Point de suture levre

mich3425 - 18 janv. 2012 à 13:59
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 18 janv. 2012 à 23:33
Bonjour, avant hier jai eu des points de suture apres avoir recu une rondelle de hockey. il mon dit de prendre rendez vs chez mon medecin ensuite pour les enleves. cependant, jai cru comprendre que pour les enlever il faut les deux bout des fils mais quelque un dentre eux sont completement rentre dans ma levre... est que ces un probleme?
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
18 janv. 2012 à 23:33
Bonsoir,

Non ça n'est pas un problème.

C'est juste un peu plus "délicat", c'est tout, car ces bouts de fils qui dépassent légèrement et qui sont coupés au ras du noeud sont bien utiles à maintenir le point et à le tirer légèrement (surtout lorsque les points de suture sont serrés) afin de faciliter le passage de la lame du scalpel, du coupe-fil ou de la paire de ciseaux, entre la peau et le fil au moment de couper.

Ne t'inquiète pas si la suture date d'hier et que les fils paraissent rentrer dans la peau c'est certainement parce que ta lèvre est encore gonflée. D'ici quelques jours elle devrait déjà diminuer de volume et laissée apparaitre plus distinctement les fils en place.

0