A voir également:
- Je vois des points noirs qui se déplacent forum
- Je vois des points noirs qui se déplacent - Accueil - Ophtalmologie
- Je vois des points lumineux qui se déplacent - Accueil - Ophtalmologie
- Corps flottants dans les yeux (mouches) : causes, comment les enlever ? - Accueil - Ophtalmologie
- Masque points noirs - Guide
- Comment enlever les points noirs - Accueil - Nettoyer sa peau
1 réponse
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 162
20 janv. 2012 à 17:34
20 janv. 2012 à 17:34
Pour qu' un trait continu soit vu sous forme de pointillé, on pourrait penser que les cônes, au niveau de la macula, seraient clairsemés de façon que l' image du trait "tombe "parfois sur un cône (perception) et parfois entre deux cônes (pas de perception). Cette explication est purement théorique et j' ignore si cela arrive en réalité. Je vais chercher dans les maculopathies.
Modifié par fanfouedelamotte le 20/01/2012 à 17:46
Indicatif de grammaire: n. f.
Définition:
Modification perceptuelle visuelle ayant trait à la forme, au contour, à la grosseur, au nombre ou au mouvement des objets ou des personnes et, par extension, à la couleur des objets. Des métarphotaxies peuvent accompagner les métamorphopsies. La locatisation de la lésion la plus fréquente est cortioc-occipitale droite. Les métamorphopsies sont rarement dues à une lésion temporo-pariétale. Elles sont surtout liées à des phénomènes épileptiques paroxystiques, plus rarement à des crises de migraines.
20 janv. 2012 à 17:46
Cette pathologie est généralement due à une lésion de la macula correspondant à une légère fossette située au centre de la rétine et responsable de l'acuité visuelle. C?est à cet endroit que l?acuité visuelle est maximale. La macula correspond à une partie de la rétine ne contenant aucun vaisseau. Sa vascularisation est assurée en profondeur par la choroïde, qui est la membrane sous-jacente à la rétine, et en périphérie par les vaisseaux de la rétine elle-même.
25 janv. 2012 à 09:06
Merci encore !