Je ne supporte pas d'avoir changer de collège

Marius41 - 19 janv. 2012 à 00:20
 Marius41 - 19 janv. 2012 à 09:00
Bonjour,
J'ai 12 ans et je suis en 5eme donc j'étais dans un collège toute ma 6eme et début novembre mais ma mère ayant des problèmes pour payer le car je suis dans un collège plus près de chez moi. Donc voilà environ 2,3 matins par semaines je pleure, j'ai mal au ventre et dit à ma mère que j'ai peur dans ce collège, car je n'ai aucuns amis et l'on me traite de clochard... Je continue à me débrouiller à l'école mais j'ai déjà manqué 3 semaines les cours en 2mois. Je vais même jusqu'à menacer ma mère de mon poing tellement je lui en veut de m'avoir mis dans ce collège. Je tiens à précisé que je n'ai jamais eu de problème dans mon ancien collège et que même si mes parents et la CPE m'on bien expliquer que c'était pas possible de changer de collège j'arrive pas à m'imaginer dans un autre collège que dans lequel j'étais
Aidez moi car ma mère me menace de m'envoyer vivre chez mon pere (parents divorces)
A voir également:

3 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 64
19 janv. 2012 à 08:44
Bonjour,

Pourquoi tu lui en veux ? Elle ne pouvait pas faire autrement.

Essaie de sympathiser avec tes camarades de classe.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
19 janv. 2012 à 08:59
Bonjour,

Menacer ta mère avec ton poing est loin d'être respectueux et risque d'envenimer la situation.
Je te suggères de parler calmement avec ta maman, et si tu n'y arrives pas fais-lui une lettre.

Concernant ce nouveau collège, il est toujours difficile de tout recommencer, mais rien n'est insurmontable.
Donc sois patient,reste optimiste et évites surtout d'y aller avec des aprioris alors que tu ne sais pas ce qui t'attends ;)
0
Tout d'abord merci de ta réponse.
J'ai bien essayé de me faire des amis mais personne ne comprend mon humour quelque peu décalé que j'ai... Dans mon ancien collége j'avais beaucoup d'amis pourtant...
Donc que faire? Retourner dans mon collège? Aller voir un psy?
Parce que ça urge on a déjà une lettre de l'academie pour l'absentéisme et je souffre vraiment de ne plus être dans mon collège
0