de professionnel pour l'animation, le graphisme...
Mais je n'aime pas du tout le bruit, que l'on me touche, je ne comprends pas les blagues en général, je ne comprends pas non plus les sentiment et les expressions des visages.
Je traduit beaucoup de choses en image (ce qui parait bizarre) et j'ai aussi une très grande mémoire visuelle
Je n'ai jamais sue faire mes lacets (a par a ma façon), je ne sais pas lire l'heure avec des aiguilles (ou très mal)
Enfin plein de choses en rapport avec les aspergers d'après ce que j'ai lu sur internet.
en Décembre j'ai été chez le psy. qui m'a dit que pour lui j'étais autiste asperger mais il n'était pas sûr et ma dit d'aller au CRA. du coup le 3 février j'ai un RDV au CRA
mais je voulais savoir si vous aussi vous pensez que je le suis.
(Si vous avez des questions je répondrais :)

Merci.

PS. je précise que j'ai 16ans

3 réponses

Bonjour,

A lire ce que tu écris, c'est assez troublant de voir effectivement de grandes ressemblances avec le syndrome d'Asperger. Seuls les médecins pourront te dire ce que tu as.
Mais sache que si c'est le cas, tu peux très bien vivre en société. Cela n'apporte aucun dérangement à ta vie quotidienne. Je connais plusieurs personnes qui ont ce syndrome et ils vivent normalement.
1
benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 5
23 janv. 2012 à 21:52
merci :)
oui, de toute façon si on me dit que j'ai ce syndrome d'asperger c'est que je l'ai depuis toujours donc que je vie avec.
0
Bonjour,

Mon fils de 10 ans est comme vous mais sa vie est très difficile en classe car il en total décalage. Il a une mémoire incroyable, un esprit très vif mais comme vous, n'arrive pas à faire ses lacets, n'a pas de copains, est passionné par les questions scientifiques n'arrive pas à s'intégrer durablement aux jeux collectifs. Nous allons aussi au CRA de notre région prochainement pour qu'il passe les tests. Il existe des groupes de compétences sociales pour aider aux relations aux autres et à répondre aux situations qui peuvent parfois s'avérer difficiles. Tous les renseignements sont au CRA et je crois que c'est un bon outil de diagnostique et d'aide si vous en avez besoin.
Tenez moi au courant de vos tests au CRA, ça m'intéresse.
Einstein était sans doute asperger donc tout l'avenir est devant vous!
0
benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 5
5 févr. 2012 à 18:49
Bonjour,
Je peux vous tenir au courant pas mail plutôt ?
0
Bonjour Benjamin,

Veuillez m'excuser de ne pas avoir répondu avant. J'espère que votre rendez vous au CRA s'est bien passé. Je ne tiens pas à communiquer mon email sur ce site de peur de recevoir des spams en tous genres. N'étant pas experte en informatique, je préfère que nous puissions discuter ici si cela ne vous ennuie pas.
Avez vous également déjà passé un test de QI de type WISC pour évaluer vos capacités?

Merci pour votre réponse
0