Cicatrice de la lèvre après points de suture [Fermé]

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
80048
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
- 14 août 2016 à 10:40
Bonjour,
Accidentellement à l'école dentaire j'ai eu la lèvre inférieure coupée verticalement par un disque de polissage. La plaie a nécessité 3 points de suture. La cicatrisation s'est faite rapidement et les points de suture sont partis tout seuls.
Au bout de 15 jours la cicatrice est propre mais elle présente un petit creux vertical inesthétique. Je vais adresser un courrier recommandé à la responsable du service d'odontologie pour signaler ce problème afin qu'elle ouvre un dossier de prise en charge par leur assurance si la cicatrice subsiste.
Je suis allé chez mon dermatologue qui m'a prescrit une crème cicatrisante et rédigé une attestation qui précise que ma ''lèvre inférieure présente une lésion fissuraire verticale''.
Pensez vous qu'avec le temps ce phénomène va disparaître ou que cette petite fisssure peut être atténuée par laser ?

Je suis inquiète, merci de me dire si j'ai des recours et quelles sont les solutions si la cicatrice persiste ?

Merci pour votre expertise,

Claudia
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
70635
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
15195
0
Merci
Bonjour,

Une cicatrice n'est vraiment visuellement et "tissulairement" définitive qu'après 6 à 8 mois. Quelle est la date de l'accident ?

Sinon, bien évidemment, une expertise sera effectuée dans le cadre de la prise en charge de cet accident par l'assurance de l'école dentaire. Mais il faut pour cela attendre la "date de consolidation" qui ne ne sera fixée qu'après cicatrisation définitive de la lésion, donc dans plusieurs mois.
Publi-information
DCI
Messages postés
70635
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
15195 > Julien -
Depuis plus d'un an, Claudia ne s'est jamais plus reconnectée et ne s'est jamais inscrite réellement sur le forum. Donc je doute d'une réponse et encore moins "rapide" !
> Julien -
Bonjour julien qu'en est-il de ta cicatrice car j'ai la même des deux côtés. Merci.
Andy31200
Messages postés
80048
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
7551 -
Mais as tu bien lu la réponse de DCI ci dessus ???
> Andy31200
Messages postés
80048
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
-
Bjr marie comment tu t'es blessé de ton côté? Pour ma part je la voulais plus car c'est pas mériter j'ai eu une agression gratuite 3 points de sutures et la avec de la crème tout les jours depuis 3 moi on vois la cicatrice et c'est un peu gonfler sois c'est long à cicatriser mon dermatologue ma dit de ne pas m'inquiéter mais sa m'inquiète quand même c'est mieux l'avis d'un chirurgien plasticien dans tout les cas on aura toujours une cicatrice c'est à vie..
Andy31200
Messages postés
80048
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
7551 -
Mais bon dieu as tu lu ceci :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-1804881-cicatrice-de-la-levre-apres-points-de-suture#5
Cette question vas donc se fermer.

Andy, modérateur